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prevoyez de remplacer vos patins de chaine


s82000

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sur le 4.2 40v, avec les années, certains plastiques deviennent cassant, surtout dans le moteur à la chaleur et aux huiles.

pour les patins de chaine de distributions, les ayants retrouvés en morceaux, je vous conseil de le faire en preventif, peu importe les kms.

 

un des symptomes de patins cassés serait que parfois, lors q"un démarrage aprés un arret prolongé, l'on entends la chaine claquer contre le cache culbu, cela fait un bruit proche qu'un poussoir hydraulique hs pendant 1 seconde.

ne prenez pas de risque, j'ai une casse moteur peut etre en lien avec ça.

 

il faut ces pieces à minima:

http://www.ebay.com/itm/282463247825?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

et un clef torx de 30.

 

ça mériterai de faire parti des pieces faites en préventif avec la courroie distribution.

 

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les pieces sont communes à plusieurs moteurs, par déphaseur tu parle d'une distribution variable? en tout cas oui car j'ai un poussoir au dessus et en dessous de la chaine, le tout avec une electrovanne.

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  • 4 semaines plus tard...

Et au passage le remplacement de la chaîne serait pas mal aussi, en 150.000 kms sur mon auto la chaîne s'était allongé de plus de 4mm ce qui ressortait un déphasage hors tolérance

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Pas besoin de déculassé mais quand on est rendu à déposé les patins de déphaseur, la chaine c'est du détail....;) mais cela implique la dépose de la distribution et des poulies d'AAC pour pouvoir sortir l'arbre à came d'échappement autant celui de l'admission ne demande pas de grosse dépose autant l'échappement si.

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patins ou chaine, il faut tout deposer, elsa est ton guide obligatoire, bien lire, éviter le piege où il n'y a pas le meme nombre de maillons entre droite et gauche, il ne faut pas etre pressé, etre équipé d'un arrache 3 branches pour les poulies, differentes clefs dyn, clefs a ergots, et pouvoir se faire la regle speciale pour caler les aac! et aussi de quoi vider la clim car impossible a faire correctement sans enlever la face avant.

j'ai trouvé au moins cher le kit distri et spi sur rockauto, puis goujon et joint cache culbu pae sur oscar, les patins avec l'outil sur ebay.

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Pour remplacer le déphaseur pas besoin de tout déposé, il suffit de ce caler en pmh, déposé le couvre culasse, puis déposé les paliers de l'arbre à came d'admission (attention il ont un sens au remontage guide d'huile) le reste ce dépose simplement (3 vis sur le déphaseur ect......)

 

 

 

Pas besoin de vider la clim non plus il suffit de basculer le condenseur de clim sur le côté, il y a une partie souple sur le tuyau BP et HP qui permet de faire pivoté le condenseur ;)

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j'ai éssayé, il manquait pas grand chose mais j'ai pas pu, j'ai du sortir la paire d'aac. peu etre avec une chaine un poil allongée?

 

aussi mais entre enlever la face avant complete ou defaire le condenseur, un choix, mieux vaut le faire pivoter de coté car les raccords sont alu dans acier bien grippé, des filets y restent, mais si elle est deja vide et que cest pas grippé...

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