Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une AUDI A4 V6-240ch S-LINE 6 vitesses manuelle de 2008 avec 145000 km carnet à jour.

j'avoue être un peu déçu du moteur et je me demande si elle roule normalement ?

J'ai eu essentiellement que des Volvo s80 D5 205 cv et 215 cv ( +- 480 NM ) de ses même années,par rapport à l'audi je trouve cette dernière à moins de punch. :mur:

On dirait que la A4 3.0 Tdi à moins de couple que la S80,je m'explique je sentais plus le couple ( poussée du turbo ) sur la Volvo que sur le 3.0 tdi.

J'aimerais avoir votre conseil concernant ce moteur Audi,je lis à gauche à droite sur le net que ce moteur à un couple de camion,j'ai l'impression que d'avoir un 3.0 sans turbo,est-ce normal qu'ont ne sent pas la poussée du turbo ? c'est linaire sur ce moteur ? :nixweiss:

Merci de me conseiller de savoir si c'est normal ce que je ressens avec ce moteur..

Ps: J'ai passé un coup de Vag-com et il me signale aucune erreur.. :marcelpoire:

Posté(e)

Après si c'est le break c'est normal il pèse 1880 kg. Mais moi d'origine je trouvais qu'il poussait correctement !! Maintenant en stage 2 c'est un autre monde 712 NM !!!

Posté(e)

Après si c'est le break c'est normal il pèse 1880 kg. Mais moi d'origine je trouvais qu'il poussait correctement !! Maintenant en stage 2 c'est un autre monde 712 NM !!!

Salut,

Il s'agit d'une berline des deux cotés ( Volvo et Audi ) :marcelpoire:

Posté(e)

Donc plus leger que le break !!!! Après le mieux c'est de la passer au banc tu seras fixé ! D'origine j'ai sortis 245 cv et 520 NM.

Posté(e)

Donc plus leger que le break !!!! Après le mieux c'est de la passer au banc tu seras fixé ! D'origine j'ai sortis 245 cv et 520 NM.

D'accord.. je pense pas avoir autant de cv et de couple.. :meanie:

Posté(e)

Tu l'as vu sur le bon coin? Tu aurais un lien? Pas forcément elle peut les avoir mais peut etre que la volvo marchait mieux? Après faut la reprog si tu trouves ca mou !

Posté(e)

Tu n'a rien ressenti lors de l'essai ?

Je l'ai essayé en vitesse,le temps de faire 5 minutes de chemins,il faut dire que je venais de faire 800 kms pour aller la voir :nixweiss:

Posté(e)

Ah ouais ... Je vais en voir une vendredi et je vais la tester bien plus de 5min.

Posté(e)

Ah ouais ... Je vais en voir une vendredi et je vais la tester bien plus de 5min.

Bon test dans ce cas..

Ce que j'en pense c'est quelle est très souple ont peut rester en longtemps en 3 ou 4eme vitesses sans rétrograder,mais je ne sens pas l'effet turbo comme sur la S80 D5,j'ai l'impression qu'il y a pas de turbo... :reflexion:

Posté(e)

C'est un quattro donc plus progressif ; moi j'en suis satisfait, plus performante que mon ancienne BMW 530d.

Posté(e)

C'est un quattro donc plus progressif ; moi j'en suis satisfait, plus performante que mon ancienne BMW 530d.

J'ai eu la Bmw E60 2.5 turbo diesel de 2007,je trouvé que cette dernière avait plus de punch ( effet turbo ),donc ça voudrait dire quelle doit pas avoir ces cv mon A4... :mur:

Est-ce que tu ressens l'effet couple ( poussée dans le dos ) comme sur une Bmw ou c'est plus linaire ?

Posté(e)

Essai de mesurer des reprises de 80 à 120 par exemple et comparer les résultats,et ce sur plusieurs rapports

Le 3.0 sort 500Nm de couple alors tu dois le sentir tout de même

Posté(e)

C'est plus linéaire , rien à voir , sur la 530d e60 ça poussait très fort aussi mais plus brusque

Posté(e)

Effectivement c'est assez linéaire mais ça pousse quand même fort je trouve. Je vois vraiment une grosse différence entre ma b8 2,7 et ma 3.0 245.

Posté(e)

Effectivement c'est assez linéaire mais ça pousse quand même fort je trouve. Je vois vraiment une grosse différence entre ma b8 2,7 et ma 3.0 245.

Dans ce cas je crois que le turbo de ma A4 B8 3.0 tdi ne doit pas tourner,j'en est pour preuve que ma camionnette Renault Traffic Dci 80 au boulot à plus de couple que mon Audi..

Je pense la faire vérifier auprès de mon concessionnaire.. :nixweiss:

Posté(e)

Tu viens de l'acheter en concession ?

Non je l'ai acheté à un particulier sans garantie... :marcelpoire:

J'ai passé un coup de Vag-Com il me signale aucune erreur..

Peut-être un soucis de durite percée ?

Posté(e)

Tu as essayé de faire un 0-100 km/h départ arrêté ? Normalement tu dois taper 6.1s en boîte manuelle et 6.2 en boîte auto

Posté(e)

Tu as essayé de faire un 0-100 km/h départ arrêté ? Normalement tu dois taper 6.1s en boîte manuelle et 6.2 en boîte auto

Non j'ai pas essayé mais j'ai écrasé la pédale de droite cette après midi je n'ai pas sentis la moindre poussée du turbo ( comme sur ma camionnette ),je consomme entre 6.7 et 7.6 L sur autoroute..

Je pense avoir un bon 3.0. atmo très souple.

PS: J'imagine que c'est pas le fait quelle doit passer en entretien la semaine prochaine quelle roule aussi mal ? lol

J'ai vue que la jauge d'huile électronique est entre le min et maximum.

Posté(e)

C'est pas normal ; ou alors elle a besoin d'être décrottée !!!....6.7l de conso pour un V6 3.0l ?!?!?.... 😧 Ça fait peu en effet .

Moi je suis à 8.3 En conduite normale

Posté(e)

Tu pourrais la faire essayer par quelqu'un d'autre, afin d'avoir un avis différent.

Posté(e)

Tu pourrais la faire essayer par quelqu'un d'autre, afin d'avoir un avis différent.

Oui je vais demander à un mécano de chez Audi qu'il l’essaie ..

Posté(e)

Non j'ai pas essayé mais j'ai écrasé la pédale de droite cette après midi je n'ai pas sentis la moindre poussée du turbo ( comme sur ma camionnette ),je consomme entre 6.7 et 7.6 L sur autoroute..

Je pense avoir un bon 3.0. atmo très souple.

PS: J'imagine que c'est pas le fait quelle doit passer en entretien la semaine prochaine quelle roule aussi mal ? lol

J'ai vue que la jauge d'huile électronique est entre le min et maximum.

Un turbo en rade et le moteur qui fonctionne en dégradé fait le même effet. Mais tu aurais le voyant. Très bizarre ton histoire car le 3.0 marche bien d'origine.

Posté(e)

Salut à tous,

J'en saurais plus samedi lors d'un test sur banc de puissance,je vous tiens au jus.. :marcelpoire:

Posté(e)

Salut à tous,

J'en saurais plus samedi lors d'un test sur banc de puissance,je vous tiens au jus.. :marcelpoire:

Bonsoir à tous,

Comme promis voici le résultat du test de banc que j'ai effectué samedi dernier,en quelques mots ' tout va bien,la voiture est en bonne santé '

Les chiffres sont les suivant:

D'origine 240 cv sur le banc 244 cv,le couple d'usine 500NM après test 511NM.

Après avoir discuté avec le préparateur il m'a expliqué que le 3.0 tdi V6 n'a pas grand chose à avoir avec le 4 cylindres , de une le v6 est un moteur très élastique il est normal d’être à 1900-2000

t/min à 130km/h ,d'après lui pour avoir du punch à cette vitesses il faut rétrograder un rapport,chose que j'avais pas besoin de faire avec ma S80 D5 205 cv.

Me voilà un peu plus instruit :MdrDevil:

Dernière chose d'après le technicien après programmation éventuelle je pourrais prétendre avoir 100 NM en plus et à peu prêt 300 cv.. :race:

Posté(e)

Au début des années 2000, une A4 tdi 130 semblait bien plus performante avec son "turbo on/off" en comparaison

à une bmw 320d(136ch) très linéaire, mais chrono en main la "BM" était un peu plus performante, je n'ai jamais essayé de

6 cylindres diesel de chez BMW je suis surpris qu'ils soient "brutus" pour le coup.

Posté(e)

Vas chez Ksf tu sortiras un peu plus que 300 cv et aussi en couple.