Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voici mon probleme je rouler normalement et suite a un acceleration il ya eu une fumme et ansuite un bruit bizard, et maintemant au ralentie elle fait un drole de bruit , et la pouli du vilebrequin a du jeux .

la couroie d'alternateur et voilé elle a sauter d'une dent

merci pour vos conseil

cordialement

Posté(e)

Salut force_38,

Tout ce q tu dis ne présage rien de bon..

A mon avis ta courroie de distri s'est décalée.

Si tu as fais changer la courroie récemment, il se peut q le mecano n'ai pas serré suffsamment la clavette qui se monte sur la poulie vilebrequin..

Evite de rouler comme ça !

Courrage.

coucou.gif

Posté(e)

il me semble que tu doit avoir le meme pb que j ai eu avant les vacances, ca doit etre la poulie d'ampère qui est cassée en fait la mienne frottaitsur je sais plus quoi et fesait comme un bruit de bielle

alors si c 'est ca bon courage car ya du boulot en démontage mais bon ca se fait bien tiens nous au courant

Posté(e)

oui effectivment ça sent pas très bon ! Normalement la poulie de villebrequin se change avec sa clavette à chaque changment de courroie de distribution. Les contraintes sur la poulie et sur la clavettes sont énormes au démarrage !

Si elle n'a pas été changé avec la courroie, il se peut que la clavette se soit matée dans son logement elle est moins dur que l'acier du villebrequin et au bout d'un moment le pignon pivote sur le villebrequin et n'est plus exactement à la position de calage ce qui décale l'ensemble et entraîne souvent de gros dégats !

Posté(e)

bonsoir,

voila j'ai eu le temps encore de montre la voiture chez un garagiste, mais une chose la voiture demare toujour, et le bruit et toujours present , parcontre un efois demarer quand je pouse la pouli le bruit cesse et le moteur tourne normalement , a votre avis est ce que j'aurais quand meme besoin de changer le vilebrequin ou pas

sinon ca coute combien tout ca en moyenne ,

cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

avec un peut retard mais c'est fait ma voiture et ok

c'etait la poulis du vilbrequin , prix de reparation chez garage wv 250 €

sinon le moteur et encore nickel

cordialement