Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

formation a la reprogramation moteur


keph

Messages recommandés

bonjour voila j'ai fais quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouver de vraiment concluant donc

 

 

en fait j'aimerai dans le futur devenir un reprogramateur moteur ce serais en plus de mon activité et peut être ouvrir même un centre....

 

mais et il y a toujours un mais je n'ai que des connaissance de base en mécanique et puis niveau formation je ne trouve rien!! et puis il y a moyen de faire une formation mais la c'est pousser avec un job en centre auto mais ce n'ai pas ce que je recherche .

 

donc je voulais savoir est ce que quelqu’un sait me renseigner ou lui même peut être a fai tune formation

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On devient pas "reprogramateur" comme ça.

C'est un métier !

Comprendre une gestion, est très complexe. Une mauvaise manipulation ou calcul peux casser le moteur. ..

 

Après plus facile, tu trouves un mappeur qui te fait les gestions et toi tu fais que de lire et écrire les calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cherche avec le wording "formation chiptuning".

Attention, comme dit par Lames, ce n'est pas une activité accessible au premier venu. Il faut avoir de solides bagages en mécanique appliquée, en RDM, en dynamique des fluides, en électronique et en programmation.

 

Un job en maintenance des gestions moteur (diagnostic) est beaucoup plus accessible. Je sais qu'il existe des stages dispensés par Wurth par exemple pour apprendre l'utilisation de leur(s) outils de diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci a vous pour vos réponse :bien:

 

oui je me doute qu'il faut quelques notions en mécanique c'est vrai mais je réfléchi a refaire un stage ou formation dans la mécanique avant de me lancer dans une autre pour la reprogrammation .

 

mais sur internet c'est pas facile a trouver et puis les programme qui sont utiliser chez les préparateur sont il disponible sur le net??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...