Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

xian_d

A propos des options...

Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre ce fil qui peut regrouper les options, plus ou moins interessantes à l'usage.. indications, avis qui peuvent servir aux futurs acquéreurs.

Je commence par le pack "rangement", il coute 160 roros en France, je l'ai pris et je suis déçu : un "vide poche" rikiki sous le siège avant passager (on peut simplement y mettre une paire de lunettes de soleil, et encore...), un filet dans le coffre (bof bof..) et des points d'encrage qui peuvent servir de façon ponctuelle.

Bref si c'était à refaire, exit le pack rangement en regard de son cout...

J'ai pris, pour faire joli:

Volant à méplat

Pack alu

Applis décoratives alu brossé

Peinture noir mythic

Pratique:

Parking système plus

Hold assist

Retros escamotables

MMI navigation avec audi connect.

Et c'est tout!!

Si c'était à refaire, je pense que je ne changerai rien.

Bonsoir

Option obligatoire lorsque je commanderais le mien : le virtual cockpit qui oblige pour l'instant à prendre le MMI touch

Je l'ai pris également.

Après quelques semaines d'utilisation je ne regrette pas. Le fait d'avoir les infos sans détourner le regard vers l'écran principal est un "+", donc ce n'est pas qu'un simple gadget à mon sens. Associé aux commandes du volant il s'avére intuitif et pratique.

Durant un guidage, ou simplement avec l'affichage de la carte "google", il permet de libérer l'écran principal pour une autre fonction (il est indépendant du VC).

Si il y a des questions.. ne pas hésiter.

J'ai également opté pour la cam de recul, très pratique, et que je conseille si les budgets le permettent.

Edit : l'option que je regrette et que j'ai oubliée c'est le key advanced... je l'avais sur ma Renault.. chercher la clef dans ses poches est un véritable retour en arrière !

1 mois après la commande j'ai demandé s'il était possible de rajouter ce choix, mais le commercial m'a fait comprendre qu'il y avait de sérieux risques de report des délais.

Pour la prochaine cette option sera incontournable.

Tu as raison xian je voulais aussi le key advance mais le prix m'a rebute. Tout comme le virtual cockpit, il était là sur la voiture que j'ai essaye mais ça ne rentrait pas dans mon budget.

Pour ce qui est du pack rangement je le trouvais bien pratique sur mon a1 parce qu'il y avait des bacs compartimentés dans le double fond du coffre, ça me permet de ranger plein de trucs, de l'eau et tout ça. Mais il n'y en a pas sur le q2 alors le seul intérêt que j'ai trouvé c'était le vide poche en dessous du siège mais si il est si petit que tu dis ça ne sert à rien non plus. Le filet je ne l'ai jamais utilisé sur la a1 mais le petit sur le côté de la roue aurait été bien pratique parce que c'est de l'espace perdu. Je n'ai pas pris cette option non plus mon budget était vraiment limite.

J'ai pris la radio DAB, je ne sais pas ou en est son déploiement en France mais je pense que d'ici 5 ans ce sera la norme et pour la revente du véhicule se sera un avantage.

Au sujet de la radio justement. Est ce toujours le même horrible écran noir et orange ou il a changé. Car lorsque je vois la radio de ma 208 par rapport à celui de mon Q3, j'ai l'impression d'être dans le futur mdr !!!!! Je m'explique, le logo des radios apparaissent en couleur et non pas juste le nom en orange

Bonsoir

Au sujet de la radio justement. Est ce toujours le même horrible écran noir et orange ou il a changé.

Voici l'affichage radio du Q2, écran principal :

454562q26.jpg

Virtual Cockpit :

751658q25.jpg

Je dois prendre livraison sous dix jours

Q2 Design luxe 1.4 TFSI cylinder on demand S tronic

Noir Mythic métalisé / Blade dans la teinte du véhicule

4 options :

Jantes 19 pouces 5 bras rotor

Interieur alu brossé mat

Hold assist

Vitres teintées

Je n'ai eu "que" 5% de remise et un pack de mise en service à 219€ au lieu de 419€

Ma grosse hesitation a été le toit ouvrant. Finalement je trouve que c'etait cher 1125€ pour une si petite ouverture (dans la réalité il ne s'ouvre que sur les places avant). Mais bon je ne sais pas si je vais regretter.

Question : quelqu'un a -t-il un DESIGN LUXE ou quelqu'un a-t-il pris l'AUDI SOUND SYSTEM?

Si oui, qui a réussit à abaisser le seuil de coffre?

Non si tu prends le Audi Sound System, tu ne peux pas baisser le seul du coffre. il faut obligatoirement l'enlever et passer sur la sono normale.

J'ai eu les deux système de sono et je n'ai pas senti une énorme différence.

Lorsque je commanderais mon Q2 dans quelques mois pour remplacer mon Q3 en LOA, je ferais enlever le ASS pour avoir le seuil de coffre abaissable car le coffre est légèrement plus grand

je suis en Q2 design luxe avec l'Audi sound système; pour abaisser le seuil de coffre il suffit de déposer la partie clés, cric qui est logé dans un compartiment noir genre polystyrène noir pour gagner en épaisseur afin de rabaisser le seuil de coffre (dixit mon commerciale).

Pour le matériel retiré le mettre ensuite dans une poche en tissu et l'attaché sur un coté du coffre.

J'ai prévu de le faire prochainement afin d'installer un tapis de coffre weather tech.

je suis en Q2 design luxe avec l'Audi sound système; pour abaisser le seuil de coffre il suffit de déposer la partie clés, cric qui est logé dans un compartiment noir genre polystyrène noir pour gagner en épaisseur afin de rabaisser le seuil de coffre (dixit mon commerciale).

Pour le matériel retiré le mettre ensuite dans une poche en tissu et l'attaché sur un coté du coffre.

J'ai prévu de le faire prochainement afin d'installer un tapis de coffre weather tech.

Salut

J'ai exactement le même feedback de mon commercial... J'espère que ça va marcher! Tiens moi au courant!

Merci

Et tu fais quoi de la partie en polystyrène noir et du subwoofer ?

C'est cette manip que je fais sur mon Q3 lorsque je pars en vacances et je peux te dire que c'est chiant.

je n'ai pas pris l'option "assistance démarrage" à 90 euros et je le regrette. (c'est le bouton juste à côté du bouton de frein de parking, jumeau de celui-ci).

Cela doit être bien pratique en embouteillage et légère déclivité : la voiture reste immobile sans avoir à appuyer à chaque arrêt ni sur le bouton du frein de parking, ni sur la pédale de frein.

Attention aussi à ne pas louper l'option "allumage auto des feux / essuie-glaces" qui est très pratique en tunnel (l'option n'est pas facile à trouver). j'ai failli ne pas la commander, le vendeur ne m'a rien dit.

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je roule en Q2 depuis début mars, 2500 km au compteur.

Ma config:

AUDI Q2 1.4 TFSI 150 CH COD S TRONIC 7 DESIGN LUXE Bleu Ara.

Audi virtual cockpit, B&O Sound, MMI navigation plus etc.

Quelques infos par forcément à jour dans la doc:

Ce MMI supporte les formats audio haute définition jusqu'à 24bit/ 192Khz en 6 canaux indépendants sauf le DTS 5.1

Les ports USB acceptent des disques durs de 2 T0 en NTFS mais je n'ai pas réussi à faire reconnaître un disque de 3 T0

Le B&O sound es constitué d'un ampli classe D ICEpower de 700W et quelques en 15 canaux actifs donc 1 ampli par HP.

Rendement de près de 90% et distorsion faible. Mes oreilles ont déclaré forfait avant que système ne sature et le son est très pur, Il manque un égaliseur plus précis.

Je n'étais pas fan de la reconnaissance vocale, mais après apprentissage, très pratique pour navigation, GSM et SMS , on ne peut plus 'en passer.

Le GPS mémorise les trajets répétitifs et propose spontanément le lieu de destination associé au bout d'un certain temps.

Un peu dérouté par l'advanced key au début, toujours pas compris pourquoi le Q2 ne se verrouille pas systématiquement quand on touche la poignée de la portière.

Google Earth très bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment afficher Google Street à l'arrêt. Pleins d'infos (voire trop?) en roulant. News, météo, travaux et bouchons sur l' itinéraire, une station service dés que l'on passe sur la réserve.

Quelques interrogations:

Lors de la livraison, remise d'un code à gratter avec une des clés. Le CC ne sait pas quoi en faire.

Après des recherches sur internet ,je pense à des fonctions de sécurité via la fonction "utilisateur principal" du MMI qui ne propose pas cette entrée.

Au bout d'un mois , le CC me dit que ces fonctions n'existent pas sur ce véhicule et qu'il s'agit d'une erreur de l'usine...

Le site Audi Connect me fait tourner en rond sur ce sujet, malgré la signature d'un "contrat", la localisation du véhicule fonctionne parfois, puis plus rien.

J'ai installé Androïd Auto sur mon GSM, pas encore vu l’intérêt , il se met en route tout seul et vide la batterie du téléphone !

Avec l'appli MMI Connect , on peut "pusher" des destinations vers le Q2. le CC était content, c'était la première fois que cela fonctionnait !

Au début, j'ai du rentrer plusieurs fois le code PIN Myaudi, maintenant, je dois encore parfois confirmer l'accès à Audi Connect.

D'après la doc, le Q2 met progressivement en veille les fonctions connectées pour protéger la batterie en fonction de la durée du stationnement.

Bon , sinon, grand plaisir de conduite, tenue de route très saine, silence sauf un peu de souffle autour des vitres avant à partir de 110.

Audi drive Select: efficiency, le Q2 devient un "veau". Comfort: volant très mou voire flippant. Je roule en Auto et parfois en Dynamic pour le fun. Le moteur rugit!

Bonsoir et merci pour ce retour :icon_smile:

Lors de la livraison, remise d'un code à gratter avec une des clés. Le CC ne sait pas quoi en faire.

Idem de mon coté.

La connexion fut effective grâce au code Pin obtenu sur le site "MyAudi", après avoir reçu un message et un lien direct sur ma boite mail (adresse mail communiquée en CC).

Une seule entrée du code Pin. Depuis plus de problème, l'accès aux infos est active.

Bref le "code à gratter" est toujours dans l'enveloppe...

Concernant le GSM j'ai connu quelques surprises : il appelait de lui même un correspondant, tout seul... comme un grand... et cela à plusieurs reprises. A ce jour je n'ai pas encore compris si cela provient d'une fausse manoeuvre de ma part ou d'un bug.. J'ai débranché le GSM.

la localisation du véhicule fonctionne parfois, puis plus rien.

Je n'ai pas tout pigé... : le véhicule peut être localisé ? c'est cela ?

Sinon je confirme les propos : un vrai régal à conduire... le 150COD est un moteur agréable et bien adapté au poids du Q2.

Je vais faire des mesures de bruits au sonometre, comparativement à un véhicule Renault. On verra.

Juste une question... : la conso ? pas trop élevée ?

Je suis à 6,4 l en parcours semi urbain en restant raisonnable.

Sinon j'ai en du mal avec le CC à propos des abonnements audi connect, Google Earth, mise à jour des cartes et compagnie. Sur mon compte Audi connect, la date était figée sur la sortie de chaîne de fabrication, j'ai réussi à décaler un des contrats à la date de livraison car le véhicule est arrivé avec 2 mois d'avance sur la date prévue au bon de commande, mais il faut que je refasse un point avec le CC sur tous ces services. Bon, en lisant 5 fois la doc, j'ai cru comprendre qu'on peut conserver pas mal de fonctions connectées en insérant une carte SIM d'un opérateur dans la boîte à gant en lieu et place de l'abonnement CUBIC de la carte eSim intégrée?

re,

Ok pour tout.

De mon coté pas vraiment de soucis avec Audi Connect, mais je n'utilise que le principal et tout fonctionne correctement. Le contrat est bien valable 3 ans, indiqué au moment d'initialiser la connexion.

Ok également pour la conso, sommes plusieurs sur ce forum à relever des valeurs similaires, mais encore en période de rodage.

X_d

Pour l'advanced key, il ne faut pas tenir la poignée pour verrouiller le véhicule, il faut juste passer son doigt sur le petit rectangle de la poignée et là tu n'auras plus de problème pour le verrouillage

Il semble, à vous lire, que en mode efficiency, avec la Stronic, le Q2 soit un veau, mais en boite manuelle, je n'ai pas ce soucis. C'est pas vraiment un dragster, mais en ville ça va bien. Je viens d'essayer le mode auto, ça répond bien, à confirmer sur des petites routes. Pas de changement de conso, toujours 6.3, 6.4 l.

Qui a connecté une tablette avec le WIFI de bord? Mon téléphone le reconnait mais ne se connecte pas. Peut être parce que je suis à l'avant à la place du conducteur... J'essaierai à l’arrière (et à l’arrêt).

Bonsoir

Je reviens sur la localisation du véhicule.

J'ai installé sur mon smartphone 2 applications: MMI connect et My Audi mobile. A la livraison, MMI Connect marchait bien, Je voyais bien ou était stationné mon Q2, chez moi ou au boulot sur une carte genre Google Map. Et puis plus rien, l'appli me demandait de rentrer ma position pour en déduire celle du véhicule! Autres surprises: en démarrant l'appli MMI Connect, j'ai eu droit successivement à une localisation de mon véhicule en Algérie!!! et la semaine dernière près de Poitiers. je vous rassure, mon Q2 n'a pas été volé, mais c'est un peu flippant et toujours ce code à gratter qui ne sert à rien. Ça ne sent pas un peu le manque de maîtrise, toutes ces bizarreries?

Bon, l'appli My Audi Mobile ne cesse de me dire que ma voiture est connectée. Tout vas bien, donc.

OBJET : LECTURE DE PANNEAUX DE LIMITATION DE VITESSE .

J’ai commandé un q2 fin janvier 2017 pour lequel j’ai pris de nombreuses options et en particulier l’affichage tête haute pour disposer des limitations de vitesse.

Malgré plusieurs lectures de la notice, je n’arrive pas à comprendre si le système visualise effectivement les panneaux au moyen d’une camera frontale ou repère les coordonnées dans fichier gps comme font les systèmes de guidage classiques (Waze par exemple) .

Actuellement j’utilise un petit apparei l : Snooper Aura sur mon audi A4 qui puise l’information dans un fichier de coordonnés GPS. Il fontionne très bien mais il est impossible de mettre à jour.

Comment fonctionne le système du q2 ?

En principe il s'agit d'une camera. Mais, sur l'affichage GPS (pour ceux qui n'ont pas pris l'option lecture des panneaux) sur l'écran du MMI il s'agit du repérage comme n'importe quel système mobile.

Dommage que la limitation ne soit affichée que sur l'écran central et à droite en plus. Pour une prochaine mise à jour, monsieur Audi devrait afficher aussi la limitation de vitesse "GPS" quelque part dans le cockpit virtuel. Il y a de la place.

Bonsoir

Hier, en rentrant du boulot, Google Earth s'est mis à se mettre à jour tout seul pendant tout le trajet, du coup plus rien pour naviguer sur l’écran central et le Virtual Cockpit, ce n'était pas fini quand j'ai coupé le contact.

Ce matin, j'avais des photos aériennes mises à jour avec de nouveaux bâtiments, de nouveaux giratoires etc. semblables à la derniere version version web.

Du coup, je me demande comment le MMI + gère le stockage des images. Il y a un Jukebox de 10 Go pour les médias, est ce qu'il stocke également les trajets courants pour ne pas solliciter la connexion par eSim à chaque déplacement? Quand je fait des trajets inhabituels, tout cela semble fluide.

En revanche, ces temps-ci, le MMI met beaucoup de temps à afficher les bouchons, du coup le routage n'est pas forcément optimal.

Et puis, je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'afficher "Google Street", uniquement à l'arrêt , je crois.

Pour finir, j'ai posé quelques questions à Audi via mon compte AudiConnect, je crois que ça va vers le centre d'importation. Toujours pas de réponse...

Bonsoir

Je viens de me connecter sur MyAudi qui me précise que les mises à jour des cartes sont dispo, il faut les télécharger sur une SD puis les installer. Je n'ai jamais fait la démarche puisque les cartes ne me semblent pas dépassées à ce jour. Ta remarque m'interrroge... en definitive la mise à jour serait être automatique ? Encore un mystère...

Quand j'ai réceptionné mon Q2 tout était initialisé et installé et je n'ai pas eu de carte SD, rien dans l'habitacle. Cela conforte un peu ta remarque sur le fait d'une mise à jour via Audi Connect, donc en automatique, "transparente" si je puis dire.

Quant au stockage des images Google à mon avis c'est du live, il n'y a pas de stockage, tout se fait via la connexion, enfin je pense... Bref c'est idem au Google que nous utilisons sur nos PC.

L'affichage des bouchons m'a toujours paru fluide et rapide, bien sur ce n'est pas immédiat, mais l'info arrive rapidement à la mise en route du véhicule après affichage de la carte (d'abord en 3D puis sur Google E.)

Oui, Google street est possible uniquement à l'arrêt du véhicule, il faut tourner à fond la molette du MMI (je ne sais plus dans quel sens..). Ensuite on peut se balader sur 360° toujours grâce à la molette du MMI, là encore c'est idem à la fonction que nous avons sur nos PC. Mais bon, c'est un peu du gadget.

Les mises à jour se font de deux façons:

- soit par carte SD (avec le MMI Plus il y a un lecteur SD dans la boîte à gants)

- soit par internet directement si il y a un accès à Audi Connect

Ça doit se configurer dans les paramètres, tout ça, je pense...

Ça doit se configurer dans les paramètres, tout ça, je pense...

Je n'ai pas trouvé aucun paramétrage concernant la mise à jour des cartes.

Et rien n'indique s'il y a eu ou non une mise à jour automatique via connexion (je posséde le MMI+ avec Audi connect 3 ans).

Bref cela semble "transparent" et l'utilisateur n'a pas à s'en soucier... On verra à l'usage...

Bonsoir

Pour le deuxième jour consécutif, j'ai eu droit sur mes écrans à "mise à jour Google Earth" et donc pas de cartes pendant presque tout le trajet du retour du boulot... Bon, heureusement que le guidage GPS par la voix et la direction à prendre continue à fonctionner pour échapper aux bouchons principalement.

Faudrait quand même pas que ça se reproduise trop souvent, sinon ça va me lasser....

Il faisait 37° dehors comme hier, J'espère que le MMI est bien climatisé!

Je n'ai pas trouvé aucun paramétrage concernant la mise à jour des cartes.

Et rien n'indique s'il y a eu ou non une mise à jour automatique via connexion (je posséde le MMI+ avec Audi connect 3 ans).

Bref cela semble "transparent" et l'utilisateur n'a pas à s'en soucier... On verra à l'usage...

https://youtu.be/z-oy5uSVFW8

Bonsoir

Pour le deuxième jour consécutif, j'ai eu droit sur mes écrans à "mise à jour Google Earth" et donc pas de cartes pendant presque tout le trajet du retour du boulot..

J'ai eu droit également à cette MàJ automatique, mais le temps d'occupation fut relativement court (quelques minutes).

Entre temps j'ai pris des infos auprès du CC : avec l'option MMI+ je n'ai pas de carte SD, tout était préinstallé au départ et les MàJ se font de façon automatique via Audi Connect... On verra..

Edit : merci pour la vidéo, j'avais bien vu cette possibilité sur MyAudi. Si les mises à jour auto ne se font pas correctement, je passerai par la méthode "SD"... mais bon, rien ne presse et je verrai fin 2017... à suivre !

Bonsoir

Ce soir en rentrant du boulot, ce n'était plus "mise à jour de Google Earth" pendant le trajet mais "initialisation de Google Earth" pendant la moitié du trajet. Bon, le routage fonctionnait par la voix et les indications de direction, mais j'ai hâte que tout cela rentre dans l'ordre rapidement...

Bonjour

En définitive il semble que le problème soit lié au transfert des données de la carte Google, uniquement ces données, via Audi Connect. Ce soucis est général pour les véhicules Audi qui disposent de cette option.

Ce matin plus moyen de charger Google Earth, je suis donc passé sur l'affichage standard de la carte, cela en attendant qu'Audi résolve la problème....

On en parle également sur le forum A3 :

http://forums.audipassion.com/topic/196521-probleme-chargement-googleearth/

Bonsoir

Ca fonctionne à nouveau. En revanche, l'info trafic est très lente à venir ces temps ci, ce soir 20 minutes de bouchon pour rentrer chez moi, rien sur les écrans, pas de symbole bouchon....

Bonsoir

Je reviens sur l'utilisation du MMI avec des supports de stockage pour la musique. j'ai installé un disque amovible sous l'accoudoir, connecté en usb. Je rajoute régulièrement des albums sur ce disque, mais ils n'apparaissaient pas dans les menus idoines du MMI. J'ai fini par faire un retour réglage usine du jukebox et des réglages MMI. 15 bonnes minutes d'analyse du disque et les albums sont reconnus et les pochettes des disques récupérées sur Gracenote. Voilà, je n'ai pas trouvé d'autres solutions....

Bonjour

Hier je suis repassé sur Google Earth qui fonctionnait normalement, affichage rapide, sans "flou". J'espère que le problème est résolu car l'affichage en mode G.E. est quand même plus sympa que la carte "standard", surtout sur le virtual cockpit.

A suivre.....