Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alpine VPA-B211P TNT, DVD, CAMERA ETC..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le forum,

Voila j ai vue un article qui concerne la tele TNT dans la voiture, le Alpine VPA-B211P fait tout sur le system de navigation d’usine, pas d’adaptateur ?? blink.gif

Qq. un peux nous donner des infos.

Je cherche à avoir la tele et une camera de recule et je ne suis un pro, c facile à installer avec ce alpine ???? sad.gif

Merci d’avance

ARTICLE EN QUESTION

ALPINE

Posté(e)

Cet equipement est juste un repartiteur de signal audio/video.

Il faut que tu puisses connecter cet equipement à ton ecran (GPS j'imagine). Pour cela tu seras obligé d'avoir un adaptateur type dietz si c'est un d'origine audi.

Ensuite tu branches tes entrées sorties (lecteur DVD, cam recul...) et avec ta télécommande, tu selectionnes le signal que tu veux afficher. C'est tout.

Ai-NET est juste le nom du BUS de cet equipement donné par Alpine.

Reve pas, ça va pas te faire le café.

Donne nous plus d'infos sur :

-ce que tu as (voiture, modele, type de gps....)

-ce que tu veux faire exactement

et on pourras un peu plus faire avancer ton projet.

Posté(e)

Merci pour la réponse,

En faite j une Audi A6 model 2005 avec navi plus DVD, je veux installer la TV TNT, DVD, et une camera de recule, et je me demande si c possible de le faire moi-même, et surtout j ai besoin de quoi comme matériels

Merci d’avance et long vie au forum

Posté(e)

il te faut :

- creer une entrée audio/video sur ton GPS. Pour cela, il te faudra certainement passer par une interface dietz, je ne les connais pas pour ton modele de vehicule.

- Eventuellement, si tu veux visionner en roulant (pour la camera de recul par exemple) il te faudra peut etre faire une bidouille (couper le fil GALA) ou monter un autre adaptateur dietz, à voir par rapport à ton modele.

- acheter un lecteur DVD 1DIN (que tu pourras integrer dans ta boite à gant par exemple)

- acheter un tuner TNT

- acheter une camera de recul

- acheter un selecteur que tu pourrais commander par telecommande (comme ton lien du 1er post)

certains lecteur DVD integrent un tuner (TNT j'ai jamais vu!).

Pour alimenter le tout, il va falloir demonter un peu ta voiture pour trouver un + permanent voir contact et une masse. Il te faudra tirer des lignes pour alimenter tout ça, tout cacher qqe part (derriere ta boite à gant si tu as de la place).

Pour les selecteurs audio/video, il y a alpine, clarion...toutes les grandes marques font leurs produit. Tu peux trouver facilement dans les centres auto (feu vert ou autre).

Pour la camera de recul, faut tirer tes cables jusqu'a l'arriere et percer ton coffre ou hayon pour y inserer ta camera (ils en existe des toutes petites maintenant).

Une fois que tu auras fais tout ça, tu n'oublies pas de nous faire de belles photos et un petit reportage pour donner l'exemple biggthumpup.gif et le tour est joué!!

Posté(e)
Merci pour la réponse,

En faite j une Audi A6 model 2005 avec navi plus DVD, je veux installer la TV TNT,  DVD, et une camera de recule, et je me demande si c possible de le faire moi-même, et surtout j ai besoin de quoi comme matériels

Merci d’avance et long vie au forum

299795[/snapback]

salut,

le ref alpine est: VAGV1, ca semonte sur le navis plus sans TV, c'est un interface audio/video pour ecran d'origine. Normalement les connecteur sont prévus pour se brancher directement sur ceux d'origine. Mais si tu n'y connais pas grand chose, je te conseil de voir un "vrai" pro du multimédia embarqué, car si tu te trompes dans les manips ,tu peux faire beaucoup de dégats.

a plus