Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Belgom Chrome, présentation très rapide.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai profité du nettoyage de mes enjoliveurs de moyeux pour prendre des photos de ceux ci avant et après l'utilisation du produit BELGOM CHROME.

J'utilise ces produits depuis de nombreuses années car mon père les utilisaient déjà.

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photos dès le départ, les étapes ont donc été nettoyage au produit jante Abel Auto + Acétone.

Puis passage au BELGOM pour la fintion:

 

Sur cette première photo, vous voyez à droite l'enjoliveur "juste" nettoyé et dégraissé et à gauche le résultat avec le BELGOM

post-142971-0-02196600-1494266272_thumb.jpg

 

post-142971-0-05177200-1494266293_thumb.jpg

 

Sur cette dernière photo en haut ce trouve le modèle le plus abimé car du chrome est partie, il n'est pas encore passé au produit.

post-142971-0-42150000-1494266336_thumb.jpg

 

Utilisation:

 

Une fois votre pièce nettoyé vous n'êtes pas obligé de la dégraisser

Ensuite il suffit d'avoir 2 chiffons comme vous voyez sur le photo (ou des plus doux).

 

Mettre une petite quantité de produit sur un chiffon.

Tapoter la zone à désoxyder puis frotter en mouvement circulaire (le produit va noircir c'est normal)

Au bout d'environ 1 minute frotter toute la zone avec l'autre chiffon propre.

Vous verrez le résultat.

 

Cordialement,

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Faut faire gaffe avec ces produits, parce que ça peut être agressif quand-même !

 

Déjà une bonne cire et le bon chiffon, ça fait déjà beaucoup !

 

Après, pour ce qui est du polissage du chrome c'est autre chose, en rappelant que beaucoup de chromages sont en plastique dessus et que l'épaisseur de ce chromage est extrêmement fin !

 

Donc un petit peu de produit pour polir et le chrome peut partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RAFAL25, Oui étant dans la carrosserie peinture je connais ce genre de composition dans le produit, il faut toujours faire un petit test au préalable, choses que j'ai faite, et ne pas être trop gourmand :cop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec le Belgom Chromes comme Alu je n'ai jamais eu de problème sur aucun support ça reste "doux" comme abrasif. Un essai est le bienvenu evidemment.

Je me souviens des jantes à rayon du l'Harley à mon père c'était d'un résultat magnifique.

 

Belle profession :race: ça m'aurais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est utile quand le métal a commencé à prendre une couleur un peu plus foncée...

 

Le genre de truc que je devrais essayé sur le logo Audi de vieux cache de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester sur un embout de polissage d'une Dremel ou équivalent.

 

Étant une sorte de pâte à polir et étant utilisé surtout sur des petites choses, ce serait dangereux à utiliser avec avec un appareil rotatif !

 

Je pense que les chromes peuvent aussi briller avec des produits bien moins abrasifs mais utilisés à partir de machines rotatives !

 

Le polissage de métal avant chromage, ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de truc que je devrais essayé sur le logo Audi de vieux cache de roue...

 

A tester sur un embout de polissage d'une Dremel ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...