Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit bitdi


Messages recommandés

Sur A3 8L effectivement, elles étaient presque toute touché , c'était du a l'eau qui restait dans la "goutière" mais sur A3 cette goutière été bien plus profonde et ça stagnais. De plus c'était vraiment du à l'age de ces modèles.

Par contre, beaucoup de cas ont été pris en charge par audi (sur les A3 8L) Car il me semble que c'est 10 ans de garantie Corrosion sur la peinture.
Bien sur, il faut que la peinture soit d'origine .
Oui ,on verra si c'est mon cas pour la prise en charge.
Maos là elle est de nouveau chez le garagiste car après avoir changé le capteur de la rampe commune c'est toujours le même défaut. Trop basse pression injection.
Ca c'est même empiré car après un long trajet la voiture au ralenti tremblait.jai mis un coup de vagcom et la l'injecteur n5 est hs avec pour valeur a 5.03.genial la note vas être salée.

La suite au prochain épisode.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans la section SQ5 qu'un membre a eu une panne moteur. Bosch Diesel Service a changé 2 injecteurs et la vanne de régulation de pression.

 

Ah, le "fameux" injecteur n°5. C'est un problème récurrent sur nos V6 TDI et BITDI.

 

Combien de kms a ton A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages 20 de SSP 604 Moteur Audi V6 TDI biturbo de 3,0l.pdf

 

Le schéma du système d’alimentation en carburant.

 

Il y a 4 organes côté hp :

- la pompe hp

- la vanne de dosage N290 sur la pompe

- la vanne de régulation de pression de carburant N276 sur 1 rampe commune

- le transmetteur de pression G247 sur l'autre rampe commune.

 

Ton problème vient de la, maintenant à savoir quel est celui qui déconne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages 20 de SSP 604 Moteur Audi V6 TDI biturbo de 3,0l.pdf
 
Le schéma du système d’alimentation en carburant.
 
Il y a 4 organes côté hp :
- la pompe hp
- la vanne de dosage N290 sur la pompe
- la vanne de régulation de pression de carburant N276 sur 1 rampe commune
- le transmetteur de pression G247 sur l'autre rampe commune.
 
Ton problème vient de la, maintenant à savoir quel est celui qui déconne.
 
 
Super merci. Je vais regarder tout ça. La voiture a 198000km.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.vu que maintenant j'ai un injecteur HS faut t-il que je change celui la en premier pour éviter de remettre en défaut les sondes peut être défectueuse?
Ou bien rien n'a voir?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

 

L'injecteur en défaut laisse passer trop de gasoil dans le cylindre ou dans le circuit de retour. Cela peux créer une perte de pression car à 2000 bars la moindre petite fuite non contrôlée fait écrouler toute la pression du circuit.

 

Je ne suis pas spécialiste, mais il pourrait y avoir résolution de tous les problèmes avec ce changement d'injecteur, d'autant plus que le correction affichée est très élevée.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon défaut est arrivé à l'époque et mes injecteurs n'étaient pas aussi important le plus était à 0.69.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais changer l'injecteur. J'ai eu le cas sur mon A6 aussi, brouttement, mais mon injecteur ne sortait pas en défaut, pourtant a la lecture des valeurs, il été très limite d'être en défaut. 
Regarde sur ebay ou autre, desfois il y a des injecteurs remis a neuf pour moins cher.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question pour Hornet avec la valise comment fait t-on pour rentrer le code de l'injecteur changé?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible avec le vagcom.

 

Il faut une autre valise du type AUTEL, WURTH, ou autre marque. Ou il faut le VAS5454 avec ODIS.

 

C'est un copain de mon fils avec sa valise AUTEL DS808 qui a fait l'opération.

 

Il faut trouver sur leboncoin ou autre un prestataire qui te fera l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté un injecteur défectueux, correction > 3.30

La photo du nez d'injecteur avec le pointeau qui libère le gasoil sous pression de 2000 bars.

Au démontage le pointeau était coincé dans le corps. J'ai effectué 2 bains aux ultrasons avec produit spécial injecteurs pour pouvoir le sortir.

Et voilà le résultat, j'ai nettoyé au CIF et à l'éponge scotch britt verte.

 

20200429_084419.thumb.jpg.db099dc5be9e54dad774142ce1c0484d.jpg

 

Le nez de l'injecteur, rayé avec du reste de calamine que je n'ai pas réussi à enlever.

20200429_085534.thumb.jpg.371daa3abef34bc1b415b7ce785161d8.jpg

 

 

Les trous de vaporisation du gasoil, invisibles à l'oeil nu.

20200429_084745.jpg

Modifié par hornet33
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible avec le vagcom.
 
Il faut une autre valise du type AUTEL, WURTH, ou autre marque. Ou il faut le VAS5454 avec ODIS.
 
C'est un copain de mon fils avec sa valise AUTEL DS808 qui a fait l'opération.
 
Il faut trouver sur leboncoin ou autre un prestataire qui te fera l'intervention.
Ok merci hornet. Je vais laisser faire le garage du coup.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc retour du garage et tout refonctionne. Changement du régulateur de pression carburant plus l'injecteur numéro 5 qui était complètement déconnant.

Ca fait du bien de retrouver sa voiture et toute sa puissance.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injecteur bosh reconditionné 390€ avec un collègue mécanicien . Le tout j'ai lâché 800€ .

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors petit soucis depuis un moment plus de clim.je passe la valise et j'ai ce code la  je sais pas a quoi cela peut correspondre. Si quelqu'un a une idée où je peut regarder

20200522_145705.jpg

20200522_145653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain. Oui j'ai regardé ce capteur jai juste débranché et rebranché a ce jour .je vais voir pour changer ce capteur.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les fusibles à l'intérieur de l'habitacle et ils sont bon

 

Si je change la pièce la sonde de presostat je peut la changer sans danger ? Si je demonte il y aura pas de pression ou du gaz qui s'échappera ?

20200522_183057.jpg

20200522_183204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Donc j'ai changé la sonde de presosta.quand on dévisse il y a une légère fuite.
Vous remplacez le joint par le neuf qui est fourni avec la nouvelle sonde.
Vous remonter le tout clef de 24.pas beaucoup de place pour la clef.
Et voilà la clim revient.


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...