Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'ampoule de clignotant arrière droit grille systématiquement, je soupçonne donc qu'il faille remplacer la centrale de clignotant derrière le fameux bouton de warning.

Audi me demande 75 euros pour la pièce de rechange, ce que je trouve prohibitif.

Problème, c'est un modèle à 7 broches qu'il est pratiquement impossible de trouver sur le net en neuf.

V6otbyD.jpgrZWMgyr.jpg

Apparemment il existe un autre modèle de centrale de clignotant mais avec 10 broches de connexion, trouvable un peu partout sur le net pour 15 ou 20 euros, mais incompatible avec ma connectique

s-l1000.jpg

En recherchant sur le net, je suis tombé par hasard sur un modèle pour Audi A3, qui a le même "form factor" que ce que je recherche et qui est en vente lui aussi pour une vingtaine d'euros. L'article en question se trouve sur le lien suivant donc j'ai raccourci l'url pour plus de lisibilité : http://goo.gl/xmlsAo

Pensez-vous possible d'utiliser cette centrale pour A3 sur une A6 ? N'y aura t-il pas de problème de compatibilité avec l'ODB ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

Salut,

Je dis peut-être une sottise mais si ton ampoule tilte à tous les coups, je ne pense pas que ce soit lié à la centrale, mais à un fil dénudé quelque-part.

Les centrales chinoises no-name, c'est réellement de la merde. Elle va tilter dans un ou deux mois. Je parle par expérience. Il vaut mieux mettre les 70 balles demandés par audi et etre peinard...ok, c'est du racket mais bon, c'est l'époque qui veut cela :)

Mon histoire liée: http://forums.audipassion.com/topic/184676-clignotants-rapides/?hl=%2Bclignotants+%2Brapides&do=findComment&comment=3762519

Posté(e)

Merci pour ta réponse ;)

J'ai écumé pas mal de forums étrangers cette nuit pour tenter de trouver d'autres pistes, mais c'est un post sur le forum de Caradisiac qui m'a inspiré.

Un utilisateur du forum suggérait à un autre rencontrant un problème de clignotant de faire tremper sa centrale toute une nuit dans du... coca !

Après avoir sourit, je me suis dit que, centrale foutue pour foutue, la solution du trempage, bien qu'un peu folle, pouvait être tentée. J'ai cependant laissé le coca au frigo et ai choisi le WD40.

Bien souvent, vers la fin, les bombes de WD40 n'ont plus de gaz mais il reste du liquide à l'intérieur. Plutôt que de les jeter en l'état, je perce deux petits trous dans le haut de la bombe et je récupère le liquide dans de petites bouteilles en plastique.

J'ai donc eu assez de WD40 pour laisser tremper la centrale toute la nuit.

Ce matin, égouttage de la centrale et séchage en règle à l'air comprimé afin d'enlever les dernières traces de liquide, reconnexion de la centrale dans le véhicule et essai.

Je ne sais pas s'il existe une fée ou un saint patron du WD40 mais, miracle, la centrale refonctionne et le clignotant arrière ne grille plus, ni en position warning, ni en position indication de direction !

En warning, la centrale s'est mise à fumer un peu, j'imagine que l'échauffement fait sécher les dernières traces de lubrifiant.

Je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais pour le moment le problème est résolu !