Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Audi a4 tdi 130

moteur avf 2004 pack plus

La tuile !

J'explique !

Suite a un entretiens classique ( tout les 15 000km fait par mes soin ) je remarque qu'il manqué un du G12++ !

Je remet l'équivalent de 0,5 litre dans le vase ! ( normalement elle en bouffé pas , et j'ai la voiture depuis c'est 90 000km elle en a aujourd'hui 203 000 km )

500 bornes après le voyant d'alerte tableau de bord , me dit qu'il manque du G12 :nixweiss:

Elle n'a pas chauffé , pas de fumé suspecte , il y avais du chauffage , bref rien qui annoncé quoi que ce soit !

Je vois que sous le vase , le liquide G12 a été expulsé , par la vanne de pression du vase ( 1,2 pression ) :pleure2:

Je pense direct a un joint de culasse ! je regarde les durites , et elle sont dur comme du béton !

Le bouchon du vase , bien étanche , et je vois que le vase et tellement en pression qu'il commence a ce fissuré :icon_eek:

Bon bas voila joint de culasse :pleure2: !

Devis dans mon ptit garage :

Pour l'instant 1000euros pour le joint de culasse , courroie de distribution ( qui a été changer d'ailleurs il y a 8 mois ) vidange , éprouvé la culasse , voir surfaçage etc.

Mon mécano me dit qu'il y est une forte probabilité que la culasse soit fendu , quand les gaz passe dans le circuit de refroidissement ( pas de mayonnaise , pas de fumer bleu , blanche , rien )

Alors la , je serre le cul !

Parce que la changé la culasse :icon_eek: surtout que la voiture et vraiment conduite pépère !

Ma question ! c'est monnaie courante sur le 1,9 tdi les problèmes de ce genre ?

Je trouve pas franchement fiable ce moteur !

Egr , poulie alternateur , etc. etc. !

Posté(e)

Avec la mienne jamais rien eu sauf roulement . Je l'ai vendu à 248000 km. Et elle tournait du tonnerre encore .

Posté(e)

Apparemment oui , elle ont la réputation d'être fiable , mais la je suis blasé !

De toute façon je ferais un retour sur mes mésaventures pour info , pour des futurs acquéreur de B6 tdi !

En plus moi aussi je commence a avoir un début de roulement avant gauche ! :pleure2:

Par contre , quelqu'un aurais la référence du vase d'expansion ?

La sonde de niveau du liquide de refroidissement et t'elle incorporé sur le vase ou faut en commandé une appart ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Oui ce moteur est fiable après ca arrive que certain est des soucis mais c'est plutôt rare! L'egr c'est sur toutes les voitures que c'est une merde sur ce tdi fait la supprimer c'est simple...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Suite et fin !

La culasse n'est pas fendu !

La culasse se serais un peu voilé ! allé savoir comment ! :nixweiss:

La tolérance surfaçage et bonne , donc surfaçage et hop on remonte )

Par contre la surprise supplémentaire , c'est l'arbre a came ! il est usé ! et la je comprend pas non plus :reflexion: ! je fais les vidanges filtres a la castrol edge 5W40 505.01 tous les 15 000 km moi même !

Alors l'usure prématuré de celui :icon_confused:

Je préfère le changé pour pas avoir de surprise a court terme ( même si la voiture marchais impec , et que le moteur ne fesais aucun bruit suspect , pas envie qu'il se casse en deux comme sur les V6 tdi 180 )

Bref fiable ce model ? je vous laisse seul juge !

Franchement blasé !

Posté(e)

Renseignement supplémentaire de la part du surfaceur de culasse qui a justement a son collègue qui travaille chez audi !

Cause de l'usure de l'arbre a came !

Les poussoirs hydraulique son fabriqué dans une matière plus dur que l'arbre a came ! ce qui fait que c'est lui encaisse tout et provoque une usure prématuré , parce le traitement et fragile !

Le traitement de l'arbre a came et complètement parti sur le mien ! ( je vous ferais une photo )

Chez audi le problème et connu et il en change souvent apparemment !

Le traitement ne tiens pas sur le long terme !

Posté(e)

une voiture fait pas l'autre! bon courage! apres y a pas de constructeurs 100% fiable!

Posté(e)

Sur la mienne c'etait les poussoirs qui etaient bouffés et pas l'aac, mais c'est un awx

Posté(e)

OK mais de la , a sure-estimé la fiabilité du model il y a un monde !

A chaque fois que je vois une panne sur le forum , c'est toujours la maladie du model ! de ca ! maladie de ci ! bref elle on beaucoup de maladie sous jacente je trouve quand même ! :icon_lol:

Posté(e)

Pour ceux comme moi qui cherchais la référence du vase d'expansion et bouchon a mettre sur nos B6 tdi 130

Les ref sont :

Bouchon : référence 8E0121321

Vase expansion refroidissement : 8E0121403

Prix globale = 41,23 ttc chez audi .

Posté(e)

Pour ajouter une info à ton post, j'ai eu le même problème de joint de culasse sur une Golf 4 TDI115 donc plus ou moins le même bloc, et sensiblement au même kilométrage (260 000).

J'ai remplacé le joint uniquement et la voiture a aujourd'hui presque 380 000km (toujours en ma possession).

C'est aussi arrivé à un collègue qui avait exactement la même et exactement au même kilométrage, donc je pense tout simplement que c'est la durée de vie du joint... Le mien était complètement HS entre le cylindre 1 et la lumière de refroidissement de ce côté là, ce qui fait que la compression passait dans le circuit de refroidissement.

Exactement les mêmes symptômes du coup, baisse constante du niveau dans le vase et longeron côté passager trempé à cause du liquide de refroidissement refoulé par le vase.

Voilà c'était juste pour mettre un peu d'eau dans le moulin des joints de culasse sur 1.9TDI, au cas où d'autres ont le même problème, la culasse n'est pas forcément en cause ;)

Posté(e)

Merci tibcab pour ton retour !

Pour la culasse c'est vrai que tan que ta pas déculassé tu sais pas a quoi t'attendre ! le prix neuf chez audi ( plus de 3000 euros la culasse nu ) sa calme !

Apres la loi des séries j'espère ne pas être touché et confronté au même problème sur ma passat 3BG aussi équipé du bloc 1,9 tdi awx

Sinon la je pourrais vraiment dire que les voiture du group VW sa vaux pas mieux que ma Renault clio 1,5 dci K9 , ou j'ai du changé le moteur ( bas moteur , bielle morte ) ( Et comme on dit sur les forums ! C'est la maladie des 1,5 dci ! qui lui aura été fatale :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ) a 142 000 km !

Seul avantage avec les Renault et la clio , tu trouve des moteurs a foison sur le net ! Moteur acheté 500 euros pour 42 000 et remplacé par moi même !

La prochaine voiture sera une voiture de grande diffusion , pour la profusion de pièces a pas chère sur le net !

Posté(e)

( Et comme on dit sur les forums ! C'est la maladie des 1,5 dci ! qui lui aura été fatale :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ) a 142 000 km !

C'est clair qu'on lit beaucoup de choses sur les maladies sur les forums, quand j'ai acheté cette Golf, elle avait 130 000km et tout le monde me disait : "t'es malade ou quoi y a que des problèmes sur ce TDI 115, turbo, bloc moteur, bielles, piston, et j'en passe"... Comme quoi :d :d

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un joint de culasse a 260mkm prouve pas pour moi un manque de fiabilité..

Audi n'est pas plus fiable que les autres c'est une idée perçu qui est fausse malheureusement...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Slt tous le monde . 

J'annonce ! Elle est en train de refaire un joint de culasse ( même symptôme que le premier a 203 000 km ) après seulement 28 000 km parcouru ! ?  tout avais été changer en 2017 .

Blasé !!!!! 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Joint de culasse moteur AVF
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Niveau fiabilité, il suffit d'aller sur ma présentation AP-Smiles_u1F609.png

Étonnant que ça recommence 28 000km après... Il y quelque chose qui ne va pas...