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110 AFN ne démarre plus


bibop1234
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Bonjour à tous,

 

voilà ma titine ne démarre plus (A4 B5 - 1997 - MOTEUR AFN).

 

Il y a quelques mois j'ai changé les 2 joints supérieurs de ma pompe à injection (actuateur et celui du dessous). Depuis, ma voiture démarre très bien lorsqu'elle est sur le plat ou bien en position de descente mais si je la stationne dans le sens de la montée, alors galère elle ne démarre plus seulement après longue insistance (ça ne m'est arrivé qu'une fois).

Donc là par oubli je l'ai garé en montée et elle ne veut plus démarrer, j'ai eu beau insisté mais rien à faire jusqu'à même vider ma batterie.

 

J'ai démonté le petit flexible supérieur qui alimente la pompe à injection en gasoil mais rien ne sort et donc quoi faire ? J'ai dévissé la vis se trouvant dessous le filtre à gasoil et j’ai bien du gasoil qui sort.

 

Faut-il purger ? Si oui comment ?

 

Merci d'avance pour votre aimable assistance.

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Salut,

 

Visiblement ton circuit de gasoil se désamorce, il doit y avoir une prise d'air .....

 

Lorsque le réservoir est plus haut (garé capot vers la pente) sous l'effet des vases communicants, ton circuit de gasoil reste plein, à l'inverse (garé capot vers la montée) il se vide.

 

Pour purger, il te faut une clé plate de 17mm, desserrer le raccord vissé sur chaque injecteur (4), faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le gasoil jaillisse et resserrer (à 2 c'est mieux).

 

Mais ça ne résoudra pas le problème je pense ....

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Merci Fredmurphy pour ta réponse mais je pense comme toi ça ne suffira pas pour la relancer.

 

Est-ce qu'il serait sage d'installer une pompe d'amorçage et si oui où faut-il l'installer ? Ou bien puis-je amorcer manuellement ?

 

J'ai lu qu'on pouvait la démarrer avec du nettoyant frein, comment faire ou vaporiser avec ma bombe?

 

Merci d'avance pour éclairer mes lanternes car là je cale :mur:

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Si tu ouvres les raccords à l'entrée de chaque injecteur pour chasser l'air, et que tu insistes sur le démarreur, le moteur thermique va démarrer, mais ça ne va pas résoudre ton problème de désamorçage.

Chaque fois que tu vas garer ton auto capot vers le haut ton circuit de gasoil se désamorcera, s'il y a une prise d'air ....

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Tu as contrôlé le circuit de retour du gasoil ? (Le bouchon, les 3 durites souples entre chaque injecteur et la dernière qui retourne sur la pompe).

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Pour purger le circuit gasoil, dois-je desserrer un injecteur après l'autre et ensuite je resserre ou bien je dévisse les 4 d'un coup et je les fais cracher les 4 ensembles ?

 

Le serrage doit se faire moteur tournant et quand l'injecteur crache ?

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l'alimentation de la pompe à injection se fait par dépression. C'est la pompe qui aspire le gazoil qui se trouve dans le réservoir. Si tu as de l'air (bulle d'air ou poche d'air dans la pompe), Quand la pompe va aspirer la bulle d'air va s'accroitre jusqu'a un niveau de pression négative voir du vide. Je précise qu'un fluide n'est pas compressible ou extensible. Au contraire d'un gaz. jusque la rien de nouveau.

Si ce n'est qu'il ne faut vraiment pas d'air dans le circuit de gazoil pour fonctionner de facon optimum. donc :

  • le réamorcage se fait avec patience et doigté.
  • la réparation est bonne quand il n'y a plus du tout d'air qui rentre.

Allez courage.

 

pour information supplémentaire. Dans un systéme hydraulique, l'absence de fluide ou la présence d'air est la premiére raison de la détérioration de la pompe.

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Merci beaucoup J Louis Ousset pour ce cours théorique mais sur un plan pragmatique, cela ne m'avance pas quant à la méthode de la purge du circuit du gasoil.

 

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller sur la procédure ce serait gentil.

 

 

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Bonjour,

 

problème résolu en installant une poire d'amorçage à l'entrée du filtre à gasoil.

 

1/au niveau du compartiment moteur, raccorder l'arrivée du gasoil à la poire (dans le bon sens, attention !)

 

2/ Bien pomper avec la poire pour chasser l'air du circuit

 

3/ Ensuite, raccorder le tuyau de la poire sur l'entrée du filtre (voir la flèche qui indique l'entrée sur le filtre)

 

4/ Pomper pour remplir le filtre de gasoil jusqu'à que la poire devienne dure

 

5/ Démarrer, insister un peu si nécessaire et ensuite tout est ok.

 

Bon courage à tous :race:

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