Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème mécanique RS3 8V


Boris73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fais une petite frayeur ce matin alors que je roulais tranquillement en ville (environ 30Km/H) la voiture s'est arrêtée et j'ai a peine réussi à me garer.

Suite à cela les voyants : vanne EGR + EPC restaient allumés, la boite était sur P et je ne pouvais plus la bouger. J'ai essayé plusieurs fois de la redémarrer mais rien n'y faisait la voiture "ratatouillait" mais impossible de la démarrer. Après quelques minutes la boîte s'est libérée et j'ai pu repartir normalement et les 2 voyants ont disparu.

Plutôt flippant comme expérience...

 

Pour info, la voiture n'a pas 13 000Km elle est reprogrammée depuis qu'elle a 8 500km env.

Depuis 800Km j'ai le message " faire vidange " mais après avoir appelé Audi, ils m'ont conseillé d'attendre 15 000Km pour faire cette vidange.

Avez-vous une idée sur ce bug ? Que me conseillez-vous ?

D'avance merci

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour ton problème par contre je ne suis pas sur que tu dois attendre d'avoir 15000kms pour faire la vidange. On m'a juste dit qu'il fallait la faire tous les ans ou 15000kms si tu fais plus de 15000kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait la reprog ??? C'est très important de savoir car il y a beaucoup de tocards :oops:

 

La voiture calcul toute seule l'échéance de vidange en fonction de comment tu roule la température d'huile la qualité de l'essence etc. Donc si il faut la faire pour moi.

Pour qu'a 13 000km la voiture te demande une vidange c'est que l'ancien propriétaire devait avoir le pied très très très lourd

et surement ne pas attendre le temps de chauffe ... Car moi qui conduit plutôt sport mais en respectant toujours le temps chauffe et arrêt il m'annonçait une vidange a 23 000km de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça me l'avais fais sur mon ancienne opel. C'était du a un gros manque dhuile et la voiture ce met en sécurité c'était impossible de la redémarré . Vérifie au cas ou ton niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...