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Bon je confirme la mienne est hantée. L'horloge s'allume et s'éteint comme elle veut et elle se remet aussi à zéro comme elle veut...

La température d'eau vient et s'en va comme elle veut...et maintenant je n'ai plus de son dans les hp du tdb....

Sans compter qu'après avoir changé disque et colonnettes ce week-end j'ai toujours un couinement à gauche qui cesse lorsque je freine. C'est sans doute signe d'un étrier grippé. Ça me gonfle.

Quand je tape un gros coup de patin, j'ai la roue gauche qui bloque alors que j'ai un grognement à droite. Je vais finir par me faire à l'idée que je vais changer les étriers...

 

Autrement j'ai changé l'antenne électrique mais pas moyen de trouver le câble qui récupère l'info autoradio. J'ai bien trouvé un plus permanent mais je ne trouve pas le câble qui vient de l'autoradio. Si l'un de vous pouvez faire une photo du faisceau d'antenne dans le coffre ce serait cool.

 

 

Par contre en installant l'antenne, j'ai bougé les faisceaux côté gauche du coffre et miracle, le couvre capote se déverrouille à nouveau.

 

Question finale, est-ce que l'un d'entre vous qui connaît bien ce modèle serait dans le 04 ou le 13 afin que l'on fasse ensemble le tour de ma charrette ?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous peut me dire comment câbler la sonde de température d'eau qui envoie l'info au TDB ? Ref 034919369C

J'ai trois fils. Un noir et bleu qui doit être un 12V, un jaune et bleu et un brun et bleu. Le connecteur m'est resté dans les mains quand j'ai démonté donc je dois recâbler.

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Et ouais, magnifique problème, faut retrouver un capuchon qui ne se fait plus !

 

Là tu as presque les couleurs de câble par connexion avec ta photos !

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Je suis parti de cette base là pour essayer de recâbler la nouvelles mais sans succès. Je n'ai pas l'info au tdb.

Je vais redémonter et vérifier que j'ai bien le plus après contact sur le bleu et noir.

Il n'y a peut être pas de lien mais quelques minutes après avoir remis le moteur en marche pour purger, j'ai perdu toutes les infos du tdb (bloc compteurs et mano de console). Le fusible de 15A avait grillé. Je l'ai changé et j'ai récupérer les infos sauf la température d'eau.

J'espère que ce n'est pas le câblage de la sonde qui a fait sauter le fusible. Et si c'est le cas, le fait que le fusible de remplacement n'ait pas dégagé veut peut être dire que c'est l'électronique de la sonde qui a dégagé.

Bon enfin bref je suis en galère.

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15 Ampères ????

 

C'est à toi de savoir ce que tu as touché...

 

Je crois que l'on peut trouver un schéma de connexion des sondes avec les codes couleurs des câbles !

 

J'avais eu beaucoup de chance sur ma RS2, j'avais prévu le changement et le connecteur est parti en miette entre mes doigts, alors j'ai tout posé délicatement pour sortir les câbles un par un et les placer dans le nouveau connecteur, mais nous étions en 2009, maintenant, faut bricoler ou qu'une entreprise se mettent à en produire ça dépannerait bien !

 

Tu as quel type moteur ?

 

Cette sonde se monte sur tous les moteurs B4 ?

 

Il faudrait en faire la liste et trouver le schéma de câblage, code couleur, etc...

 

Ca sera utile à beaucoup de monde !

 

Tu devrais déposer ton PI (porte instruments) et regarder les connecteurs, gicler du produit contact, refaire les soudure et appliquer les bons serrages !

 

J'ai, moi aussi des problèmes d'informations qui fluctuent, des fois je n'ai rien et des fois elle monte...

 

Je ne sais pas si c'est le PI que j'ai resserré une deuxième fois ou si c'est du côté connecteur vu l'état !

 

Fait chier !!!

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Bon j'ai vérifié ce week-end. J'ai bien le 12V après contact sur le fil bleu et noir. Par contre, lorsque avec un fil je relie le 12V avec un des deux autres fils, l'aiguille au tdb ne réagit. J'ai donc conclus que mon mano au tdb est mort. Je vais le changer.

Le code des fils est le suivant selon un contributeur Suisse du groupe FB qui est peut être aussi ici :

- le bleu brun : mano de température du compteur,

- le noir bleu 12v après contact,

- le bleu jaune va sur l'appareil de commande du système de contrôle réduit ?????? Je ne sais pas ce que c'est !

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Je réponds dans ton sujet.

15 Ampères ???? Oui. Le fusible qui alimente le porte instrument. Je l'ai changé et depuis plus de problème. Peut être la sonde 3 poles de température d'eau mal branchée.

 

C'est à toi de savoir ce que tu as touché...

 

Je crois que l'on peut trouver un schéma de connexion des sondes avec les codes couleurs des câbles ! Ca si ca existe je suis preneur !

 

J'avais eu beaucoup de chance sur ma RS2, j'avais prévu le changement et le connecteur est parti en miette entre mes doigts, alors j'ai tout posé délicatement pour sortir les câbles un par un et les placer dans le nouveau connecteur, mais nous étions en 2009, maintenant, faut bricoler ou qu'une entreprise se mettent à en produire ça dépannerait bien !

 

Tu as quel type moteur ? Moteur NG 5 cylindres 2.3 E

 

Cette sonde se monte sur tous les moteurs B4 ? Je ne sais pas ! Mais elle semble assez répandue dans la gamme.

 

Il faudrait en faire la liste et trouver le schéma de câblage, code couleur, etc...

 

Ca sera utile à beaucoup de monde !

 

Tu devrais déposer ton PI (porte instruments) et regarder les connecteurs, gicler du produit contact, refaire les soudure et appliquer les bons serrages ! Je l'ai fait ce week-end. Il n'y avait rien de suspect.

 

J'ai, moi aussi des problèmes d'informations qui fluctuent, des fois je n'ai rien et des fois elle monte...

 

Je ne sais pas si c'est le PI que j'ai resserré une deuxième fois ou si c'est du côté connecteur vu l'état !

 

Fait chier !!!

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Encore un bon week-end de manivelle.
J'ai changé les sondes d'eau (la petite du dessus et la grosse 3 pôles) et le calorstat et purge du système de refroidissement avec remise en eau avec du liquide rose VAG.

20170510.jpg

Mauvaise surprise. Le connecteur de la 3 pôles m'est resté dans les doigts. J'ai recablé avec des cosses. Mais pas facile de savoir quoi va où ?

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En plus l'accès à la sonde n'est vraiment pas aisé sous la pipe à eau il faut tomber la pompe à vide.

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J'en ai profité pour enlever le piston et ainsi résoudre le bruit de claquement au freinage.

Comme après branchement je n'avais toujours pas d'info au tableau de bord, j'ai démonté le porte instrument pour jeter un oeil. Rien de suspect mais j'en ai profité pour changer toutes les ampoules.

20170411.jpg

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Après ça, je suis revenu sur les trains. J'ai refait les deux étriers et j'ai changé le moyeu et le roulement gauche. Finalement le problème de couinement venait de là, le moyeu était grippé. J'en ai profité pour faire une bonne purge du liquide de frein.


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20170516.jpg

20170512.jpg


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20170517.jpg

Donc si je résume. Je n'ai plus le couinement à l'avant gauche. Je n'ai plus le claclaclac au freinage. Par contre je n'ai toujours pas l'info température d'eau au tdb et mon ralenti est toujours erratique à chaud.

Mais avec ce beau temps je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire un tour dans nos beaux paysages de Provence.

img-2011.jpg

img-2012.jpg

Ne regardez pas trop l'aspect extérieur. Je m'attache à la remettre en bon état mécanique et après je ferai faire une peinture.

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Pour la pompe à vide, si tu as viré l'axe, vire carrément la pompe et met une plaque. Je l'ai fais, ça va très bien (et ça allège la voiture lol)

Jsuis jaloux des paysages ... j'ai vécu 10 ans en Provence dans le 84 quand j'étais plus jeune, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner :-/

 

Pour ta température d'eau, si c'est pas le compteur, si c'est pas le thermostat ni la sonde, ni le connecteur, je vois plus que les fils entre le compteur et le connecteur .... (fil coupé ?)

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Pour la pompe à vide, si tu as viré l'axe, vire carrément la pompe et met une plaque. Je l'ai fais, ça va très bien (et ça allège la voiture lol)

Jsuis jaloux des paysages ... j'ai vécu 10 ans en Provence dans le 84 quand j'étais plus jeune, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner :-/

 

Pour ta température d'eau, si c'est pas le compteur, si c'est pas le thermostat ni la sonde, ni le connecteur, je vois plus que les fils entre le compteur et le connecteur .... (fil coupé ?)

J'ai trouvé un mano d'occasion. Je vais le changer ce week-end et on verra bien. Si ça ne fonctionne pas, il faudra que je reteste avec l'ancienne sonde (qui est encore une 4 pôles) ou que je regarde du côté du faisceau.

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Faudrait surtout, trouver, chez un spécialiste VDO ou autre, une méthode pour tester ces manos... En général c'est du solide !

 

Sinon, je n'ai pas compris, tu dis avoir eu un moyeu grippé ? Comment est-ce possible ?

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Faudrait surtout, trouver, chez un spécialiste VDO ou autre, une méthode pour tester ces manos... En général c'est du solide !

 

Sinon, je n'ai pas compris, tu dis avoir eu un moyeu grippé ? Comment est-ce possible ?

Ouuuuppppsssss. Comme quoi il faut se relire avant de cliquer sur envoyer.

Le moyeu n'était pas grippé mais voilé ! Et c'est ce voile qui posait problème avec les plaquettes et les disques neufs. Mais il doit quand même falloir taper fort pour voiler le moyeu. Quand j'aurai changé les silentblocs et autres rotules, il faudra que je fasse une géométrie.

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je pense qu'il était plutôt mal rentré sur son roulement, c'est quasi impossible de voiler un moyeu sans péter le roulement ! Par contre, c'est ultra simple de rentrer un roulement de travers !

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