Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Depuis 1 semaine mon A4 1.6 de 98 démarre en ratatouillant les 3 premieres secondes... Le filtre à essence n'a pas été change depuis au moins 5 ans soit 80000 km..

Je pense quil doit être très encrassé voire partiellement bouché !

Précision à chaud la voiture démarre nettement mieux !

Posté(e)

Salut,

Effectivement si ton filtre à essence a 80000 km tu peux le remplacer, mais sache qu'il y a déjà un filtre sur la pompe à essence immergée dans le réservoir, donc peu de crasse arrive jusqu'au deuxième filtre ..... avant qu'il se bouche, celui de la pompe sera colmaté je pense.

A chaud, ton filtre à essence serait tout autant bouché, comment expliques-tu que le moteur démarre bien ?

Posté(e)

cest peut etre l'injection qui s'est déréglée. ..

Lors des 2 derniers pleins je n'avais que 2-3 litres dans le réservoir ça n'a peut pas arrangé les choses...

J'ai aussi un bruit de glouglou qui émane du tdb quand l'accelere après avoir passé un rapport.

Il se trouve où le filtre ? Facile à changer ?

Posté(e)

Salut,

Démarrage difficile/impossible à chaud, mais très aisé à froid.. Il y aurait pas un capteur vilebrequin sur ce moulin, qui serait naze ? Un coup de vagcom serait pas mal je pense...

Posté(e)

salut

non c'est le contraire difficile à froid mais à chaud aucun pb !

Posté(e)

Salut,

J'ai vu une petite Corsa (Opel) qui avait ce souci-là il y a quinze jours, démarrage impossible à chaud, c'était le capteur de vilebrequin... Après, un coup de vagcom en dirait surement plus sur le fond du problème... Pour ton "glouglou" soit de l'eau dans le bac batterie (vérifier si les évacuations près de la batterie et du mastervac ne sont pas bouchées) soit de l'air dans le circuit de refroidissement, vérifie le niveau et fais une bonne purge...

Posté(e)

Erosalig,

2 problémes différents.

le glouglou: de l'air présent dans le circuit de refroidissement. si ton liquide de refroidissement est chargé ( de rouille donc de boue) tu as un passage réduit au niveau du radiateur de chauffage. donc vidange et rincage.

démarrage froid-chaud: peut être un pb d'arrivée d'essence par une prise d'air ou une fuite sur le circuit d'essence avant pompe à injection. quel est l'état des durites ?

Bon courage.

Posté(e)

Mick,

peut être que ce n'est pas le bon terme. Mais il faut bien mettre l'essence sous pression et la répartir dans chacun des cylindres. Donc, de mon point de vue, il faut controler cette piéce.

Pour ma part, j'ai du mazout dans ma voiture... :icon_wink: