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Purge total de notre bloc ABS.


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Bonjour à tous.
Depuis que je possède ma 80 j’ai toujours eu une pédale de frein légèrement spongieuse, au contrôle technique RAS le technicien me dit qu’elle freine très bien que pour lui tout est ok.
Cependant je trouve que le freinage n’est pas mordant et en plus si on insiste sur la pédale de frein on arrive à l’enfoncer à fond moteur en route ou pas.
Je vous passe les détails de changement de plaquettes de flexibles et Cie tout est ok en bon état.
Alors je me penche sur mon bloc ABS que je mets en cause je me dis qu’il a peut être un souci soit de l’air est emprisonné dedans soit c’est autre chose vu que tout le reste du système de freinage est ok.
Je décide de le démonter, j’arrive à démonter assez facilement la partie électrovannes je décide de changer les joints, je n’ai pas réussi à démonter le reste de peur de casser quelque chose, le reste c’est le moteur de la pompe et le mécanisme qui va avec.
Je remonte le tout fait une purge sous pression des sur les 4 étriers et après quelques litres de passé dans le circuit plus de bulles c’est impeccable.
Sauf que c’est devenu pire qu’avant, la pédale est devenu molle et moteur en route c’est la cata pour freiner je dois mettre pied au plancher donc retour dans mon garage.
Je suppose qu’il y a un souci dans ce foutu bloc ABS mais lequel ? Pas de fuite purge refaite et toujours la même chose.
Je fouille sur internet et dans mes dossiers pour voir qu’il y a une purge total à faire quand on possède un ABS comme le nôtre (Audi 80) et surtout quand il a été démonté et vidé comme le mien, cet ABS est monté chez d’autres constructeurs automobiles et qu’il faut un outil spécial type valise pour faire cette purge.
Chez Audi l’outil c’est le VAG 1710 cette valise c’est un outil de diagnostic Bosch KDAS 0003 on peut même trouver cette valise en vente sur internet.
J’ai retrouvé dans mes dossiers la procédure pour faire cette purge totale, que vous trouverez ci-dessous.
Mon idée est de comprendre ce que fait cette valise pour fabriquer un outil similaire à priori c’est à priori faisable vu que d’après ce que j’ai vu il faut déclencher la pompe et peut être les électrovannes, pour la pompe c’est assez facile j’ai déjà fait un test.
Une chose est sûr il faut déclencher la pompe c’est indiqué dans la procédure VAG.
Voilà ou j’en suis pour le moment, si vous avez des infos je suis preneur, j’essaye aussi de trouver des infos sur d’autres forums d’autres marques d’autos vu que ce bloc ABS a été monté sur d’autres véhicules.

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Modifié par DID77
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Tu as serrés à combien ton bloc ABS quand tu l'as remonté ?

 

Pourquoi l'as-tu démonté ?

 

Pour les orings, tu es certain qu'elles sont faites pour une bloc ABS et du liquide de frein ?

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Tu as aussi démonté ton bloc ABS ?

 

Non , mais quand j'ai acheté l'auto elle n'avait pas roulé depuis 3 ans et il n'y avait pas de pression , j'ai changer disques plaquettes, flexible, repartieur de freins, maitre cylindre, fait 30 purges , a l'ancienne et a la machine et rien a faire , C'est moue , ca frein moyennement, ça passe au CT en bref un casse tête . Le dernier truc c'est le mastervac, mais logiquement si celui-ci est HS c'est l'inverse la pédale deviens dure

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Tu as changé le maitre cylindre !? Par un neuf, d'origine, et tout et tout... ?

 

Tu as mis quoi comme liquide, marque type, etc ?

 

Tu as fait ta purge de quelle manière exactement avec les détails ?

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Le maitre cylindre est d'occasion , mais fonctionné avant. La purge de toute les façon possible roues par terre , roues levées , répartiteur relâché

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Moteur allumé ?

 

Je sais qu'il y a un spécialiste français du freinage, qui fabrique même ses étriers, donc peut-être prendre contact avec et voir ce qu'il en dit !

 

Je ne sais pas, par contre, s'il existe des entreprises spécialisée dans la révision des blocs ABS ?

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