Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieur, Bonjour a vous tous.

Savez vous combien de litre fait la reserve sur TT 180.

Ce qui est bizarre, j ai le symbole qui s affiche sur l ODB mais l aiguille n a pas encore atteint le la zone de rouge de la jauge a essence.

Par contre sur l ODB la valeur en KM correspond t elle a l autonomie en km qui nous reste a faire avant de tomber en panne

Desole mais ma notice est en allemand.

Merci d avance pour vos reponses.

Posté(e)

salut a toi

effectivement le nombre de km affiché sur l odb correspond au km restant.parcontre si l aiguille de ta jauge indique plus d essence restant c peut étre ton pi qui commence a faire des siennes

Posté(e)

Logiquement il est écrit dans la notice que la reserve fait 7 litres.

Mais ce week end, lorsque la jauge est arrivée à 0 et que ça a commencé à sonné, je suis allé faire le plein et là j'ai mis 52 litres d'essence, soit la capacité théorique du réservoir !!!!

Est ce que le réservoir d'un 180 Cv ferait plus de 52 L ???

Posté(e)
Logiquement il est écrit dans la notice que la reserve fait 7 litres.

Mais ce week end, lorsque la jauge est arrivée à 0 et que ça a commencé à sonné, je suis allé faire le plein et là j'ai mis 52 litres d'essence, soit la capacité théorique du réservoir !!!!

Est ce que le réservoir d'un 180 Cv ferait plus de 52 L ???

297410[/snapback]

Il me semble que la capacité du réservoir est 55 litres sur un 180 et 62 litres pour le 225.

Posté(e)

merci de ta reponse lfuiguigui mais ca sonne sur ta voiture quand tu arrive vers 0 apparement de ce je peux lire.

alors que la mienne il resterait 1/4 et la jauge s affiche

Bizzarre, bizzarre

Posté(e)

et si ja in pb sur le pi sad.gif dois je me fier a la jauge ou au symbole qui s affiche

merci de vos reponse

Posté(e)
merci de ta reponse    lfuiguigui  mais ca sonne sur ta voiture quand tu arrive vers 0 apparement de ce je peux lire.

alors que la mienne il resterait 1/4 et la jauge s affiche

Bizzarre, bizzarre

297529[/snapback]

Même problème pour moi, l'aiguille de ma jauge à essence est décallée vers la droite. Il s'agit apparemment d'un défaut de fonctionnement du PI bleble.gif .

J'ai vu quelque part, qu'il y avait moyen de reétalonner la position de l'aiguille d'essence à l'aide du VAG-COM. Si quelqu'un connait la manip je suis preneur biggthumpup.gif

Posté(e)

@Chris25

( procédure prise sur www.s3-passion.com )

Courbe capteur niveau réservoir

Info:

La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 30

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.

Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Salut

Didier coucou.gif

Posté(e)
@Chris25

( procédure prise sur www.s3-passion.com )

Courbe capteur niveau réservoir

Info:

La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 30

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.

Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver". 

Salut

Didier coucou.gif

297543[/snapback]

merci de ta reponse didier 57 bien.gif

FTH

Posté(e)
cool.gif Une chose est sûre, il faut éviter de tomber en panne d'essence avec un TT (comme avec toutes voitures équipées de catalyseur) car çà abime le pot catalytique, et puis sur une autoroute on prend un manche