Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recharge e tron sur prise tesla? Risqué ou pas?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Étant à cours d'électricité et en vacances, j'ai branché mon e tron sur une borne tesla qui était disponible dans un hôtel. La prise rentrant sans pb dans le réceptacle, je suis parti du principe que cela marcherait.

 

5 h plus tard, la batterie ne s'est pas rechargée d'un poil...

 

Question:

Y a til un risque d'abîmer la batterie de la voiture? Ou juste ça ne charge pas mais aucun risque ?

 

Merci davance ami conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas assez calé pour te répondre Anders mais je suis preneur si certains sont au courant (sans mauvais jeu de mots :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper calé sur les superchargeurs Tesla, mais en faisant une recherche j'ai plusieurs éléments à te fournir :

 

  1. Le système de communication des bornes Tesla c'est du Mode 4, nous c'est du Mode 3, donc si la borne et l'auto ne peuvent pas communiquer entre elles pour se mettre d'accord sur l'intensité électrique à délivrer alors rien ne se passe. Etape primordiale et heureusement pour toi !
  2. Les superchargeurs délivrent un courant continu, alors que nous on reçois de l'alternatif (qui est converti en continu dans l'e-tron, le gros boitier qu'on voit en soulevant le capot).
  3. Les superchargeurs envoient plus de 100 Ampères, alors que l'e-tron accepte que 16A maxi... Imagine si l'on pouvait charger ainsi, nos e-tron auraient le démon ! et feraient le plein en 20 minutes chrono ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah merci pour les Infos.

Bon déjà le moteur démarre en mode électrique. J'avais un peu peur à cause du fait que le capot et l'habitacle étaient chaud mais c'était peu être du à la température extérieure...

 

Bref je ferai une recharge sur secteur dans la journée et je vous dirai le résultat

Merci en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, cela ne sert à rien d'essayer de recharger sur les chargeurs Tesla !

 

à part énerver un propriétaire de Tesla en prenant leur place, cela ne sert à rien, les bornes Tesla sont uniquement utilisables par les Tesla !!! pas la peine d'essayer de bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié ce que je disais car j'ai eu un doute.

 

Et je me suis trompé :

 

- certes aucun super chargeurs (les grosses bornes blanches) ne permet de recharger un autre véhicule qu'une Tesla

- mais certains chargeurs à destination (petites bornes grises) peuvent être utilisés par des véhicules autres que Tesla

 

Pour savoir si un chargeur à destination Tesla peut être utilisé par un véhicule tier, c'est à priori facile, le petit écriteaux rouge c'est Tesla uniquement et le petit écriteaux blanc, c'est tout VE :

 

post-134019-0-19868200-1497104976_thumb.jpg

 

 

on les voit très bien ici :

 

http://www.automobile-propre.com/tesla-borne-de-recharge-destination-amis-lac/#jp-carousel-47332

 

Désolé pour l'erreur de ma part Anders06 !

 

Et donc comme c'est du type 2 cela doit en théorie fonctionner sans problème avec notre A3 e-tron si la borne a le petit panneau blanc indiquant véhicules électriques. Et comme le cable est attaché à la borne, il y a même pas besoin d'un câble T2 vers T2.

 

à voir si c'était le cas de l’hôtel où tu étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...