Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changer mon RNS-DX par un RNS-E 192 avec le module Bluetooth

stinger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon objectif, changer mon RNS-DX par un RNS-E 192 avec le module Bluetooth.

Pour répondre par avance aux diverses questions :

- RNS-E 192 : fonctionne actuellement sur mon A6 qui était avec un RNS-DX aussi avant.

- Je dispose du câble d’adaptation : celui-ci fonctionne pour A6 donc a priori aussi pour le RS6. Néanmoins, aussi bien sur A6 je dispose du CD et GPS, radio. Que sur le RS6 je dispose d’origine du téléphone NOKIA dans l’accoudoir et de la Telematics + reconnaissance vocale en allemand SBS (désactivée) sur le RNS-DX.

Je souhaite faire ce changement sans obligatoirement rajouter un micro pour la partie Bluetooth,
car le RS6 dispose déjà d’un micro par l’installation du NOKIA d’origine et reconnaissance vocale SBS.

1ère question : en réalisant un pontage en Y sur le câbles d’origine du micro vers le module Bluetooth peut-on envisager cette configuration ?

2e question : garder le téléphone Nokia en Telematics qui fonctionne pour les cas d’urgence (appelle les secours les plus proches, mais pas le service assistance) j’ai déjà testé je suis tombé sur la caserne des pompiers de ma commune directement… où j’ai présenté mes excuses pour le coup.

3e question : j’ai bien trouver des tutos qui expliquent que je n’aurais plus l’affichage du répertoire nokia sur le compteur, ok pas de problème vu que je souhaite le faire par le module Bluetooth avec mon téléphone perso (iPhone ou autre), néanmoins existe-t-il un risque de conflit en Nokia + telematics ?

4e question : je dispose des commandes au volant avec passage mode téléphone Nokia et gestion radio +cd+ reconnaissance vocale, peut-on suivant le codage VAG sur le RNS-E et autre module exploiter ces commandes (touche R/T = téléphone Bluetooth ou RNS-E « radio, CD, etc. » , touche téléphone = raccrocher ou solliciter la reconnaissance vocal du RNS-E) ?

Actuellement il fonctionne sur mon A6 qui d’origine disposait du RNS-DX identique au RS6 (système BOSE en moins et téléphone et telematics et SBS) ?

Merci pour de vos retours.

A+

• 2 semaines plus tard...

Salut,

1ère question : Réutilisé le micro d'origine tu peut sans problèmes

2e question + 3e question : A mon sens c'est inutile et je ne pense pas que tu puisse combiner 2 installations téléphone sans créer de conflits

4e question : Ce doit être faisable néanmoins je n'ai aucune infos a ce sujet sur le montage que j'avais réalisé il n'y avais pas de commandes au volant

• 1 mois plus tard...

Salut Franck,

Tu m'as codé le nouveau module Bluetooth de la mienne (ancien inondé), et également les commandes aux volant en anticipant les fonctions SDS que je devais activer après ton codage.

Donc oui, les commandes au volant fonctionnent.

A++

PS: J'ai récupéré les DVD's 2017 pour le RNS-E 192.