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Catalyseur S8 phase 2


Bertrand29
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Messages recommandés

Bonsoir.

 

Au démarrage et au ralenti, j'ai un léger bruit de claquement dans la ligne.

Je pense à un des 2 cata avec le céramique qui bouge.

 

J'ai vu qu'il était possible de vider. Du moment qu'il en reste 1 pour le CT.

Chaque sortie d'échappement correspond à une partie de la ligne. Donc il faut que le contrôleur mette bien la sonde dans la sortie ou il y a encore le catalyseur.

 

Quelqu'un a déjà supprimé un catalyseur ?

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Salut Bertrand

 

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise ou peut être mal compris ta question.... Mais es tu sur que cela na va faire aucun gêne si tu n as plus qu'une sonde de diag et une de régu contre les deux mêmes sondes sur l'autre ligne. Le ct ne va t'il pas le voir s'il en manque une sur une autre ligne ?????

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Chaque cata a une sonde et placé avant donc elles le seront pas supprimées.

 

Je me suis rappelé que l'autre jour j'ai tapé un arrêtoir d'un portail chez un ami.

Et comme par hasard il y a une trace sur un des 2 cata :

2322571578242310211457645987244248605603

 

Donc soit il faut le remplacer. Soit l'ouvrir et le vider.
Et vider aussi le second.

 

Bien sur celui hs c'est celui placé côté passager. Le plus long

$_12.JPG

 

Neuf 315€ sur le net.

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Je confirme. J'ai déjà passé des voitures au CT avec du E85 et moins de pollution avec ce carburant comparé à quand je passais au SP :)

On verra en Janvier 2018 pour le prochain CT :D

 

Rendez vous le 11 Janvier au garage. Je roule plus avec. La céramique bouge bien. Et le moteur donne un peu moins. Ça commence à se boucher.

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Pourras tu nous dire courant janvier tes impressions sur la "décata" (ça porte bien son nom... :icon_lol: )

Le bruit, les performances, la conso, etc...

merci !

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Moi si, je l'ai fais sur ma v8 (mais j'ai carrément remplacé les catas par des tubes en inox), le son change un peu, et le moteur est plus libre. Conso inchangée, et performance, je pense pas avoir gagné un peu (mais mes catas étaient peut être un peu encrassés aussi)

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Sinon tu peux mettre des catas sport Magnaflow (200 € sur Ebay) mais il faut faire souder en sous traitance (par un VRAI soudeur)) les brides et raccords en amont et aval du cata mort. Je l'avais fait sur mon A6 2.4 car une tresse avant le cata était percée. J'avais trouvé sur www.leflexible.fr . L'opération m'avait coûtée 300€ au lieu de 1300....

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Ok merci je vais voir ca.

 

J'en discuterai avec le garage il m'a dit environs 200/250 pour vider les 2. Et l'un des 2 (celui passager) part chez un pro car il faut l'ouvrir.

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Sauf que l'un des 2 ne peut être vidé sans l'ouvrir. Donc c'est un professionnel qui doit le faire.

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ça a rien de "pro" de disquer puis souder dans le cas où il faut ouvrir.

Tu ouvres à la dremel, proprement, tu vides, puis tu refermes avec soudure (trouver quelqu'un qui sait faire si t'as pas le matos)

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Quand je vois l'accès pour enlever le second catalyseur. Il remonte bien vers le moteur.

Je ne possède ni de pont ou de fosse.

 

Je laisse le garage gérer ca. Le même qui a fait la vidange de ma Bva et qui bosse souvent sur des RS6.

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Je viens de la déposer au garage.

Donc logiquement les 2 cata font être supprimés et tube à la place :)

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J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. A mon avis il risque d'avoir des voyants allumés au tableau de bord.... Dis nous. Merci !!!

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J'ai eu le garage au téléphone. Elle fonctionne super bien.

Le mécano adore le bruit.

Un ami à été la chercher pour moi. Étant au boulot.

Facture : 166euros !

Et encore. Les manchons sont neufs. Sinon c'était encore moins cher.

Je mettrai ce soir une video.

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Balade avec ce soir pour aller au restaurant.

 

Bah je suis arrivé en avance :D

La vache elle marche !! Une souplesse. Et dans les tours le bruit est magnifique. Un vrai changement.

 

L'ami qui a été la chercher pour moi était étonné par la souplesse et le couple.

 

Je ne regrette pas. Surtout pour le prix !!

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Pas de voyant ? ralenti stable ? Valeurs de CO ? Tant mieux su c'est le cas sur la durée. Bon à savoir en tout cas car on est tous concerné par cette avarie.

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Aucun voyant. Ralenti stable ;)

Pour la valeur CO, je ne sais pas encore.

 

J'ai oublié de faire la video. Je m'en occupe.

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Je vais suivre aussi, un cata fait du bruit.

ya tout ce qu'il faut, manque plus que du temps.

je regarderai aussi ce joint de sortie de boite qui fuit toujours, c'est dingue cette fuite recurente!

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