Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alpha Romeo Giulia II 2.2 JTDM Auto 180


froopy

Messages recommandés

Chose promise chose due, voici mon essai de la nouvelle Alfa Romeo Giulia :

 

Esthétiquement, C'est une réussite, la ligne est agressive et racée et l'arrière sportif.

28288220170414185151.jpg

 

Même si je manque un peu de référence ces temps si sur la puissance des moteurs (surtout diesels) ce n'est pas de ce coté là que les défauts de cette voiture apparaissent le plus clairement. C'est un 2,2l de 180 CV :

94729520170414185507.jpg

 

L'intérieur est élégant même si c'est du plastique, le façon bois moderne donne une jolie touche, de même que le cuir cousu du tableau de bord. Tout est épuré et design sur cette planche de bord ou on a l'impression que toutes les aspérités ont été gommées.

97554320170414185255.jpg

51952620170414190430.jpg

 

Le volant est du plus bel effet et on a l'impression d'être dans une voiture de sport avec le bouton de démarrage façon Ferrari.

 

50985120170414185249.jpg

 

26757120170414185828.jpg

 

C'est une deuxième partie réussi de ce véhicule, les sièges sont confortables et celui coté conducteur possède de nombreux réglages.

 

75362620170414185349.jpg

 

Je ne les ai pas testés mais les sièges arrières semblent confortables et bien enveloppant.

99253020170414185331.jpg

 

Même si le comportement routier est saint, la direction est trop assistée et ça vient gommer l’impression de sureté de la tenue de route. Le deuxième critère qui donne une mauvaise sensation sur le comportement routier est la boite de vitesse automatique. Je ne sais pas si elle est sensée être auto adaptative mais j'ai essayé de modifier mon comportement pour voir si elle s'adaptait et très vite on à la sensation que c'est le mode éco qui domine. En première on manque de puissance et de couple et on sent comme un patinage et donc pas de pêche. Pour vraiment profiter des 180 cv du moteur, il faut passer en mode manuel et là ça change tout. les chevaux sont bien là.

 

Mais pour conduire en manuel, on est confronté au problème des palettes. Elles sont immenses et très gênantes pour l'utilisation des autres commodos.

 

25657620170414193002.jpg

Le système des clignotants impulsionnels est quand à lui très pratique. Légère on a 3 clignotements et appuyée on a le clignotement normal.

 

Pour finir sur cet essai, le coffre est profond mais difficile d'accès compte tenu de l'ouverture limitée. J'imagine que l'esthétique est à ce prix :

34152220170414190512.jpg

 

Voilà, je rajouterai une photo de l'avant que je n'ai pas encore pris pour clore cet essai qui j'espère vous aura éclairé sur ce modèle.

 

 

 

Si Alfa Romeo veut me faire essayer le modèle sport, je suis disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ton post,mais si tu veux que alpha Roméo te laisse le volant du model sport,commence par écrire correctement ALFA Roméo haha ;)

 

Pour moi dans les alfa "récente" la GTA et son V6 ares reste le moteur de la marque,

 

y'a 15ans j'ai eu une 156 2.0 twinsparck (double allumage 8 bougies) pack sport 155ch avec ligne ragazzon...,et j'en garde un très bon souvenir.

 

Elle avait les même perfs que mon actuel 2.7 tdi 180ch, mais avec une pointe de sportivité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ton post,mais si tu veux que alpha Roméo te laisse le volant du model sport,commence par écrire correctement ALFA Roméo haha ;)

 

Pour moi dans les alfa "récente" la GTA et son V6 ares reste le moteur de la marque,

 

y'a 15ans j'ai eu une 156 2.0 twinsparck (double allumage 8 bougies) pack sport 155ch avec ligne ragazzon...,et j'en garde un très bon souvenir.

 

Elle avait les même perfs que mon actuel 2.7 tdi 180ch, mais avec une pointe de sportivité en plus.

Bonne remarque, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut

Moi aussi j'ai eu la chance de faire un petit essai de cette belle Alfa. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos mais c'était exactement la même que toi mais en boite manuelle.

La finition est correcte mais en dessous des allemandes. Les sièges sont très beaux et confortables.

C'était un court essai mais le comportement est très sûre et m'a plu, la commande de boite est très agréable.

Seul point négatif pour moi est le bruit du moteur qui fait très rugueux, faut reconnaitre que je n'ai eu qu'un seul diesel (A4 B5 TDI 115) en 25 ans de permis.

Ça marche bien et j'ai demandé à essayer une essence, on verra si mon souhait ce réalise, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...