Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement sur STRONIC 7


AudiA7Lover

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis lheureux possesseur dune AUDI A7 3L TDI ! Jaime énormément ce véhicule au point que je pense acheter par la suite la nouvelle version et ainsi de suite !

 

Je nai jamais eu le moindre problème , jusquau jour où :

 

- Suite à un mauvais resserage dun écrou/boulon , jai eu une fuite dhuile de ma boîte à vitesse, qui sest mise en sécurité ( plus de marche arrière, avance que en deuxième ) .

 

Bon plus de peur que de mal, mon garagiste à directement identifie le problème , commander la petite pièce en question ( je ne sais plus la quelle ) , effectuer une vidange et voilà !

 

 

Elle roule niquel, aucun tremblement même à vitesse élevé ou au passage des rapports

 

SAUF :

 

- Je suis à 30km/h , je décélère jusque 7-8 km/h , et là si je stagne à 8/9/10/11 km/h , tremblement énorme dans lhabitacle comme si jallais caller !! À ce moment je précise quelle affiche D2 comme vitesse.

 

Par contre si je suis en 1ère , aucun soucis à cette faible vitesse.

 

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Jai vu que certains avaient des méthodes pour re-initialiser la boîte de vitesse, devrais je le faire ?

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que notre boite soit très fragile, et qu'un rien puisse lui nuire, donc le peu de temps que tu as du rouler avec un manque d'huile a du l'endommager.

Demande directement conseil à un pro type docteur-dsg qui sera te conseiller...tu seras rapidement fixé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de ta réponse !

J'espère que la boite n'est pas totalement foutu en tout cas, car j'ai toujours autant de puissance et les autres vitesses fonctionne parfaitement , sans accou etc..

 

Apparemment elle passe la seconde à la première en sous-régime.

 

J'ai rendez-vous Jeudi matin pour un " recalibrage " par une société qui re-programme les moteurs et boite de vitesse.

J'ai également pris un rendez-vous le 18 décembre chez Audi au cas où le problème n'aurait pas été résolu/disparu.

 

Je vais aussi contacter docteur-dsg comme vous me le conseiller !

 

Je tiendrai ce post à jour, on sait jamais ça aide quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Histoire de mettre à jour :

 

Suite au conseille de @vrolland , je suis parti sur docteur-dsg.

Et j'ai des symptômes apparement connu :

 

Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1150 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations ou des bruits sourds peu agréables.

A-coups désagréable à très basse vitesse : Entre 5 et 15 km/h la boite reste en 2e et ne passe pas la 1e.

 

Bon, c'est plutôt " bon signe ", cela ne nécessiterai "que" une re-programmation du Mechatronic ou, au pire, un changement d'embrayage ( si c'est bien cela ).

 

En tout cas je vous en dit plus dès demain sur la re-programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Malheureusement pour moi, la ré-initialisation des valeurs d'usines n'a rien donné , le tremblement est toujours perceptible.

A noté que le diagnostique n'affiche aucun défaut.

 

J'attend un retour de docteur-dsg , et pour l'instant, la prochaine étape c'est rendez-vous chez Audi le 18 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

comme promis je tiens à jour le sujet !

 

Alors j'ai bien déposé mon véhicule Lundi, et le diagnostic est tombé ce soir :

 

Aucun soucis mécanique au niveau de la boite à vitesse, MAIS en roulant et en reproduisant le dysfonctionnement, ils ont réussi à faire en sorte que s'affiche " dysfonctionnement boite de vitesse " ( ce que je n'avais jamais vu ) , leur ordinateur à donc pu détecter qu'il y avait un soucis au niveau du " radiateur du méchatronic " .

 

Il faudrait donc remplacer le Mechatronic + ré-apprentissage du calculateur + main d'oeuvre = 1700€

 

Payable en plusieurs fois, certes, mais 1700€ tout de même.

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Histoire de mettre à jour :

 

Suite au conseille de @vrolland , je suis parti sur docteur-dsg.

Et j'ai des symptômes apparement connu :

 

Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1150 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations ou des bruits sourds peu agréables.

A-coups désagréable à très basse vitesse : Entre 5 et 15 km/h la boite reste en 2e et ne passe pas la 1e.

 

Bon, c'est plutôt " bon signe ", cela ne nécessiterai "que" une re-programmation du Mechatronic ou, au pire, un changement d'embrayage ( si c'est bien cela ).

 

En tout cas je vous en dit plus dès demain sur la re-programmation !

ça me paraît bizarre puisque la mienne démarre carrément en 2 éme vitesse sans aucun soucis, ça arrive quand je m’arrête au stop et redémarre immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...