Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil achat S4 B8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Xavier, 45 ans, un ch'ti Picard.

 

Suite à une déception avec mon A5, je convoite une S4 B8, mais je ne voudrais pas merder dans mon achat.

 

Je recherche un modèle avec environ 100000kms et boîte s-tronic​, est ce un bon choix??

 

Peut on parler de fiabilité sur ce modèle ? Surtout moteur et boîte....

 

Celle que j'ai repéré est de 2010, vendue par un pro avec carnet et factures.

 

Mis à part la vidange de boîte, y a t'il des point auxquels je dois être ultra attentif?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Xavier, 45 ans, un ch'ti Picard.

 

Suite à une déception avec mon A5, je convoite une S4 B8, mais je ne voudrais pas merder dans mon achat.

 

Je recherche un modèle avec environ 100000kms et boîte s-tronic​, est ce un bon choix??

 

Peut on parler de fiabilité sur ce modèle ? Surtout moteur et boîte....

 

Celle que j'ai repéré est de 2010, vendue par un pro avec carnet et factures.

 

Mis à part la vidange de boîte, y a t'il des point auxquels je dois être ultra attentif?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Bonjour, tu n'es pas sur la bonne section pour le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, S4 B8, c'est bien ici !

 

Tu peux également t'assurer que la pompe à eau a bien été remplacée, c'était un défaut des premiers modèles 2009 et 2010.

Sur la mienne, j’avais également eu une petite fuite d'huile sur le pont arrière (vers 80'000 kms environ).

Conso d'huile qui a commencé à augmenté sérieusement à partir de 90'000 kms (du à la segmentation semble t-il, on en parle sur le forum, problème connu sur certains TFSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, S4 B8, c'est bien ici !

 

Tu peux également t'assurer que la pompe à eau a bien été remplacée, c'était un défaut des premiers modèle 2009 et 2010.

Sur la mienne, j’avais également eu une petite fuite d'huile sur le pont arrière (vers 80'000 kms environ).

Conso d'huile qui a commencé à augmenté sérieusement à partir de 90'000 kms (du à la segmentation semble t-il, on en parle sur le forum, problème connu sur certains TFSI).

Au temps pour moi j'ai mal vu je croyais que c'était sous la section S4 V8.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que sur modèle A4 en générale, les serrure de porte ont tendance a merdé (ne se débloque pas avec la clé, obligé d'ouvrir de l'intérieur)

Sur le S-tronic, tu peux avoir des défauts (généralement P17D8: limitation de couple du à la température de l'embrayage), ceci est du au additif d'huile de boite qui cause une détérioration du circuit imprimé au niveau d'une valve. Il existe un kit de réparation Audi, faut faire la vidange de la boite, chez audi, c'est aux alentours de 500-700euros la réparation.

Le leve lave phare sur le pare choc avant n'est pas tiptop et une patte peut se casser, faut remplacer le parechoc complet.

 

C'est comme toujours, c'est pas pour te faire peur mais tu demandes les pb alors on te les donne, c'est pas obligatoire que tu les auras.

 

Tu trouves facilement sur le forum des posts qui parlent de ces 2 problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...