Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 b5: comment démonter le bouclier avant ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec un ami, on a remplacé le kit distribution en septembre dernier et on en a profité pour changer le liquide de direction assistée. On a débranché un tuyau qui se trouve maintenant derrière le bouclier (coté gauche).

Le problème: quelques jours après, je me suis aperçu qu'une goutte suintait à la plaque en plastique de protection moteur. J'ai mis une gamelle à cette endroit et il s'avère que c'est du liquide de D.A, la fuite me vide le bocal complètement en 3 semaines.

Ma question: je ne sais plus comment on démonte ce satané bouclier... Il y a des vis vers les pare-boue de chaque roue, je me souviens qu'on en avait bavé pour trouver les autres et mis beaucoup de temps à le tomber.

Quelqu'un peut il me dire comment faire, s'il y une photo de l'emplacement des vis pour tomber le bouclier et réparer cette fuite ?

Merci par avance :bien:

Posté(e)

Salut,

sur une B5 classique, il faut déposer les 2 ouies de ventilation latérales sur le pare chocs (rep 15 et 16) puis déposer par dessous les 2 vis rep 6 de chaque côté qui se reprennent dans les pièces rep 3 & 4 avec une clé (ou embout) Allen de 6 mm.

Voir éclaté suivant pour localisation des composants :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2001-224/8/807-807000/

Quand tu as retiré les vis de l'entourage de roue (pare boue) et les 2 vis rep 6, tu tires le bouclier vers l'avant de manière à le faire échapper des rails des pièces rep 8 (1 platine sur chaque aile).

Au remontage, une fois remis les vis rep 6 en place, il faudra donner un ou plusieurs bons coups de poing pour faire prendre les côtés latéraux du bouclier dans les rails des pièces rep 8 sur chaque aile.

Voici ici un tuto avec photos sur une phase 2 qui doit correspondre exactement à ton cas :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet294597.htm

@+

Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZZ. CA fait quand meme un peu flipper quand on voit la longueur de l'explication sur forum auto.

Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZZ. CA fait quand meme un peu flipper quand on voit la longueur de l'explication sur forum auto.

Oui, mais le gars qui a fait le tuto a été super précis...on ne va le lui reprocher quand même, bien au contraire.

Et le tuto complet concerne le remplacement du kit de distribution et ne traite pas uniquement de la dépose du bouclier.

J'ai utilisé son expérience pour faire ma première distri il y a quelques années pour ma première A4 et je l'en remercie encore.

@+