Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 3.0TDI

Niko3881
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Suite a une évolution kilometrique , je vais devoir passer au tdi

Mon choix se porte sur une A4 3.0 tdi

240ch

Que pensez vous de cette auto niveau fiabilité elle a aujourdhuit 150000km de 2010 avec carnet d'entretien audi a jour.

Point a surveiller lors de l'essai ?

Merci

S tronic ou tiptronic ?

Si s tronic d’éventuel pb de boite , sinon RAS , ce bloc peut faire facile 300M km

Slt a priori c'est une tiptro les leviers de vitesse ne sont pas les même ?

Je vais peux être l'essayer demain

Véhicule au prix de 16000€

Interieur semi cuir

Xenon

Ja 18

Gps

Régulateur

Commande au volant

Siege elec

Audi drive select

Aide stationnement

Retro elec detecteur de pluie et luminosité....

les leviers sont les mêmes....

Donc tiptro pas de pb et vu l es option le prix est tout a fait correct, reste à voir si elle est propre.

Salut, et bonne année à tous !
Dony, quels sont les éventuels pb de boîte Stronic que tu évoques ?

tu me fais un peu peur, la mienne est une stronic, j'espère ne pas avoir balancé plus de 20.000€ pour regretter dans qq mois dès que la garantie sera finie !....

accoups lors du passage 1 /2 et 2 /1, avec défaut affiché à l'ordi ....mais ces problème concernaient surtout les premières versions de 2009 et 2010 après c'est bon .

Slt Stéphane

Quel kilométrage a t'as voiture ?

Pour la S-tronic je ne sais pas si elle sont plus "fragile" que les Tiptronic quoi qu'il en soit c'est vidange tous les 60000 km

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

La mienne est de juin 2010 ; pour le moment aucun pb et aucun accoup, au contraire le changement de rapport est quasi imperceptible.

je croise les doigts, en même temps cette auto n'a connu qu'un seul proprio avant moi, dirigeant de société qui faisait la "totale" à chaque révision chez Audi et qui ne regardait pas le chiffre en bas de la facture...

Salut Niko; achetée à 121.000 en novembre dernier, aujourd'hui 127.000 km et RAS.

Merci pour vos reponse

Je n'ai pas pu essayer la voiture lundi :( ( elle passai le controle technique)

Je vais essayer d'y retourner cette semaine

j'ai du me porter la poisse hier en postant mon message ci-dessus!... mon FAP s'est régénéré une 2ème fois en peu de temps, ça m'inquiète un peu et je viens de poster un topic sur le forum à ce sujet; :think:

• 4 semaines plus tard...

Salut Stéphane71390, si tu as un réel problème de FAP du style devoir peu être le changer (2000€) chez AUDI, ce que je ne te souhaite pas car mode "dégradé" et plus possibilité de régénération, change d'abord le capteur G450 qui donne l'ordre au FAP de se régéner (60€) chez AUDI, au pire pas de panique, il y en a en échange standard en Allemagne au alentour de 600€ avec de mémoire 100 ou 200€ de consigne qui t'est viré sur ta banque après réception du tiens démonté.

Je suis passé par là et tout baigne.

Salut Laotseu, merci pour ta réponse ;

Enfaite je ne sais pas si pour mon cas c'est normal ou pas, je suis une extrême nullité en mécanique . Pour le moment je me dis qu'elle est sous garantie donc je me prends pas trop la tête.

Ceci dit ton conseil pour le capteur est intéressant ; comment savoir du ce capteur est à changer ou pas ? Il est clair que je ne mettrai jamais 2000 dans un fap AUDI .

2 solutions

1/ allez chez AUDI et demander un diag en leur expliquant ton problème

2/ vu le prix ne te pose pas la question achète le capteur.

Mais bon j'aurais du commencer par te demander quel type de trajet tu effectue, route ou ville et dans quel proportion ?

2/ si ton FAP se régénère, ton capteur fonctionne. Et quand tu dis en peu de temps c'est quoi ?

Petite info, je connais le chef d'équipe atelier AUDI montigny (78) qui m'as dit, 1/ ne jamais rouler en dessous de 1500 tours justement pour ne pas encrasser trop vite le moulin donc egr et fap.

Ce qui fait que en ville je consomme un ppeu plus car par exemple à 50 je reste en 3ièm, 70 3 ou 4èm. mais il et vrai que j'ai une boite méca (ej préfère)

Hello, je vais un peu de tout : route dep, autoroute, ville... je dirai 40/30/30;

J'ai fait 7500 km depuis que je l'ai. Le fap s'est régénéré exactement 4 fois, à chaque fois après arrêt du moteur, dans mon garage.

Rien de plus inquiétant que ça, elle tourne comme une horloge.

Pour le régime moteur, c'est tout le problème en ville , car j'ai une boîte auto (stronic). Et pour être au dessus de 2000 tours .... c'est impossible !!! Sauf à passer en mode manuel, ce que je n'ai encore jamais fait pour deux raisons :

- je trouve ça inutile d'avoir une boîte auto et de l'utiliser en manuel, même de temps en temps

- compte tenu de la fragilité de ces boites auto, je préfère pas trop "y toucher "!....

Donc lorsque je peux, sur route tranquille et dégagée, je la secoue un peu et là, l'aiguille danse jusqu'à 2500/3000 tours .

Bonsoir à tous,

laotseu78 aurais-tu un contact en Allemagne pour un échange standard du Fap ?

Pour l'instant, Ras mais on ne sait jamais. J'ai 151000 kms et aucun souci (2011 A4 v6 240 Quattro avant)

Avec la Stronic tjrs aux alentours des 1500 tours....

De temps en temps, je passe en mode S pour monter à 4000 tours.

J'espère ne pas encrasser trop vite le Fap car pas mal de petits trajets...

Peut-être qu'on s'inquiète aussi pour rien... en tout cas pour le moment !

Je suis personnellement très content de mon achat ; ayant pourtant eu plusieurs BM, notamment en 525d et même 530d pack luxe, mon A4 est au dessus 👍

Salut Niko, c'est une très bonne voiture. Après c'est comme tout, ça dépend des conducteurs qu'elle a eu :s