Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui, avec un ami nous avons décider de changer mes disques et plaquettes avant et arrière après m'être renseigné sur le matériel nécessaire nous voilà lancer ...

Enfin presque ...

Pour l'avant pas de souci rien de plus simple un jeu d'enfant 😘

Pour l'arrière ça se complique démontage de la roue ( oui une à la fois j'ai qu'un krick... démontage des plaquettes puis du disque.

Me voilà à l'étape de la valise (que j'ai emprunter à un ami),

Voyant que l'espace nécessaire est insuffisant pour le nouveau disque et plaquettes je decid donc de me servir de la valise et lors de la manip gros soucis le piston de l'étrier fiche le camp ... bien entendu nous le démontons afin de le remettre en place. Juste impossible à remette en place. wd40, de l'huile de coude à gogo rien ...

Résultat voiture immobilisé , je part en vacances mardi ( ce qui explique ce changement, et madame qui s' (m') arrache les cheveux )

Bien entendu le dimanche tout es fermer donc pour demain c'est mort.

Une solution à part un étrier neuf (qui va me prendre 2 voir 3 jours à arriver et ma coûter la moitié d'un bras)

Audicalement

Posté(e)

il aurait fallu ouvrir l’étrier avant.....mais ce qui est bizarre c'est qu'il aurait du RENTRER pas sortir...là pour moi c'est pas bon ...

qu'entends tu par le piston fiche le camp ...( photo ??)

Voila ce que j'ai sous ELSA :

Posté(e)

Merci pour ta doc, mais bien trop novice pour faire ça ...

Non je n'ai pas de photos sous la main, j'ai du laisser la voiture sur place et elle ne se trouve pas à côté.

Ou pourrais-je le faire remonter ? Aux alentours de Lille dans un rayon de 30 voir 40 km ?

Audicalement

Posté(e)

j'ai cru comprendre que l’étrier était déjà enlever ..., si ce n'est pas le cas, fait le, par contre il te faudra re purger le circuit de liquide de frein apres...

Et emmène ton étrier chez VW ou audi ....ou un garage

Par contre pour moi faire la manip que je t'ai donné , c'est bien plus simple que changer un disque ...

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

Disons que c'est peut être effectivement plus simple mais plus délicat et j'ai passer au moins deux heures pour essayer de le remettre sans succès. N'étant pas de nature patiente j'aurais peur de faire pire que mieux.

Je vais opter pour la solution garage ...

Quelqu'un connaîtrais un garage ou même un particulier susceptible de m'aider ?

Posté(e)

en suivant la procédure du doc , as tu essayé ?

Posté(e)

Oui 👍 bloquer comme hier à l'étape du joint ... juste envie de tout envoyer dans le jardin ... lol

Posté(e)

Mdrr

Non je parlait du département!!!?

Excuse je viens de voir ta localisation.

Sur le tel on voit pas.

Désolé je t'aurai aider si t'était dans le 13.

Y'a pas un vendeur de pièce à côté de chez toi ?

Nous on en a un. J'appelle le matin et Jai les pièce à 15h 16h. Essaye de chercher

Posté(e)

Merci Becarefull,

Ouai Lille Marseille ça va être chaud ^^

Je vais tenter de faire quelques garages demain pour essayer de remettre se fichu joint sinon j'en achèterais un neuf.

Dois y avoir des magasins de pièces mais avec un délai si court je pense pas 😗

Posté(e)

Je ne comprend pas qu est ce qui ne va pas ....le joint dit se mettre et tu as lu le piston ne peux se remettre que dans un certaine position 4 possibles

Posté(e)

téléphone à tous et va chercher ou il y en a un.....chez VW et Audi

Posté(e)

Ce qu'il ne va pas c'est que remettre le joint n'est pas si facile que tu ne peu le penser je te promet que ça fait plus de 4 h que je suis dessus et toujours pas réussi.

Alors ça peu paraître stupide mais quand tu n'y arrive pas et que t'as essayer mainte et mainte fois et que ça ne va toujours pas tu te tourne vers d'autre solution