Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suspension A6 allroad C6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'une A6 Allroad C6 de 2006, 2.7 TDI, avec presque 250.000kms.

Depuis quelques temps, les fameuses suspensions me donnent des soucis.

 

Il y a 2 semaines, j'ai passé le contrôle technique. Refusé : Dissymétrie arrière. Le côté arrière droit ne passe pas au banc.

Le côté gauche nickel, mais pas le droit. Pas de fuite apparente au niveau de l'amortisseur.

 

De plus, après 3 jours sans l'utiliser, j'ai retrouvé mon A6 couché, au niveau de l'arrière droit.

 

Après plusieurs longues recherches, je ne trouve pas de réponses à mes questions.

 

J'ai donc un problème de ressort pneumatique arrière droit qui fuit. Est ce que c'est ça qui peut causer la dissymétrie ?

 

Est ce compliqué à changer ? Comment détecter la fuite ? Voir si c'est une fuite sur un flexible, ou bien sur le ressort pneumatique ?

 

Existe -t-il des tutos ?

 

Après contact chez Audi, ils vendent la pièce 600TTC, alors qu'on peut la trouver vers 150/180€ sur internet.

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on à pas trop de retour sur les autres marques disponibles et faut faire attention certain sont reconditionnés et on pas bonnes réputation , à mon avis rien ne vaut la monte avec la marque d'origine MIESSLER mais cela à un coût c'est certain , mais c'est aussi un gage de fiabilité et de sécurité .

Une personne à changer il y a pas très longtemps d'ailleurs un boudin avant qui à pas durée plus d'une journée puisqu'il à exploser , j'imagine mal si ça avait été sur voie express à 110 km/h. 250000km c'est déjà bien preuve que la marque d'origine tient bien la route .

 

Sinon ARNOTT marque américaine https://www.arnotteurope.com/

 

AEROSUS ?https://aerosus.fr/audi.html?gclid=CJjB6LTU0dECFcMW0wodHhMIVw

 

 

La suspension pneumatique infos https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si tu as parcouru les topics sur le sujet suspension tu verras que j'ai le meme problème que toi

Que c'est programmé dès qu'il fait moins froid

Que je le fais par moi-même et que le tuto devrait etre remis à jour avec des photos accessibles, l'intervention semble ultra simple

pour info pris chez aerosus , reçu sans problème

Miessler n'est pas dispo avant mi février pour l'arrière,

on parle de ressort pneumatique bien sur et pas de l'amortisseur

Pour ta dissymetrie , je serais surpris que ce soit le ressort car c'est une messure d'amortissement et pas d'effort , en clair il faudrait que ton ressort soit en permanence moins fort que l'autre , si tel était le cas ta voiture s'affaisserait rapidement et pas en 3 jours,

Il me semble que passser par un changement ressort d'abord puis reverif de la disymétrie serait la bonne démarche .....économique car les amortisseurs arrières(très cher) ne se trouvent pas autre part que chez Audi à la différence des avants

Pour info ma voiture a 105000km de 2008 , le problème semble apparaitre au fil des années et non des kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Un ressort pneumatique ne se répare pas ? Car j'ai lu que des personnes les réparent avec de l’anti crevaison, mais plutot sur des ALLROAD C5.

 

Je suis preneur si tu as un tutot, ou des informations pour savoir comment remplacer le ressort pneumatique ; car j'ai regardé, et mis la voiture sur un pont,

c'est un peu une usine à gaz !! Et je ne vois pas trop comment le sortir...

 

J'espère aussi ne pas à devoir changer l'amortisseur vu le prix de la pièce chez Audi (980€).

 

Aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi l'amortisseur est si cher, puisque le système pneumatique est dissocié. Est ce que l'amortisseur est pneumatique ou pas ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, normalement quand tu as dévisser le raccord et que l'air c'est échapper, tu dois pouvoir le comprimer à la main et le sortir? Quand tu remet le neuf tu fait pareil mais il faut bien faire attention quand il va se regonfler qu'il reste bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense y passer ce week end , les températures remontent, tu auras des phots une fois terminé

oui ca parait simple , un raccord à dévisser, une vis de maintien dessous, et hop presque du plug and play, pour une fois qu'il n'y a pas d'electronique à reprogerammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a plusieurs solutions, mais on retient plutôt miessler (quand ce sera dispo) , arnott, et aerosus

J'ai pris aerosus garantie 2 ans et retour possible, pièces reçues , ca vient d'allemegne ca a l'air sérieux

tu trouves aussi des kit de répar , à toi de voir si tu te lances, mais c'est quand meme un organe de sécurité avec de grosses contraintes

sur ma c5 j'avais pris du arnott , le range avant aussi , c'est du sérieux, je vous dirais pour aerosus

 

pour les amortisseurs , je n'ai pas trouvé de schéma pour savoir ce qu'il y avait de sophistiqué à l'intérieur, à mon avis une loi d'amortissement en fonction de la position souhaitée, confort, dynamic, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision :

 

Sur le site AEROSUS, dans la description, ils mettent : "Ce nouveau ressort pneumatique arrière s'adapte bien au côté gauche des véhicules Audi 4F C6 Avant."

 

Moi il me faut le coté droit, est ce la même pièce ?? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois trouver un prix par paire droit et gauche c'est pareil

et à la première commande tu beneficies de 10€ de réduc suppl

attention c'est de la traduction des fois ça inquiète, j'ai trouvé des sites ou j'avais droit à des "printemps arrières" en description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, support. je vais étudier cela. Si je comprends bien, pour pouvoir y accéder, je n'ai qu'à démonter la roue ?

 

Sinon, tu en as déjà changer Manu A6 ?

Jamais à l'arrière seulement l'avant mais j'y passerais surement un jour, elle arrive à 240 000 kms bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on attend le tuto avec impatience... J'ai un peur de me lancer tout seul, mais je vais pas avoir le choix,

plus ça va, et plus en peu de temps je retrouve mon Audi affaissé... maintenant au bout de quelque heure,

je l'a retrouve "par terre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'envoyer les photos j'ai une doc du tuto à l'époque j'avais fait des photos copies pas moins de 11fotos pour expliquer les étapes à suivent .

 

Il m'arrive de faire des choses un peu comme ça inutiles , et qui peuvent intéresser certains quand on à besoin . :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cher amis j'espère que ce sera d'une quelconque utilité .Désolé pour la qualité et le format des photos , bien que Tony comprendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Moi dans un 1er temps, je vais changer mon ressort pneumatique arrière droit.

 

Sinon, quand tu as changé les amortisseurs, tu as mis le véhicule sur cric-chandelles, ou bien sur un pont ?

 

Tu n'a pas changé tes ressort pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être changer le pallier d'amortisseur car si il est abimé il pourra moins protéger le nouvel amortisseur pneumatique ce qui serai dommage pour la pérennité .Tu trouvera tout sur ETKA .ICI http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/5/511-511010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Si je comprends, ce ressort pneumatique est tenu que par une seule vis. J'espère que c'est pas trop galère à sortir et à remettre en place.

Je pense commander la pièce cette semaine, et peut être la monter le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la video ca aide toujours, ils ont zappé quelques étapes mais permet de voir que pourle sortir il faut baisser le bras , c'était mon point dur

on peut l'ajouter dans le tuto que j'ai fait hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je reviens vous donner quelques nouvelles... J'ai donc changé mon ressort pneumatique, à l'aide du TUTO de ALBOYE... Aucune difficulté !! L'idée c'est d'être 2 personnes, surtout pour le sortir..

Depuis, je l'ai repassé au CT, et c'est bon elle est passée !! D'une dissymétrie ARR de 48%, je suis passé à 22%... Nickel !! Je pense que j'ai un amortisseur qui commence à fatigué, mais bon.

 

Maintenant, j'ai un autre problème. J'ai le xenon avant droit qui ne fonctionne pas. Après avoir changé l'ampoule, et avoir inversé les 2 ballast, le xénon ne fonctionne toujours pas. Fusible vérifié bien sûr.

Avez vous une idée de quoi cela peut venir ?

 

Merci par avance pour tous vos conseils !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...