Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

expérience de conduite A3 E-Tron


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ouvre une nouveau sujet pour que l'on puisse parler de l'expérience de conduite à bord de nos E-tron et s'échanger des tips.

 

(pour les moderateurs: Si le sujet existe déja désolé et n'hesitez pas à me le dire)

 

Première expérience pour moi sur route enneigée et verglacée ce soir de réveillon et première surprise. Sur une route pas du tout déneigée et sans aller vite, j'ai eu bien du mal à stopper mon bolide (et oui titine est lourde) heureusement c'était une ligne droite et une petite rue de quartier résidentiel complétement déserte. pour repartir un peu galère elle patinait dans la semoule. Je ne suis pas un grand habitué des boites auto ceci explique peut-être cela...

 

Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait des montagnard sur le forum avez-vous des conseils à donner pour la conduite sur route verglacée avec les E-tron?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oslow,

Sur verglas tu ne peux rien faire mis à par être prudent et attentif.

Sur neige c'est pareil, mais tu peux déjà un peu plus agir. Faut déjà avoir des pneus neige, ça change grandement la donne... Le Quattro ça serait top, mais bon on fait sans... Et adopter une conduite ultra souple sans à-coup, ça implique également d'anticiper énormément les freinages, sachant que le mieux est de ne pas freiner mais juste de laisser ralentir le véhicule de lui-même. Le fait que nous ayons des boites auto ne change rien au mode de conduite selon moi (c'est ma première boite auto), ça pourrait être le cas sur un véhicule "normal" en boite auto car moins de frein moteur qu'une boite manuelle, mais comme nous avons le frein moteur électrique qui est surpuissant sur nos e-tron et bien ça fait le boulot à la place. Faut juste doser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première expérience pour moi sur route enneigée et verglacée ce soir de réveillon et première surprise. Sur une route pas du tout déneigée et sans aller vite, j'ai eu bien du mal à stopper mon bolide (et oui titine est lourde) heureusement c'était une ligne droite et une petite rue de quartier résidentiel complétement déserte. pour repartir un peu galère elle patinait dans la semoule. Je ne suis pas un grand habitué des boites auto ceci explique peut-être cela...

 

Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait des montagnard sur le forum avez-vous des conseils à donner pour la conduite sur route verglacée avec les E-tron?!

 

Merci

 

Hello, bonne année à tous !!!

 

En ce qui me concerne et pour répondre à ta question, je trouve que cette voiture à un comportement très juste sur route glissante. Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis à ma 3ème glissade... Flippant ! Pour information en hiver j'ai des Alpin 4 de Michelin sur les 4 roues. Elle est lourde et surtout les roues sont larges... très larges... Pour la conduite je suis tout à fait d'accord avec Makina et je rajouterai pour ma part qu'en descente j'utilise, soit la boite manuelle, soit le mode S pour avoir du frein moteur en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut oslow,

Sur verglas tu ne peux rien faire mis à par être prudent et attentif.

Sur neige c'est pareil, mais tu peux déjà un peu plus agir. Faut déjà avoir des pneus neige, ça change grandement la donne... Le Quattro ça serait top, mais bon on fait sans... Et adopter une conduite ultra souple sans à-coup, ça implique également d'anticiper énormément les freinages, sachant que le mieux est de ne pas freiner mais juste de laisser ralentir le véhicule de lui-même. Le fait que nous ayons des boites auto ne change rien au mode de conduite selon moi (c'est ma première boite auto), ça pourrait être le cas sur un véhicule "normal" en boite auto car moins de frein moteur qu'une boite manuelle, mais comme nous avons le frein moteur électrique qui est surpuissant sur nos e-tron et bien ça fait le boulot à la place. Faut juste doser correctement.

 

Salut Oslow !

 

Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Makina si ce n'est que quand il y a du verglas, on reste chez soi !!

 

Avec les chutes de neige de ces derniers jours, je teste aussi sur neige actuellement, pas de souci pour le moment avec 4 roues neiges en 17" - 225 de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci pour ces retours... j'aimerai bien pouvoir rester chez moi quand il neige ;)

 

il faut le temps de s'y faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour trouver quelque chose à ajouter sur ce que dit Makina: mets le mode de conduite en "comfort", de manière à avoir une direction souple, ça permettra de "lisser" les coups de volant si tu dois redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question par rapport à la conso...

Ma voiture est une seconde main et à 3000 km au compteur...

 

Quand je vais voir les statistiques e-tron (menu voiture), je peux voir que sur les 3000 kms, l'ancien proprietaire en à fait 60% en full electrique et le reste en essence.

 

Ceci dit j'aimerai bien reset ces infos afin de voir mon utilisation de la voiture.

Donc ma question: Comment fait on pour reset les valeurs long terme de l'etron? (court terme se remet à 0 apres deux heures de non utilisation donc facile)

Jai essaye daller dans le menu et dappuyer sur le bouton reset present sur le tableau de bord (derriere le volant) mais ca ne fait que remettre à 0 le km de la course actuelle...

 

Une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une e-tron, nouveau sur le forum, montagnard et ancien moniteur de conduite sur glace, j'ai 2, 3 réponses à vous apporter.

Le principal problème est la monte pneumatique, comme sur toutes les voitures performantes.

 

Évidemment, la 1ère chose à faire est de passer en pneus hiver, mais pas que.

Il est nécessaire de descendre en diamètre de roues et en largeur de pneus.

Personnellement, j'adopte toujours la monte homologuée la plus faible indiquée : dans le cas de l'e-tron, 205/55 R16.

Un pneu étroit est toujours plus efficace et les flancs taille basse ( 40 ) ne font pas bon ménage avec la neige.

 

Ceux qui s'intéressent aux rallyes ont constaté le manque d'efficacité des autos au dernier Monte-Carlo sur la neige avec les roues larges.

Bon, il faut investir dans 4 roues complètes, mais une jante en 16 est nettement moins chère qu'une 18, idem pour des pneus + étroits et + hauts. Et pendant ce temps-là, vos pneus été ne roulent pas.

Votre Audi va perdre un peu de look, mais vous avez des chances de la garder intacte, et vous gagnerez en confort ... pendant quelques mois.

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 02/02/2017 à 17:16, Alpin a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une e-tron, nouveau sur le forum, montagnard et ancien moniteur de conduite sur glace, j'ai 2, 3 réponses à vous apporter.

Le principal problème est la monte pneumatique, comme sur toutes les voitures performantes.

 

Évidemment, la 1ère chose à faire est de passer en pneus hiver, mais pas que.

Il est nécessaire de descendre en diamètre de roues et en largeur de pneus.

Personnellement, j'adopte toujours la monte homologuée la plus faible indiquée : dans le cas de l'e-tron, 205/55 R16.

Un pneu étroit est toujours plus efficace et les flancs taille basse ( 40 ) ne font pas bon ménage avec la neige.

 

Ceux qui s'intéressent aux rallyes ont constaté le manque d'efficacité des autos au dernier Monte-Carlo sur la neige avec les roues larges.

Bon, il faut investir dans 4 roues complètes, mais une jante en 16 est nettement moins chère qu'une 18, idem pour des pneus + étroits et + hauts. Et pendant ce temps-là, vos pneus été ne roulent pas.

Votre Audi va perdre un peu de look, mais vous avez des chances de la garder intacte, et vous gagnerez en confort ... pendant quelques mois.

 

Salut !

D'accord avec tout ça. Par contre, hier lundi, j'ai fait le parcours Sisteron/Grenoble en partant de Sisteron vers 10h30. Je ne me suis pas inquiété de la neige (Météo France l'annonçait à partir de 1500 m et le col de Lus la Croix Haute est à moins de 1200 m). Pas de bol, la météo avait faux. 1 km avant le sommet la route commençait à blanchir, et passé le sommet côté Trièves, c'était franchement enneigé (le chasse neige était quelques centaines de mètres devant). J'ai pris la précaution de mettre en S AVANT le sommet du col, mais en restant bien en conduite comfort. .....et là, j'ai découvert, même avec les pneus été, une e-tron exemplaire, ralentissant jusqu'à l'arrêt sur le frein moteur, pas la moindre glissade, bref, la banane en croisant quelques Merko et autres Bm en crabe dans le sens de la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...