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Mayonnaise bouchon d'huile a3 2l tfsi


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Salut à tous

Je voulais vous partager ma petite mésaventure rencontré

Récemment

 

mon affichage du tdb m a indiqué de faire

L appoint d huile

En dévissant le bouchon j ai découvert ce que vous voyé

Sur la photo!

Un peu flippant

Pour le moment j ai changé le refroidisseur d huile

Je vous tiendrais au courant de l évolution

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Hello,

D'autres symptômes : consommation d'huile, liquide de refroidissement, fumée blanche à l'échappement, montée de la température ?

Il y en a pas mal mais c'est pas forcément la catastrophe (joint de culasse).

Vu la météo en ce moment, c'est peut-être dû à un surplus d'humidité.

Peut-être faudrait-il remplacer le joint de ton bouchon...

A surveiller :jap:

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Je rajoutais souvent du liquide de refroidissement

Et de l huile de temps en temps.

Par contre elle ne montait pas en température, c est plutôt assez long à atteindre la température stable.

On m a dit que ça pouvais être la condensation mais la ca faisait beaucoup

Par contre peu de chance pour le joint de culasse,et apparement il serait en feraille!!

Et sur la pièce qu il a remplacé il y avait une accumulation de Mayo

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Si tu consommes du LDR, il y a donc un souci !

Peut-être une culasse poreuse...

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Pour la mayonnaise ca arrive souvent si tu fais casiment que de la ville . Mon frère sur son A3 essence aussi ça lui faisais la même chose . Mais normalement c'est rien d'inquiétant

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DMG76 oui elle fait que de la ville depuis 3 ans que je l ai.

3 km aller et 3 retour.

On m avait dit la même chose ( condensation )

Mais vu le paquet de Mayo et le bocal souvent vide j ai préféré consulter😀

DA02 pour la culasse poreuse sur les tfsi il n y a pas de problème connu d après Audi

C est plus sur les tdi avant 2006

Les travaux date de 3 semaines mais je n ai pas ouvert le bouchon encore

De toute façon le garagiste m a dit qu il devrait y avoir des résidus encore

Je vous dirais ca!

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DA02 pour la culasse poreuse sur les tfsi il n y a pas de problème connu d après Audi

C est plus sur les tdi avant 2006

Il y a bien eu quelques cas de culasses poreuses sur TSI et TFSI (d'après Audi, il n'y a jamais de souci :shakehead:)

Pour les tdi, je confirme, j'y ai eu droit sur l'A3 :icon8:

Tiens nous au courant...

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  • 2 semaines plus tard...

1ère fois, que j'entends parler de culasse poreuse sur d'autres moteurs VAG, que les TDI d'avant 2006 :unsure:...

Le joint de culasse a beau être en ferraille, ça n'est hélas pas une garantie. Et si tu consommes du LDR, ce n'est pas bon. Je le pense aussi.

Des nouvelles depuis :unsure: ?

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  • 3 mois plus tard...

Petit déterrage de 4 mois!!

Donc après le changement du refroidisseur d huile,plus aucune trace de mayonnaise

Pas eu de soucis jusque maintenant !

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Ouf, c'est heureusement moins cher qu'un joint de culasse ou une culasse poreuse.

Donc radiateur changé et effectivement symptômes logiques.

Content que tout rentre dans l'ordre "sans trop de bobo" ;)

 

Bonne route :coucou: !

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