Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne leve vitres audi A4 b5


Messages recommandés

salut a tous

 

voila depuis 2 jours plus de lève vitres je sais pas pourquoi une fois mis la clés dans le neiman il fonctionne pas , mais par contre a l extérieur avec la télécommande , je peut montés et descendre les vitres ?? Avec les bouton sur accoudoir je peut les faire fonctionner de l 'extérieur quand je monte est descend avec la télécommande ?? pareil avec la clé sur la serrure de porte je peut monté les vitres est descendre

 

Donc premièrement je conclus que c’est pas les moteurs , ni les bouton de levage , le fusible vert sous le tableau a était changé , mais rien non plus ?

 

j entend parle de boitier confort ou servitude le problème je vois pas ou il est ? A l’arrière coté droit jais c j'ai la pompe qui se trouve dans la trappe dans le coffre coté roue ok

 

je me demande si un relais ne fait pas défaut il y a tellement sous le tableau de bord !

 

si quelqu’un peut m' aider merci :confused4: :amis:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

 

 

 

Personne pour m aider ? j’ai changer le boitier de centralisation , 810862257d d' occasion , malheureusement toujours pareil avec en plus les télécommande qui fonctionne plus ! je sais pas quoi faire , j'ai pas vue de coupure de fils , la tension a alimentation au interrupteurs portière était de 10 v

 

Pour ce qui du boitier confort il n existe pas sur mon modèle d 'après Audi !

 

Ma voiture est une Audi A4 tdi phase 1 b5 de 1997 moteur AFN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être tout simplement le contacteur de Neiman qui est défaillant puisque quand tu actionnes la clé, les vitres ne fonctionnent plus que dans ce cas précis.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/1/1/700x700/auc2009966215211/rw/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a3-8l.jpg

Un lien pour te le procurer :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a4-s4-94-97_AB11605.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être tout simplement le contacteur de Neiman qui est défaillant puisque quand tu actionnes la clé, les vitres ne fonctionnent plus que dans ce cas précis.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/1/1/700x700/auc2009966215211/rw/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a3-8l.jpg

Un lien pour te le procurer :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a4-s4-94-97_AB11605.htm

@+

salut wauzz

 

Merci pour ton aide , j’aurais jamais penser au neiman ?

 

moi qui cherche partout !

 

je vais regarder tes liens, grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur , que c’est le neiman ? Quand je met la clés dans la serrure de porte vers lavant les portières se fermes , les vitres montent est l inverse les portières' ouvrent est les vitres descendent !

 

de toute façon pour 20 € je risque pas grand chose , après c est le démontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu mets la clé dans le barillet de porte, il n'y a donc pas la clé dans le Neiman qui est forcément sur la position STOP.

Ensuite quand tu insères la clé dans le Neiman, tu es obligé de la tourner pour alimenter les accessoires et c'est à ce moment là que les vitres ne fonctionnent plus. Un des contacts électriques du Neiman qui alimentent les accessoires doit être soit charbonné soit usé, si bien que le courant ne passe plus. Les vitres électriques étant un gros consommateur, il est possible qu'elles aient leur contact électrique spécifique dans le contacteur.

 

Pour déposer le contacteur de Neiman sur l'A4 B5 de 97 (tu as de la chance, j'ai exactement la même), il faut :

- débrancher la cosse négative de la batterie,

- déposer l'airbag en passant par l'arrière du volant et déposer 2 vis torx (il faut un embout assez long avec un cliquet car c'est quand même serré).

https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.ez5taVY5igKoXZg-GSkkwQEsDh&w=228&h=170&c=7&qlt=90&o=4&pid=1.7

Tirer sur l'Airbag et l'extraire avec précaution.

- déposer le volant (écrou central de 24 mm sur plats il me semble).

Fais très attention de ne pas endommager les connexions du ressort spirale derrière le volant qui transmet les signaux Klaxon et alimentation détonateur d'airbag,

- déposer les coquilles de commodos avec un tournevis cruciforme fin (déposer aussi la manette de réglage en hauteur/ profondeur du volant avec un embout Allen.

- débrancher le connecteur rond sur le contacteur de Neiman,

- retirer le vernis de scellement rouge (voir lien ci-dessous) sur les 2 vis à empreinte plate qui maintiennent le contacteur de Neiman,

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.7ZdrNlXavtevILRGptTz5AEsDg&w=243&h=177&c=7&qlt=90&o=4&pid=1.7

- dévisser les 2 vis et remplacer le contacteur de Neiman?

- remonter en sens inverse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce lien, tu trouveras le schéma électrique des vitres de l'A4 B5 (diagram N°10).

On voit que les vitres sont commandées via le contacteur de démarrage par la borne 50b quand le contact est mis :

http://www.audihowto.com/audi-a4-b5-1995-1998-wiring-diagram-pdf/

C'est peut-être cette borne 50b qui est HS dans ton cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wauzz

 

j 'étais prêt commander ce contacteur ce matin ouf !!! de peut

 

il est génial ce site ! je connaissez pas , je le met de suite dans mes favoris , ok je viens de regarder sur goog ignition switch est bien le contacteur il faut le savoir , je me rappelle avoir senti une odeur de brulé avant que ne tombe en panne les vitres électrique je viens de me souvenir , je vais regarder ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je poste ici car je n'ai trouvé nulle part comment crée un nouveau topic...

Je m'en excuse d'avance...

Voilà j'ai un problème avec le boitier confort sur mon audi a6 avant de 2000, j'en ai acheter un autre. Je l'ai branché et bah rien ne ce passe.
Je me demandais donc si il fallait passer la valise ou autre pour recoder ou mettre a jour le boitier confort.

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour heinrich 14

 

je pense qu'il faut reprogrammé le boitier avec vcds ou autre logiciel, javais acheté un boitier qui fait la fermeture des portes (centralisation ) pourtant mème ref mais les télécommandes ne fonctionnais pas ? Donc une manipulation est a faire je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wauzz

 

je viens de recevoir le contacteur neiman essayer d enlever celui d'origine , d’abord le cache central du volant grosse galère avec ces vis en étoiles !!

 

j’ai foiré un vis étoile plus de crans impossible a enlevé , donc j’ai essayer d 'enlever le cache dessus est dessous , j'ai put avoir accès au neiman démonté celui ci et remplacer par celui du site que tu ma signalé et bien ils sont légèrement différent ?

 

le nouveau j’ai pas accès a accessoire il va directement au démarreur ? de plus j’ai toujours les leviers de vitres éteint comme avant ? sans compté l antidémarrage allumé

 

on gros cela viens pas d ici , celui d 'origine est en parfait état pas cramé ni oxydé . Tous cela pour rien je suis dégouté pour moi c’est un relais ou autres ?

 

j’ai pas de boitier confort , changé le boitier pompe centralisation pareil toujours levier éteint ne fonctionne pas !

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

Personne a une idée ou cela peut provenir ? je comprend rien , j'ai tout regarder les fils , les relais , y compris boitier écu , changer le neiman , changer boitier centralisation , fusibles il y a rien !!

 

je suis dans le flou total , la télécommande font descendent les vitres et les levier de vitre s' allume ? mais une fois le contact mis éclairage a la portière des rétros électrique s 'allume pas les lèves vitres qui fonctionne pas ?

 

Alors qu'a l extérieur j actionne la fermeture centralisé + 3 secondes les vitres montent est descendes et je peut actionné les lèves vitres qui fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut chriss

 

Non malheureusement jai acheter le neiman chez mecatechnic i, installer quelle merde, est toujours pareil !

 

je vais devoir aller chez un garagiste a moins que le neiman ne soit pas compatible , je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Normalement non mais je vais regarder , j’ai jamais utilisé la prise odb dessus

 

Pour le neiman c est pas celui d'origine que j 'avais acheté mais un équivalent , après je sais pas si c'était parfaitement reconnu ? Mais celui d 'origine était en excellent état, pas de corrosion ou brulure, nettoyer a laine d'acier est nettoyant contact , toujours pareil ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le boitier confort tu l'as changé (si occaz occaz, il est ok?) ? tu as bien 12v qui arrive au moteurs de vitres, et au interupteurs de vitres?

 

et ce boitier confort qui gère les vitres est sous le siège conducteur (comme les b6 je crois) ; https://www.techniconnexion.com/t13683-audi-a4-1-9-tdi-an-01-vitres-electriques-en-panneresolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sur mon modèle le boitier confort n 'existe pas ! au bouton des lèves vitres il manque 2 volt, j'ai 10 v mais quand je ferme a l extérieur les vitres fonctionne je peut les ouvrir est les descendre s. va comprendre ??? mystère et boule de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...