Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le grand saut!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà à poster dans une nouvelle section de ce forum, et en l'occurrence de faire un grand saut, après avoir possédé avec 4 Anneaux un TT Roadster Quattro, une A3 8P, une A4 Cab FL, une S3 8P, l'A1 de ma femme et en dernier un Q3.

Jai donc résigné chez Audi pour ma nouvelle voiture de fonction, un Q7 TDi Ultra, qui viendra remplacer le QX30 de chez Mercedes Infiniti avec lequel je roule pour le moment.
Le véhicule a été commandé au Luxembourg, donc les équipements et packs sont un peu différents de ce qui se fait en France, c'est plus à l'allemande. J'ai donc choisi les équipements suivants :

*Pack Confort (WBS/N7U) : comprend les sièges chauffants et électriques, l'accoudoir confort, la clé confort ;
*Pack Sport S line (Pack Confort obl.) , qui comprend au Luxembourg la suspension pneumatique sport, une option que je voulais absolument après un essai ;
*Pack Explorer (WCL/PNQ/MET) : comprend le système d'aide au stationnement plus, la peinture métal, le MMI + avec câble AMI (me demande ce que c'est dailleurs), la Phone Box, le Virtual Cockpit et la caméra de recul ;
*Pack Assistance Tour : l'option inévitable pour moi que javais envie dessayer (faut dire quassez souvent, ma vitesse moyenne pour les 30km qui sépare mon domicile de mon taf est de.. 30km/h..) ;
*Pack Eclairage d'ambiance : le petit truc qui en met plein la vue ;
*Commande à distance universelle HomeLink programm : j'espère que ça marche bien, cest pénible de se trimballer la grosse télécommande du garage avec les clés ;
*Sièges AV él.+mém.cond.(Pack Sport S line obl.) : ma femme va rouler la voiture aussi, donc chacun sa clé, chacun ses réglages enfin si la mémoire fonctionne bien en relation avec la clé, comme ce que javais chez BM ;
*Pack assist.ville & assist.station.(Explorer obl.) : pas un luxe vu le gabarit et puis ayant le Park Assist sur nos 3 derniers véhicules ;
*Sièges (2) individuels troisième rangée (PE1) : l'option qui a fait basculer mon choix vers le Q7, avec 2 enfants à présent, il 'ny avait plus moyen de prendre mes parents ou mes beaux-parents lors dune virée/vacances ; là avec de vraies sièges avec Isofix, ça change la donne et s'assoir « dans le coffre » ca éclate mon fils de 3 ans !
*Rétro.électr.rabatt.chauffants J/N autom.+mémoire : comme pour les sièges, la mémoire me semble bien utile ;
*Stores pare-soleil lucarne AR/vitres latérales AR : pas du luxe avec des enfants. ;
*Vol.mult.cuir sport part.basse aplatie+bascul.+/- : j'aime bien le look aplati, je l'ai dans ma Golf GTI et m'y suis bien fait, je sais que certains trouvent ça « bizarre » à l'usage ;
*Gestionnaire de phares : obligatoire avec le pack Tour il me semble ;
*Vitres latérales et lucarne arrière assombries : du mal à comprendre que ce ne soit pas une option gratuite... ;
*Audi Connect avec carte SIM intégrée - 3 ans : idem que la suspension, le véhicule que j'avais à l'essai en disposait, avec Google Earth sur le Virtual Cockpit.... Bang..... ;
*JA 10 branches 20p ;
*Cuir Valcona noir : gratos avec les packs, même si j'ai une préférence pour l'Alcantara, surtout en S-Line, le cuir apportait un petit plus sur la valeur résiduelle et donc sur le loyer ;
*Noir Orca : j'ai hésité avec le Gris Daytona, mais en sondant mes proches, le noir l'a emporté.

 

J'aurai bien rajouté quelques « bricoles » comme le TOE, les feux Leds avec les clignotants dynamiques ou les 4 roues directrices, mais bon, vue le prix des options, le budget n'est pas extensible.

 

J'avais peur aussi, eu égard au TOE, qu'en augmentant la surface vitrée, ça accentue l'effet « fournaise » - c'est un point négatif que jai retenu suite à un essai lors dune journée ensoleillée, ça tape vite et fort dedans. Autre point négatif, je dois revoir l'aménagement du garage avec la longueur de la voiture, en déplaçant l'établi, mais bon je chipote.

Mon tiercé de tête lors de mes recherches a été F-Pace, Velar et Q7. Le Q5 nétait pas beaucoup moins cher que le Q7 au final, et les délais me faisaient un peu peur et puis, la différence despace intérieur (à larrière et dans le coffre) nest pas transcendante avec notre Q3. Le Macan est un peu petit aussi à mon goût, mais surtout avec ses perf, il est à plus de 150g de CO2 en émission, impactant le coût de l'avantage en nature au niveau imposition - c'est propre au Luxembourg.

 

Le F-Pace et le Velar ont vraiment le gabarit juste comme il faut, mais bon chez Jag faut y aller franco dans les options pour une config sympa, donc gros impact sur le loyer, un peu au-dessus de celui du Q7, et pour un 4 cylindre Le Velar, avec l'effet nouveauté, était très intéressant financièrement, et puis avec une gueule denfer. Mais bon, idem cest avec un 4 cylindre de 180ch et en prime c'est la grande inconnue avec les délais de livraison trop approximatifs à ce stade.

 

Côté financier, chez Jag et RR 'cest -15% mais seulement sur la voiture, pas sur les options ; chez Audi, c'est -13% sur tout, mais j'ai pu cumuler en plus l'offre spéciale de printemps de l'importateur, du coup on était proche des 18% de réduc, sans quoi je ne pense pas que j'aurai pu me prendre le Q7 dans la confiq que je souhaitais. L'essai ma conforté dans mon choix, avec la finition, le confort et l'agrément d'un bon moteur bien coupleux - ceci dit jai essayé le « gros » TDi, donc j'espère ne pas trop déchanter avec l'Ultra qui sur le papier reste satisfaisant vu l'usage.

 

Date de livraison extrême à ce jour : le 28 Septembre ; mon vendeur est en vacances cette semaine mais à son retour je compte bien voir s'il a moyen de déjà connaitre la date de mise en prod....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat !

Il est déjà pas mal équipé tout de même, mais il est vrai que les feux Leds et clignotants dynamiques. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle config !

 

Je confirme pour les 4 roue directrice, obligatoire pour ce type de véhicule. Il faudrait d'ailleurs qu'Audi pense à les mettre de série.

Dans le parking de mon lieu de travail, j'ai abimé les jantes de mon Q5 dans les descente d'étage au bout de 3 jours car il avait du mal a braqué.

Avec le Q7, qui mesure près de 40 cm de plus que le Q5 tout de même, je n'ai presque pas besoin des radars avant/arrière pour descendre les étages tellement le braquage semble assisté.

 

La première option que je choisirais sur un Q7 de plus de 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue dans cette section, avec une belle config !

 

Je plussoie ce qui a été dit avant, pour moi les 2 options indispensables sur le Q7 sont la suspension pneumatique & les roues arrières directrices.

 

Bonne attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

DIDMIG, tu ouvrirais ton propre post en commençant par ta question puis en exposant le cursus de ton problème tu aurais plus de chance d'avoir de l'aide.

 

Sebony, je trouve que tu as choisi un belle configuration. Le problème des options elles sont toutes indispensables sur le papier mais en fait la grande partie des clients ne les utilisent pas. En revanche sur le Q7 la suspension et les roues arrières directrice sont très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour! Vous savez combine de temps après la commande le concessionaire a plus d'info sur la date de prod,...?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pffffff 3 semaines entre la prod et l'arrivée au Luxembourg, et encore, chez l'importateur, il faut à present la rapatrier au garage, puis la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben biensûr pas moyen d'avoir Google Earth et les autres services Audi Connect dans la voiture, le serveur ne'st pas disponible, alors que j'ai bien l'icone de la carte sim en LTE avec les 2 fleches... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...