Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques années sans AUDI , 4 ans c'est long !!!

Me revoilà de nouveau à la recherche d'une Batmobile (c'est le nom que donnait ma femme à notre ancienne A6).

J’étais sur le forum, il y a quelques années (2008 à 2012, je pense) , mais le contenu a semble t'il disparu ...

Ce qui n'a pas disparu par contre, ce sont les passionnés que vous êtes. Ça fait plaisir de retrouver les pseudos de l'époque.

Pour en revenir à mon histoire,

J'ai eu une A6 Avant C5 2.5 V6 TDI de 2001, un super souvenir , un canapé qui roule. Et le coffre nous a bien aidé pour les lits parapluie et poussettes de l'époque.

Par la suite, j'ai eu une A3 2l TDI 140 Ambition Luxe. Super content aussi, mais j'ai du m'en séparer suite à des problèmes financiers.

Depuis , je roule en Golf V 1.9TDI 105ch :sweat: , ca fait le job mais bon voila , c'est pas funky.

J'ai besoin à nouveau d'un grand coffre pour transporter notre nouveau membre de la famille (une femelle Dobermann) et les bagages. Dans la Golf, c'est soit l'un soir l'autre.

Voici donc ce que je recherche :

- AUDI A6 C6 AVANT

- V6 TDI (oui je sais le 2L c'est mal et de toute façon, c'est le moulin que j'avais dans l'A3)

- Boite Auto

- Ambition ou Ambition Luxe

- je ne suis pas contre le quattro , mais pas indispensable ...

- Année 2006 maximum

- < 200 000 km

- Budget < 10 000 €

Merci à tous pour vos conseils et avis .

Posté(e)

Je vais voir celle la ce soir : https://www.leboncoin.fr/voitures/1310877500.htm?ca=12_s

Je suis allé voir celle ci hier :

Mais elle ne m'inspire pas ...
J'ai appelé Audi Bauer Saint-Ouen, il ne veulent pas donner d'information sur le suivi de la voiture.
Çà vous arrive à vous d'appeler un garage pour connaitre l'historique d'un véhicule ? Je l'avais fait pour la Golf et ça n'avait pas posé de problème.
Posté(e)

Pour l'historique, il faut aller en concession et leur dire que tu comptes acheter un véhicule mais qu'auparavant, tu voudrais avoir son historique. Par téléphone, ça les embêtte.

Par contre, ne fais pas ça à chaque véhicule que tu vas voir sinon, tu vas te faire jeter au bout de la deuxième ou troisième fois, c'est clair.

Fais le que lorsque tu as trouvé la perle et que tu es sur le point de signer ton chèque ;)

Posté(e)

Merci Bagheera. (toujours en A6, toujours en v8 :roi: )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1314043229.htm?ca=12_s

Celle ci a l'air intéressante aussi , mais il l'a acheté en début d'année.

Je suis toujours sceptique que quelqu'un se sépare de sa voiture aussi rapidement après l'avoir acheté.

Posté(e)

salut bienvenue a toi :race: a choisir la wigo :race:

Posté(e)

https://www.leboncoi...500.htm?ca=12_s

celle de ce soir

Très propre interieur/exterieur.

Ca roule bien.

Mais c'est un modele du luxembourg (donc pas ambition luxe , si je ne me trompe pas.)

1BA spacer.gif

CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT

C5V spacer.gif alloy wheels 7 1/2 J x 16 (4F0 601 025 E) offset 45

Il n'y a qu'une seule facture , d'un concessionnaire de l'est de la france .

Il y a du avoir 3 ou 4 propriétaire avant l'actuel. Et il n'a donc aucune idée si la vidange boite & torsen ont été faites.

C'est à l'air d'etre une bonne voiture , mais bon ..... pas assez de visibilité ...

NEXT

Posté(e)

bon alors si j'ai bien tout compris pour les V6 TDI:

quattro => boite tiptronic , a vidangé tout les 80 000/100 000 km

pas quattro => boite mutlitronic , a vidangé tout les 60 000 km (apparement audi le fait et c'est dans le carnet d'entretien)

courroie d'accessoires => 5ans ou 120 000 km

j'ai bon ?

Posté(e)

La boite tiptronic semble tout de meme plus solide , nous avons vu plus de soucis sur la multitronic ( enfin a choisir mon choix se porterait sur la tiptronic) .

La vidange de la tiptronic est bien plus honereuse ( +- 600€) pour 250€ sur la seconde .

Beaucoup de gens ici ont vidangé ici leur Tiptronic vers les 150.000-200.000 kms donc no stress , tu peux la faire plutot vers 120.000 ( voir un peu plus) que les 80.000 kms.

Si tu la fait par toi meme il y a des huiles aux normes bien moins cher que l'huile originale et donc tu passes sur un kit vidange original d'environ 280€ à un budget d'environ 100€ .

Apres la vidange doit se faire au ressenti du fonctionnement de la boite ( ma boite marche bien je la vidange vers 120.000 kms , mais si patinage ou bruit il ne faut pas attendre cette echéance et la faire au plus vite ) .

A priori pour la multitronic , la il faut vraiment respecter les intervalles d'entretien ...

Sinon attention aux factures , j'ai un ami qui travaille a la repression des fraudes et il voit regulierement des plaintes sur des baisses de compteur et notamment sur les belles allemandes ... la derriere en date sur une A6 , le mec avait mis le compteur en miles d'ou un kilometrage bien plus faible , et comme la manipulation se fait depuis le mmi , dûr de prouver l'arnaque selon ses dires .

Il a un acces a tous les controles techniques pour la tracabilite kilometrage et travaille avec les concessions ...

Posté(e)

Non José pas d'accord avec toi .

Si on dit vidange entre 80/120000 , on doit se situer entre la fourchette mini et maxi point barre .

Et j'aurai même tendance à viser les 80000 plutôt que les 120000 ou couper la poire en deux vers 100000Kms , après chacun fera comme il veut .

Pareil sur l'huile , on va pas revenir sur les éventuels débats des huiles mais il faut privilégié l'huile constructeur , même si je sais que certaines se rapprochent du cahier des charges de l'huile recommandé par ZF .

Je pense qu'il vaut mieux toujours se tenir à l'original , que de copier ou d'essayer de ressembler au tableau d'origine .

Le prix fera pencher la balance certes , mais je ne pense pas que l'économie doit se faire sur ce consommable .

C'est seulement ma vue sur la chose , et pas une obligation d'appliquer .Slut Jos. ;)

Posté(e)

Oui chacun son point de vue , pour l'huile de boite Mannol j'etais aussi un peu réticent mais j'ai navigué un peu sur le net et notamment en Allemagne et j'ai vu que des super retours donc je n'ai pas hesité . J'ai pu faire 2 vidanges sur 2 A6 ( une avec la ZF8 , huile originale et l'autre en Mannol AG 60 ) et bien aucunes difference à l'usage .

Sinon j'ai un ami qui a un Q7 qui approche les 400.000 kms avec l'huile de boite d'origine ( il se plaignait d'accoups) et bien quand je lui ai parlé de vidange de BVA il savait pas lol .

Notre Taxi qui approche des 800.000 kms avec seulement 3 vidanges sur le forum est un autre exemple , donc pour moi une vidange à 120.000 ou 150.000 km c'est pareil si pas de symptomes ( une fois de plus ce n'est que mon avis ) .

En revanche je vidange le moteur ma voiture tous les 12.000 kms environ ( je suis contre les vidanges 20.000 - 30.000 kms) .

Je rajouterais pour terminer que l'entretien c'est bien mais la façon de conduite est aussi importante , 2 proprietaires n'auront pas la meme usure de leur voiture à un kilométrage identique , et sur ce point je suis très rigoureux .

Apres je comprends ton opinion , aucuns risques de se tromper et rester dans les produits originaux ;-)

Le probleme aujourd'hui c'est que tout le monde veut plumer tout le monde donc je deviens mefiant . Les autres jours j'ai acheté en pharmacie un collyre pour les yeux à 6€ les 10 ml donc le litre est à 600€ .... est ce un prix acceptable ? J'en doute fortement .

Apres je ne dis pas qu'il faut acheter n'importe quoi sans se renseigner .

Posté(e)

Hé oui la façon de conduire José y fait beaucoup tout autant qu'un entretien drastique , en cumulant les deux tu vise le sommet .

Mais tu a raison d'être méfiant , Il faut l'être et savoir ce que l'on te vend car aujourd'hui c'est ça le problème .

Au prix que me revient ma vidange de boite méca je peut bien la faire deux fois plus souvent que vous autres :petard: .

Posté(e)

Pas faux et à choisir malgré toute les qualité de la tiptronic j'aurais préferé une boite manuelle , mais comme mme voulait imperativement un toit ouvrant et bien notre choix etait très reduit ( surtout que je voulais mon Allroad en noir et Pack Avus) .

Semaine prochaine je vais recevoir une polisseuse et je compte bien m'occuper du Allroad , il me restera à voir le probleme de mes jantes ( j'ai de la corrosion par endroit , l'aluminium est boursouflé).

Posté(e)

Ha c'est nickel ça , tu va la faire briller de mille feux . + 1 pour le toit ouvrant .

Pour les jantes il faut soit un verni époxy , plus dur que le verni standard ou du verni céramique encore plus résistant .

Posté(e)

Oui je vais essayer de trouver un bon plan dans mon entourage ( j'ai trouvé pour 100€ un sablage complet pour les 4 mais je vais negocier encore lol ) et ensuite ce sera surement un passage en carosserie ou je vais m'y coller ( je l'avais fait plus jeune pour une 205 gti et le resultat etait plutot pas mal ) .

Fin du HS , sinon on va prendre un carton jaune avec Bagheera .

Posté(e)

salut les amis l'huile mannol ces de ATF CES UNE HUILE NON GENERIQUE donné a l'huile de BVA ces l'huile qui ma servi pour ma vidange de boite et une huile allemande

Posté(e)

Pas de pb pour le HS, ça me fait ma culture sur cette voiture.

De ce que j'en vois dans les annonces, beaucoup sont ambition luxe (dés qu'il y a le cuir), mais en fait ce sont des modèles étranger (belge,lux,allemagne) avec cuir + qq options.

Vous qui avez l’œil, comment peut on repérer rapidement que ce n'est pas une ambition luxe ?

Exemple sur celle d'hier (qui est un modèle du luxembourg).

pas de chassis sport, c'est un indice ?

jantes 16 , c'est un indice ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les amis l'huile mannol ces de ATF CES UNE HUILE NON GENERIQUE donné a l'huile de BVA ces l'huile qui ma servi pour ma vidange de boite et une huile allemande

Huile mannol pour moi également est nickel ;) fin du HS

Posté(e)

ces celle que je mettais pour ma bmw 850 et superbe huile :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou

Bon finalement la nouvelle batmobile n'est pas noir et ce n'est pas une audi ... :secret:

Nous nous sommes rabattus sur une cousine (passat 7 sw), car nos critères ancienneté/km/prix ne collaient pas , ou nous emmenées vers des modelés douteux .

C'est une Passat 7 SW 2.0 TDI 140 avec une boite DSG6 de 2013.

Une autre fois peut être .....

Bonne continuation les audistes :roi: