Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande conseille achat s3


Messages recommandés

bonjour,

 

Je me présente Christopher, 26 ans et possesseur d'une audi a3 130 reprog qui a 261000 kilomètre.

​Je voudrais faire l'acquisition d'une s3 avec le moins de kilomètres possible, ca sera ma voiture secondaire et j'ai un budget d'environ 20000€.

 

Voici mes question:

 

Est ce que certaine année sont a éviter?

Vu le budget et avec une moyenne de 100 000 kilomètres a ce prix la, quel sont les chose a surveiller?

Certain équipements sont a éviter ou a conseiller ?

J'ai un câble pour la voiture certaine chose a vérifier en le branchant a la voiture ?

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterais,

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour les années à éviter je pense pas, mais plutôt un historique limpide. Ainsi qu'une auto qui n'a pas changée de main trop rapidement.

Avec 20 000€, tu devrais quelque chose de pas mal, à moins de 100 000 kms, après tout dépend de l'année et les diverses options présentes.

Je sais pas s'il y a des équipements à éviter, qu'entends-tu par là?

Après, c'est que du classique:

consommables , carrosserie, etc.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne pourrais que te conseiller de prendre une s3 facelift (a partir de 2009) il me semble

cela t evitera les soucis des 1eres phases et les petits defauts par contre ta carte grise coutera plus cher

comme dit plus haut,une voiture bien entretenue en plus si tu as la valise tu pourras verifier l historique des defauts

une distribution a jour,embrayage et volant moteur a regarder aussi,dephaseur d arbre a cam,poussoir de pompe hp,system quattro (haldex)...ca me parait deja pas mal!ainsi que tous les entetiens plus courant cela va de soit

a l epoque c etait une voiture dispo avec de nombreuses options je ne crois pas qu il y en ai qui posent problemes....?

a ma connaissance les options les plus rares sont:le toit ouvrant,les sieges electriques et les baquets cuir recaro (type rs4)

j espere t avoir apporté quelques conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eviter le changement de proprio trop rapidement pourquoi desmo ça sous entend quoi selon toi ? Et difficile de savoir combien de temps chaque proprio a gardé la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ou à raison, je pense qu'un gars gardant un véhicule pas longtemps, (quoique les raisons peuvent être diverses et variées cependant...) "bichonnera" moins son auto que quelqu'un qui souhaite la conserver sur un peu plus long terme.

 

Même si on leur en met dans le museau, ( elles sont faites pour aussi!), je respecte le temps de chauffe et d'arrêt. Je suis l'entretien en temps et en heure, je change ce qui est abîmé, elle ne reste pas sale longtemps, etc..

 

@ Gendy, on peut par exemple voir dans quels endroits les divers entretiens ont été faits, pour déterminer le nombre de proprios.

Je possède toutes factures de mon S3 depuis qu'elle est neuve. Je sais qu'elle est à jour pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux ton avis.

 

Et niveau kilométrage, critère non pris en compte dans la question initial, mais étant à la recherche d'une S3 8P ce sujet m'intéresse ;) , ce bloc moteur peut aller loin sans trop de risque ? car perso budget moins élevé et du coup les annonces tournent entre 120 000 et 190 000km j'ai pu voir sur LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie.

 

Je prend moins de 100 000 km car j'ai la barriere psycologique lol

Je cherche une voiture année 2010 minimun, j'en ai trouver une qui me plait mais du monde dessus je pense.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1342155957.htm?ca=2_s

 

Je trouve l'annonce plutôt clair et il a était très rapide au photo mais c'est un peu loin pour ce déplacer sans cheque ^^

 

Vous rouler en boite auto ou manuel, a ce kilométrage la boite auto serait encore fiable ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour j'ai vue une s3 à 20000 euros de 2010 avec 85000 km c'est possible ? J'ai peur que la voiture sois modifier au niveaux du kilométrage... car dans toute les autre annonce à se prix le kilométrage tourne autour de 98 000 ou 100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000€ pour 85 000km est possible après tout dépend des options dont dispose la voiture.

 

L’entretien fait sur la voiture me paraît plus important que son kilométrage.

 

Si il faut traverser la France cela s’organise

 

J’avais du descendre dans le Var depuis Paris pour trouver la mienne

J’y suis allé une première fois en TGV pour la voir

J’y ai versé un acompte pour la bloquer

Puis une deuxième fois pour repartir avec et remonter jusqu’à Paris à son bord!

 

Aucun regret car elle avait toutes les options que j’espérais (sauf le Bose) mais un poil au-dessus de mon budget... j’ai du faire un effort sans compter le train...

 

Assure toi de l’usure des pneus et des freins

Test routier (bruits dans l’habitacle ou des trains roulants / passage de vitesses / tenue du frein à main / agrément moteur / clim / etc...)

 

N’hésite surtout pas à tout vérifié! Ouvertures et fermetures des portes / coffre et sous le tapis de coffre / compartiment moteur traces d’huile etc...

 

Mais la je crois que même pour une Twingo je le ferai...

 

En faisant cela les réactions du vendeur tu confortera ou pas et parfois on peut arriver à faire baisser un peu le prix

 

Carnet d’entretien à jour est primordial également

 

La vidange sauvage ne veut pas dire que c’est mal fait

Mais en cas de problème tu seras reçu différemment par Audi.

 

Les options sont propre à chacun

Certaines options te seront utiles d’autres moins... chacun son truc

 

Sièges chauffants c’est cool en hiver ou même en mi saison ( sans chauffage on est au chaud)

 

Le volant meplat c’est selon les goûts

Le Bose sonnera mieux mais il parait qu’au démarrage le volume est toujours fort...

Moi je n’ai pas cette option et mon son joue très bien quand même

 

Le toit ouvrant ne présente pas beaucoup de retours en parcourant le forum je ne crois pas que quelqu’un ait eu un soucis avec...

 

Radar de stationnement avant est un petit plus en créneau

 

Enfin je pense qu’en jetant un œil sur nos modèles tu te feras une idées des options qui existent et qui pourraient te plaire ou non... et surtout des petits soucis que nous avons déjà rencontrés et comment nous avons pu les résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour t'on explication, j'ai une autre question car j'an n'est vue une autre a 123 000 KM, je suis sur la réflexion car la bar des 100 000 me bloque un peut... doit-je le prendre en compte ? ou cela ne veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la meme barre psychologique... finalement elle avait 109 000km ...

Les options et le carnet d’entretien m’ont fait passé le pas malgré la distance le kilométrage et le prix...

 

Assure toi que la révision des 120 000 est faite (c’est un billet de 1000€ chez Audi)

 

Si celle de 123 000km présente plus de points positifs que celle de 80 000km n’hésite pas

 

La distribution est à 180 000km...

Épluche aussi les différents contrôles techniques.

 

La dernière fois que la batterie a été changé (200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la meme barre psychologique... finalement elle avait 109 000km ...

Les options et le carnet d’entretien m’ont fait passé le pas malgré la distance le kilométrage et le prix...

 

Assure toi que la révision des 120 000 est faite (c’est un billet de 1000€ chez Audi)

 

Si celle de 123 000km présente plus de points positifs que celle de 80 000km n’hésite pas

 

La distribution est à 180 000km...

Épluche aussi les différents contrôles techniques.

 

La dernière fois que la batterie a été changé (200€)

ok merci de t'on aide :) , en regardant les annonces, un vendeur ma envoyer une photo du tableau de bord j'ai pu lire sur l'écran de bord " mode chassis sport activé " sagit t'il une option ? ou toute les s3 l'on ? car le vendeur ma dit qu'elle avait les suspension magnetic ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne je l’ai eue à 109000 en septembre 2016, aujourd’hui elle en a 128000, j’ai fais la distribution quand même (preco 180000 constructeur, mais ça reste du « caoutchouc », elle est de 2007 j’ai préféré la faire en avance), demande au vendeur le numéro de châssis et vérifie avec audi les entretiens et kilométrage fait chez eux.

J’en ai épluché des annonces, et 2 que j’avais repéré chez des vendeurs sois disant pro, avaient le kilométrage trafiqué, l’une vendue pour 120000km en 2016 donc, avait eu un entretien chez audi en 2014 et elle avait 138000...

 

Comme dis plus haut, préfères une qui as un entretien suivi quitte à avoir un peu plus de kms, et surtout l’origine de la voiture, les 2 arnaques sur les annonces des miennes étaient vendu avec un faux kilométrage mais aussi une fausse origine (vendues pour françaises, et avec vérifications l’une était italienne, l’autre allemande, ça ils le voient directement chez audi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du nouveau, jai demander au vendeur les moindre défauts !

Il ma dit que la boite s-tronic claque au passage du P à D en côte seulement vous en pensé quoi ?

Après il me dit avoir un voyant de suspension qui s'allume l'orsque la voiture passe d'une conduite sur route normale a une conduite sportive en courbe, il me dit Aussi que ça le fait uniquement 1 fois que se n'est pas répétitif

Apparement sa concession Audi lui dit que c'est normale mais bon moi je doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Moi j’aurai fuis

Le S-tronc ne tombe pas souvent en rade mais alors si ça claque c’est qu’il y a un problème

 

Le magnetic ride revient plus souvent

Pas sûr que cette option soit un vrai plus vu le nombre de problèmes rencontrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’auras effectivement pas une auto neuve.

On tolère certains petits défauts

Mais la c’est des gros problèmes en perspective.

Le magnetic ride est galère à changer pour la rabaisser et pour chausser du 19“... à confirmer par les proprios qui en sont équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés je ne compte pas la rabaisser ou la monter en 19", pour la boite c'est seulement lorsque la voiture est stationner en cote est que l'on passe de Parking a drive d'un coté je me dit que c'est peut etre logique vue que la voiture est en cote.

pour le voyant de suspension je c'est pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et bonne année 😁

 

Moi je te dirai vu mon achat de milieu décembre, moi j'ai pris en dessous de 100000 barrière psychologique ^^

 

Je suis aller à Lyon j'ai augmenter mon budget car je trouver pas ce que je voulais.

 

Le magnétique ride C est une option que je ne voulais pas trop peur qu'il y a un problème et voit le prix lol

 

Après moi j'ai bien discuter avec le vendeur baisser le prix et je suis venu avec un chèque de banque et mon wagcom car je trouve que ça devient obligatoire maintenant sa peut servir ^^

 

Après pour la boîte stronic C est pas normal je suis garer en côte ça le fait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et bonne année

 

Moi je te dirai vu mon achat de milieu décembre, moi j'ai pris en dessous de 100000 barrière psychologique ^^

 

Je suis aller à Lyon j'ai augmenter mon budget car je trouver pas ce que je voulais.

 

Le magnétique ride C est une option que je ne voulais pas trop peur qu'il y a un problème et voit le prix lol

 

Après moi j'ai bien discuter avec le vendeur baisser le prix et je suis venu avec un chèque de banque et mon wagcom car je trouve que ça devient obligatoire maintenant sa peut servir ^^

 

Après pour la boîte stronic C est pas normal je suis garer en côte ça le fait pas !!!

une bonne année également :icon_smile2: , alors apparemment la boite ne claque pas, c'est le frein de parking qui claque sous contrainte, descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine hésitation, d'un coté une s3 noire qui totalise 94 000 km vraiment propre c'est une s-tronic, suspension magnetic ride, direction servotronic niveau finition rien d'extraordinaire pas de volant met plat :/.

 

l'autre s3 blanche totalise 82 000 Km boite manuel pas de magnetic ride n'y de servotronic mais je préfere l'interieur car elle a le volant met plat et le son boses et en plus moins de kilomètre donc j'hésite vraiment .

les 2 on un suivis irréprochable donc j'hésite surtout boite auto ou s-tronic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto c’est vraiment cool

Je voulais une s-tronic mais à l’époque c’était 5000€ de plus ...

Je ne regrette pas ma boîte manuelle mais c’était vraiment la boîte auto que je voulais

 

D’autres options peuvent faire la différence

Radars de stationnement avant / RNSE / sièges / toit ouvrant / jantes /

 

Perso et avec le recul le magnetic ride et la direction je ne sais pas quoi... pas besoin et risques de panne en plus...

 

Mieux le bel intérieur qui te plaît meme si le volant ça se trouve facilement et ça se change aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c’est chacun ses goûts et son ressenti...

Mais c’est également plus confortable en conduite « tranquille » d’être en boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour amis Audistes :ap:

Je déterre un peu, désolé, mais je viens apporter un peu ma graine sur ce sujet, très intéressant. (Attention mon avis risque d'être moyennement objectif, ma S3 est actuellement en vente lol).

 

Tout a déjà été dit, mais pour en remettre une couche, pour éviter les problèmes, rien ne vaut un bon entretien, sur factures pour être tranquille, dans le réseau pour être encore plus tranquille, avec carnet bien sûr.

Les maladies sont assez rares mais connues et évoquées plus haut, la plus coûteuse reste celle du volant moteur + embrayage, elle pique, d'ailleurs j'ai encore mal ;-)

 

Au delà de ça, pour 20000€ on peut facilement trouver celle que l'on veut, après c'est toujours la même règle, c'est suivant l'équipement, les frais effectués et l'état du véhicule.

D'ailleurs, je vois que certaines personnes sont figées sur l'idée de penser qu'une "première main" c'est le top et que c'est forcément une bonne affaire.

Je pense plutôt qu'au bout d'un moment on se lasse de son véhicule, qu'on en prend moins soin, surtout s'il sert tous les jours de la semaine pour faire (maison/boulot - boulot/maison)x2.

Entre les temps de chauffe et d’arrêt brusqués, l'usure de véhicule, le fait qu'il serve tous les jours et du coup qu'il soit moins souvent à l’abri (des conditions climatiques, des incivilités...), etc. Pour moi ce n'est pas un plus.

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, mais moi quand je monte dedans le samedi, je suis toujours aussi heureux que 3 ans en arrière lorsque je l'ai achetée. Et toujours aussi malheureux de la laisser seule le dimanche soir !...

 

Bref, sinon pour apporter un retour sur le débat BVM6/S-Tronic, je pense que tout dépend du l'utilisateur et de son tempérament. C'est toi qui contrôle la bête en boité méca, je trouve que c'est bien, mais là => chacun ses goûts.

 

Pour le retour sur les options utiles (ou non) :

Les sièges chauffants déjà évoqués sont pour moi un gros plus car le cuir en hiver c'est froid... Très froid. Et puis, quand vous avez madame à votre droite toute contente car votre auto lui chauffe les fesses, c'est quand même agréable ;-)

Le cuir complet, bien plus joli et plus premium que le cuir/alcantara, à condition qu'il soit entretenu !

Le volant à base plate (ou méplat), c'est indispensable pour le look et le toucher. Multifonctions tant qu'à faire, pratique pour ne pas le lâcher pour prendre un appel ou changer de musique.

Les sièges électriques (ou juste le conducteur comme la mienne) pour être réglé au millimètre. C'est con mais avec une doudoune, on est plus proche du volant et des pédales, mais pas de beaucoup ! ;-)

Les radars de stationnement arrière et avant, c'est franchement bien même si j'ai appris sans. Maintenant je ne m'en passe plus.

Le système Bose, oui le volume est chiant au démarrage, mais c'est une habitude. Puis quand on roule doucement, on monte le son et là c'est top !

Le GPS RNS-E pour la présentation des titres audio et radios plus que pour le système de guidage, ET POUR LA REVENTE lol. Car sans, c'est moche (mon point de vue).

Le Bluetooth, sinon "les forces de l'ordre pourront suspendre le permis de conduire d'un automobiliste qui est pris en flagrant délit d'utilisation de son téléphone portable s'il a commis en même temps une infraction menaçant la sécurité d'autrui." http://www.turbo.fr

Le Magnetic Ride, car c'est rare et extrêmement efficace. Une voiture confortable pour rouler à 30km/h sur les dos d'ânes, et incisive sur les routes de col, top également.

 

Je ne vois pas spécialement d'options inutiles, sauf peut-être la boussole dans le rétroviseur intérieur, où je n'ai toujours pas compris comment ni quand s'en servir...

 

Pour le reste, ces autos sont suffisamment puissantes d'origine. Mais elles souffrent d'une sonorité trop aseptisée. Une demi-ligne et c'est la perfection à l'oreille (mon point de vue).

 

J'espère que vous trouverez votre bonheur tout comme j'espère tomber sur un passionné !

 

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon retour ;) !

 

Le problème du Vm+embrayage uniquement sur manuelle ? du coup la Stronic n'a pas se soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Désolé pour le roman.

Le problème est uniquement sur boite méca. Sur les boites robotisées tu peux avoir d'autres problèmes, relativement similaires en terme de coût, mais qui ne se prévoit pas tellement.

Sur ces voitures, en BVM6, si l'embrayage et le volant moteur n'ont pas été faits, c'est qu'il faut se préparer à mettre un chèque de côté, au cas où. ;-)

 

Par contre, t'as beau le préciser dans l'annonce (pour revenir sur la mienne), ça n'empêche pas à certain d'acheter une auto 20000€ avec un peu moins de 110.000kms avec VM + embrayage et distribution d'origine en te rétorquant que la tienne est trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...