Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai quelques petits problèmes sur mon q7.

Je l'ai emmené chez Audi et voici le résultat de leur investigation, entre crochets mes questions car je suis quelque peu perplexe sur leur diagnostique de réparation...

-le dégivrage arrière ne fonctionne pas : [ fusible ? moteur dégivrage a l arriére ? comment demonter la garniture coffre ?]

-le servomoteur de clim est HS , il faut poser le tableau de bord pour le changer [ c est vrai ca ? ]

-le ventilo derrière la boite a gants grince, dépose tableau de bord. [ depose boite a gants ne suffit pas ? ]

-la lentille du détecteur de lumière ne fonctionne pas , lentille HS [ pas de voyant sur le TDB ]

-Batterie faible [ a été changée il y a 1 ou 2 mois , comment verifier le codage ? comment en mettre un autre factice ? ]

1000 mercis de votre aide / de votre reour d'experience !!

Posté(e)

faux faux faux lol

J'ai remplacer tout le système de clim lors de mon passage au 3G+ et je n'ai pas du tout démonter le tableau de bord.... (meme si chez Audi on m'avait dit qu'il fallait le faire...)

Posté(e)

Salut, merci de ton post.

Vraiment des arnaqueurs!

On trouve des tutos sur le net a propos de ça... Heureusement que le forum est la ,avec des honnêtes gens.

Sinon pour le reste des PB , as tu eu l un des symptômes indiqués ? Quelqu'un ?

Merci

Posté(e)

Tkt déjà fait!

Justement je l ai fait avant de donner la voiture , pour voir aussi ce que leur diag vaut.

Leur diag correspond , c est la manière de les résoudre qui va pas

J ai de l eau sous le tapis de sol conducteur. J ai regardé la tétine située à l'intérieur du passage de roue, elle est vide, PAR CONTRE , sous le châssis coté conducteur , il y a une sorte de rustine en caoutchouc qui était bouchée.

Un coup de tournevis a l intérieur et un jet d'eau en est sorti pendant 10 bonnes minutes!

J espère que la cause vient de la ...

Pour le reste , si toi Neyro ou un autre a un tuto concernant le changement des différents servomoteurs / pulseurs d'air.

Merci

Posté(e)

Une dernière chose, j ai trouvé plusieurs tutos intéressants sur le forum de Porsche Cayenne , beaucoup de similitudes avec nos q7 , c est la-bas que j'ai d'ailleurs trouvé celui de la rustine en dessous , photos à l'appui.

Il faut juste s'inscrire , n'hésitez pas a aller jeter un coup d'oeil pour le savoir perso du forum!

Posté(e)

Neyro

tu peux me dire comment tu as changé tes servomoteurs au niveau clim ?

voici ce que j ai sur le vagcom:

01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107)
003 - Défaut mécanique

00713 - Servomoteur de diffuseur central G (V110)
003 - Défaut mécanique
Merci !
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le v107 et si mes souvenirs sont bon pour le v110 aussi, il faut passé par en dessous. Coté conducteur, mais c'est une mission, ah oui aussi pour démonter les servomoteurs il faut les mettre en position de service (au vcds). A ne pas oublier avant tout démontage de n'importe quel servomoteur.

Posté(e)

Salut bambino93,

Merci de ton retour,

Quand tu dis "par en dessous", il faut démonter quoi?

Aurais tu un peu plus de détails?

Posté(e)

Jai changer mon tableau de bord ce week end...

Jai un servomoteur en rab si ca interesse quelqu'un faites moi une offre en mp

Ca doit être un gros chantier ?

Pour quel raison la tu changer ?

Posté(e)

Sur eBay il y a un pavillon noir pour un prix dérisoire

Posté(e)

Salut Unixmen, il faut démonter le cache juste au dessus des pédales ensuite la pédale d'accelerateur juste au dessus il y a un porte relais qu'il faut enlever puis il y a un cache ensuite il faut déposer la plaque avec 2 servomoteurs (avant de débrancher il faut repérer les fiches des servomoteurs) ensuite on a accès au servomoteur v107 V110 v299; et enfin dévisser 2 vis. je me demande, si ce n'est pas mieux de sortir le tableau de bord.

Posté(e)

Chez Audi , ils m'ont parlé de démonter le tdb.

Mais les connaissant ils vont charger en main d'oeuvre , donc si tu l as fait comme tu l'as décrit , je suis preneur.

Sinon si la dépose du tdb ne demande pas d'outils spécifique alors pourquoi pas le faire effectivement par le dessus ce serait plus simple...

Posté(e)

En tombant le compteur avec sa facade j'ai pu retirer le v107, donc par le haut c'est possible sans démonter le tableau de bord. mais une vrai galere, il faut des petites main et une bonne dextérité. après vérification le moteur est mort, il a cramé à l’intérieur. sinon pour la dépose du tableau de port, un coffret classique fait l'affaire mais il faut l'embout m12 pour enlever le volant.

Posté(e)

noté bambino :icon_smile:

tu n'aurais pas pris quelques photos en passant ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello bambino,

Des photos depuis?

Thx!

Sinon le dégivrage arrière est il en rapport avec l un des servomoteurs de desambuage/dégivrage ?