Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Audi Tracking Premium


rmarella

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y à une vingtaine de jours j'ai échangé mon Q7 2013 pour le tout dernier Q7 2015.

 

Je reste très impressionné du changement surtout vis à vis du model précèdent.

 

Par contre ce qui me dérange depuis l'achat c'est le système antivol Audi Tracking System Premium.

 

J'avais déjà ce système sur le modèle précèdent et effectivement il ne m'avait jamais donné des ennuis .

 

Cette fois c'est le cauchemar.

 

SMS m'informant des tentatives d'intrusions (heureusement par moi même) arrivent plusieurs fois dans la journée.

 

D'autres alertes qui m'ont même prévenu du tentative de vol.

 

Le voleur dans ces cas c'était moi :nanana:

 

Inutile d'appeler le service client.

 

Ils promettent une mise à jour à distance du boîtier (ils devraient te prevenir avant de la faire et étant donné que je n'ai jamais reçu d'appels de leurs part je presume qu'ils n'ont rien fait).

 

Seule issue mettre l'alarme en mode transport du véhicule ou garage.

 

Un mode qu'en effet désactive le système pendant une période à reconduire .

 

Autrement passage au garage Audi.

 

En plus à part d'être gênantes ces alertes au bout de 10 elles seront payantes .

 

Absurde sur un véhicule neuf .

 

Est-ce que quelqu'un de vous a le même souci?

 

Des solutions?

 

Merci à tous et bonne année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème (Q7 de novembre 2016)...

L'alerte se déclenche en cas de :

- déplacement du véhicule moteur éteint (il faut y penser quand on prend le ferry)

- sabotage de la batterie

- déconnexion de l'antenne GPS (ce qui génère une perte de signal, ça semble être la cause du problème).

 

J'ai depuis le début plusieurs alertes par jour (tentative de vol ou d'intrusion), puis rien pendant plusieurs jours, et ça revient...

On ne m'a jamais parlé en revanche de notifications payantes...

 

Le service technique VODAFONE m'a confirmé l'existence d'une toute nouvelle mise à jour (c'était jeudi dernier) : je dois prendre RDV en concession pour qu'un technicien AUDI les appelle et réalise la mise à jour...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème (Q7 de novembre 2016)...

L'alerte se déclenche en cas de :

- déplacement du véhicule moteur éteint (il faut y penser quand on prend le ferry)

- sabotage de la batterie

- déconnexion de l'antenne GPS (ce qui génère une perte de signal, ça semble être la cause du problème).

 

J'ai depuis le début plusieurs alertes par jour (tentative de vol ou d'intrusion), puis rien pendant plusieurs jours, et ça revient...

On ne m'a jamais parlé en revanche de notifications payantes...

 

Le service technique VODAFONE m'a confirmé l'existence d'une toute nouvelle mise à jour (c'était jeudi dernier) : je dois prendre RDV en concession pour qu'un technicien AUDI les appelle et réalise la mise à jour...

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre réponse.

 

Finalement dans le contrat il est bien noté que les fausses alertes génèrent des frais (y en a 10 gratuites).

 

10 pendant 24 mois pas plus.

 

La conseillère vodafone m'a dit que les sms notifiant des tentatives d'intrusion ne sont pas payants.

 

Je crois que les alertes vol qui font en sorte qu'eux il t'appellent pour en avoir confirmation sont incluses dans le forfait gratuit des 10.

 

Aux délà tant pis pour toi si le système génère des fausses alertes.

 

Tu payera 25 euros de ta poche toutes les fois que le tracking aura envie de te faire ces "blagues".

 

Merci de me tenir au courant en tout cas (je croyais en plus que la mise à jour se faisait à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début aussi ils m'ont parlé de mise à jour à distance ; mais depuis jeudi dernier, il faut que j'aille en concession.

 

Je comprends mieux pourquoi ils me relancent pour le RIB et le mandat de prélèvement : sachant que les documents sont toujours sur mon bureau, je suis pas prêt d'avoir à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début aussi ils m'ont parlé de mise à jour à distance ; mais depuis jeudi dernier, il faut que j'aille en concession.

 

Je comprends mieux pourquoi ils me relancent pour le RIB et le mandat de prélèvement : sachant que les documents sont toujours sur mon bureau, je suis pas prêt d'avoir à payer !

Et en plus ces fausses alertes sont de leurs faute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

 

Coup de fil hier d'une personne de Cobra Telematics (Vodafone Automotive, la société qui fournit les systèmes de tracking notamment pour Audi, installés en série sur certains modèles, à partir d'Avus pour le Q7).

 

Il y a bien un souci logiciel sur les Q7, SQ7 et S4 livrés depuis le 31/10/2016 : une mise à jour est en cours de déploiement, sa bonne installation nécessite d'avoir une bonne couverture 3G/4G pendant "suffisamment" de temps pour que la mise à jour soit téléchargée et installée.

Le problème viendrait d'une trop grande sensibilité de l'alerte et des pertes de signal (pour les alarmes vols et tentatives d'intrusion)

Donc ça ne sert rien à rien d'aller en concession, ils ne pourraient rien faire !

 

Par ailleurs d'après lui, à part des abus récurrents, ils ne facturent que très rarement les fausses alertes de vols (par exemple une personne qui s'en sert pour géolocaliser la voiture parce qu'il ne se souvient pas de l'endroit de stationnement -en plus il y a MMI Connect pour ça-, ou les enlèvements fourrière fréquents)

 

Donc il faut patienter encore un peu (pour ma part, plus rien depuis le 29/12...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci Incite Web.

 

Il y a quelque jour en ayant marre des sms d'alerte perimetrique je les ai appelé.

 

L'opérateur m'a dit qu'il allait envoyer un mail aux services techniques pour la mise à jour du boîtier à distance.

 

Personne d'eux m'aurais prévenu de l'update .

 

La seule chose qui me restait à faire c'était d'attendre 24 H et de tester de nouveau le système.

 

Lui aussi m'a affirmé qu'il facturent rarement les alertes sauf en cas d'abus évident.

 

Je annulerais aujourd'hui le mode transport pour voir si aucune alerte vol se manifeste.

 

Et j'espère qu'aussi les alertes perimetrie seront que des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour info, voiture livré le 16 Décembre (arrivé en concession début décembre), pas de pb chez moi. Je suis bien avec l'option Audi tracking Premium (avec l'alarme).

 

Cdlt

 

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour info, voiture livré le 16 Décembre (arrivé en concession début décembre), pas de pb chez moi. Je suis bien avec l'option Audi tracking Premium (avec l'alarme).

 

Cdlt

 

 

Patrice

Bonjour,

 

certainement vous avez pris une Q7 avec le boîtier déjà mis à jour.

 

La mienne est resté plus d'un moins en concession avant le retrait tout le 7 décembre.

 

Mais bon la mise à jour arrange les clients et eux surtout qui seront déranges pour des fausses alertes (en plus d'avoir une mauvaise pub) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour info, voiture livré le 16 Décembre (arrivé en concession début décembre), pas de pb chez moi. Je suis bien avec l'option Audi tracking Premium (avec l'alarme).

 

Cdlt

 

 

Patrice

 

Alors c'est peut-être une autre version, car elle inclut la mise en route de l'alarme en cas de vol avéré, ce qui n'est pas mon cas ; les versions software en place n'étant sans doute pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors c'est peut-être une autre version, car elle inclut la mise en route de l'alarme en cas de vol avéré, ce qui n'est pas mon cas ; les versions software en place n'étant sans doute pas les mêmes...

La mienne aussi est la premium. Je les ai appelé de nouveau aujourdh'ui. Toutes les fois que je rentre ou je sort de la voiture un sms me dit qu'il y a une alerte intrusion périmètrie.

Finalement l'employée m'a dit que mon cas a un suivi et des essays en cours.

Apparement à part l'alerte vol qui est suivie par un appel afin de confirmer qu'il soit bien réel il y a des alertes par texto toutes les fois qu'il y a une intrusion ou l'activation de l'alarme de la voiture.

Avec ces sms la personne est simplement prévenue et il y aurait pas d'apple de leur part.

Finalement ce système fait plus de ce que j'imaginais.

Si seulement il marchait correctement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me demande ce qui permet de détecter une intrusion : je n'ai pas l'option alarme ! mais en général, j'ai cette alerte juste après un signalement de vol, c'est peut être lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me demande ce qui permet de détecter une intrusion : je n'ai pas l'option alarme ! mais en général, j'ai cette alerte juste après un signalement de vol, c'est peut être lié...

Même question. Aucune explication à present. L'intrusion est détectée lors quelqu'un rentre ou pire sort de la voiture? Y-a-t-il des senseurs reliés au système d'alarme de la voiture (senseurs volumétriques) qui restent toujours actifs et font sonner la sirène d'alarme si celui la est activé ou qu'autrement révèlent la presence de quelqu'un à l'intérieur du véhicule en le communiquant au boîtier gps antivol quand l'alarme n'est pas activé?

Dans ce cas y aura une alerte intrusion qui Cobra envoit par sms au client.

Ou des capteurs de variation de poids (le mode garage du traqueur servirait à cela peut être).

Aujourd'hui je les ai reçus à la sortie et à l'entrée de la voiture.

J'aimerais bien bloquer le numéro qui envoit ces sms (un numéro suisse en plus) mais bon la fois que l'alerte serait réelle (et j'espère jamais) je ne serais pas prévenu.

En tout cas pas d'alertes de vol aujourd'hui. Peut être que l'update à distance se fait progressivement ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule livre le 1er décembre et pas de problème avec l'audi tracking system. L'interface sur le site conra fonctionne bien également

Audi Q7 avus extended avec alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous.
Je réactive ce sujet.
Je suis équipé de l’option premium aussi sur ma S6 de 2013.
Achetée d’occasion je ne savais pas que mon véhicule était équipé.
En avril 2020 premier blocage de ma voiture. Remorquage obligatoire chez Audi Bouges pour diagnostiquer. Votre tracker s’est mis en sécurité.
Je demande à désactiver ce boîtier dont je n’ai pas l’usage ni l’abonnement. Opération facturée 150€.
Rebelotte en mai 2021. Voiture bloquée dans le parking de mon immeuble. Remorquage à nouveau chez Audi (2h pour sortir la voiture avec la dépanneuse).
Verdict le boit-il s’est à nouveau bloqué.
Je dis au cc de Pontoise que le boîtier a été désactivé il y a un an.
L’opération est à refaire. 80€ de facturé.
Je suis fumasse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut.
Je ne pense pas car le cc Audi a du appeler le fournisseur COBRA pour désactiver mon boîtier définitivement.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...