Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je vous explique je suis a la recherche d'une Audi A3 ( 2nd Generation )

Le soucis est que je ne sais pas quel motorisation choisir on ma recommandé le 1.9 L ( sois disant motorisation la plus fiable )

Mais je tenez a voir avec vous connaisseur et Mordu ( :race: ) de Audi ce qui vous en pensiez .

Je suis de la région de la Touraine et je dispose d'un budget de 9500e.

Merci .

Posté(e)

:coucou:

Le moteur 1,9 est effectivement très fiable et c'est un vrai chameau côté consommation. En revanche avec 105 CV, il ne faut pas s'attendre à des miracles questions agrément de conduite. Pour bouger les 1300 à 1400kg de l'A3, c'est vivable, mais peut-être un peu juste surtout si tu cherches un modèle SBK et qui plus est en boite S-Tonic, qui rajoutent du poids encore... apres, tout dépend de l'utilisation, que tu veux en faire. Si c'est pour du peri-urbain, c'est suffisant. Mais si tu envisages des longs trajets avec des départementales, nationales ou autoroutes, le 2,0 sera plus à l'aise.

Je n'ai malheureusement aucune idée de ce qu'on peut trouver pour ton budget.

Une simple recherche sur leboncoin avec comme limites "ton budget" et des véhicules "d'après 2007", voire 2008, tu peux déjà regarder ce que tu trouves. Si dans les résultats de recherche, tu peux avoir des 2,0 140, ils seront plus agréables à conduire et pas beaucoup plus gourmand et surtout le plus gros des problèmes connus l'auront été résolus, ce qui n'est pas vrai sur les modèles d'avant 2007...

Ensuite pour le même prix que des 1,9, ils auront aussi probablement un kilometrage plus important... :unsure:

Bonne recherche !

Posté(e)

Tout d'abord dans un premier temps merci pour ta réponse , Ensuite on ma peu recommandé le 2.0L Car problème de Joint de Culasse ainsi que les pompes a injections qui lâche souvent et je pense que ces pour cela qu'on trouve beaucoup plus de 2.0L sur le marché actuellement , j'avoue que je suis un peu dans une impasse pour trouvé ma futur voiture , le 2.0L est certe plus puissant mais si ces pour avoir une montagne de frais est-ce que cela vaux vraiment le coup ? :nixweiss:

Posté(e)

Non, tu fais erreur :nanana:. S'il y a beaucoup de 2,0 sur le marché, c'est tout simplement, parce qu'il s'en est vendu beaucoup plus, que des de 1,9... :think: :bigsmile:

Il n'y a pas eu de problème de joint de culasse, mais des culasses poreuses. C'est très différent. Pas de mayonnaise dans le circuit ou sur le bouchon d'huile, mais tout simplement un niveau de LDR, qui baisse régulièrement... Dans les cas extrême, un appoint est à faire toutes les semaines :sic:...

La culasse poreuse et le volant moteur sont les plus gros problèmes sur le 2,0 TDI 140CV.

Si tu regardes un 2,0 TDI 170CV, il faut alors ajouter les FAP, qui n'aimaient pas les utilisations urbaines, car ça perturbait la régénération du FAP. Mais l'application de la procédure pour forcer la régénération faisait généralement tout rentrer dans l'ordre (à condition évidemment, que les trajets urbains, ne représentent pas l'utilisation principale :rolleyeys:)

Ces 2-3 gros problèmes ont été résolus courant 2007. Regarde plutôt un millésime 2008 pour être complètement tranquille... :)

N.B. : En 2008, c'est "le début de la fin" des moteurs IP sans FAP. (en 140CV, du moins, car le 170CV est apparu directement avec FAP)

Par ailleurs, pour être présent sur ce forum depuis 2005, je n'ai pas lu plus de problème d'injecteurs pompe, que ça... En tout cas, bien moins que des problèmes de culasses poreuses ou de volant moteur...

Es-tu sûr, que ceux, qui t'ont dit ça, savent vraiment de quoi, ils parlent :unsure: :rolleyes: ?

Toutefois, sur une voiture, qui a 10 ans, il ne faut pas se leurrer. Il y aura nécessairement qqs frais, et ça, quelle que soit la marque et quelle que soit la motorisation... :sic:

Enfin, je viens de faire une recherche sur LBC et j'ai trouvé pas moins de 105 annonces d'A3 2,0 TDI 140 de 2009 et après. C'est en effet en 2009, qu'apparaissent les modèles FL avec moteurs CR, plus fiables et plus silencieux. Les modèles FL sont aussi plus modernes (feux AR à LED sur la SBK :lover: et surtout plus équipés (de série).

Et implicitement, plus un modèle et récent, moins il a de kilomètres (statistiquement), ce qui veut dire, moins de frais à prévoir...

En cherchant bien ou en étant un peu patient, tu peux peut-être arriver à en trouver une avec phares Xénons et GPS couleurs RNS-E (les 2 principaux "must" et recherchés) sur ce modèle...

Les finitions les plus sympa, sont Ambition / S-Line / Ambition Luxe. La dernière ayant l'intérieur cuir de série. ;)

Ensuite, bien évidemment, le choix, c'est à toi de le faire. Mon propos n'est pas de t'influencer sur telle ou telle motorisation. J'essaie juste d'apporter un éclairage différent de ce qu'on ta donné et autant aussi objectif que possible . ;)

Bonne réflexion et surtout, bonne recherche ! :coucou:

Posté(e)

Juste à titre d'exemples :

¤ Une SBK Ambition Luxe 2,0 TDI 140 avec GPS (pas mentionné dans le texte, mais visible sur la photo de l'intérieur) et Xénons

https://www.leboncoin.fr/voitures/1167783243.htm?ca=12_s

¤ Une SBK S-Line 2,0 TDI 140 avec GPS et Xénons (pas mentionnés dans le texte, mais également visible sur les photos) et moins kilométrée :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1152479151.htm?ca=12_s

Avec un peu de bol, tu peux peut-être en avoir une en boîte S-Tronic !

;)

Posté(e)

En tout cas merci du temps que tu consacre pour m'éclairer , je vais donc me diriger sur un 2L tdi je fait pas mal d'autoroute et je pense que ces le plus raisonnable . :secret:

Posté(e)

Oui, si tu fais souvent de l'autoroute, le 2,0 140 me semble plus recommandé, notamment pour les relances en 6e (très agréable, il repart de 90 à 130 sans devoir rétrograder et sans être un veau).

La 1ère semble avoir été vendue (annonce désactivée)

La 3e est de 2007 et n'est pas face lift et est a priori moins propre (il est écrit "relativement propre", ce qui veut tout dire : prévoir des coups et des petites rayures, par ci, par là ! <_<).

Le 2nde semble la plus intéressante et plus propre, mais pas de GPS et pas de Xénons. :sic:

N.B. : Le GPS couleurs peut se rajouter en 2nde monte assez simplement pour ~500€ (je l'avais fait), mais pour les Xénons, c'est une autre paire de manches :sic: !

Le prix semble fait par le faible kilométrage et la distribution faite. A aller voir, si pas trop loin de chez toi.

A voir ensuite si tu préfères une 3 portes ou une SBK. Mais là, c'est vraiment une question personnelle, à laquelle seul toi, pourras répondre. ;)

Célibataire, puis en couple, j'ai eu une 3P (2,0 TDI 140CV IP de 2003) modèle . Puis j'ai changé pour une SBK en prévision de l'arrivée du 1er enfant (2,0 TDI 140CV CR de 2009). La ligne de la 3 porte est très sympa, mais le côté pratique des 5 portes de la SBK est très appréciable au quotidien. Et accessoirement sur les versions FL, les feux AR de la SBK sont plus sympas :lover: !

Bonne réflexion, mais n'hésite pas à continuer tes recherches, il ne faut pas s'arrêter aux 1ères, qu'on trouve, sauf si évidemment on a la certitude de tomber sur une bonne affaire ;).