Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir la fiabilité d'une audi a1 1.4 185ch essence automatique

J'ai vue une annonce d'une voiture toutes options de 2012 avec 75 000kms.

J'aurais aimé savoir les avis, et aussi savoir si c'est une chaine de distribution ou une courrie de distri ?

Merci

victor

Posté(e)

Bonjour Victor,

Pour répondre à ta question, je te conseille fortement d'éviter ce modèle qui a connu (et connaît peu être encore de manière sporadique) de gros problèmes de moteur (sur-consommation d'huile, casse moteur) et de boîte S-TRONIC 7 (boîte auto).

Les soucis de boîtes ont été en partie résolus, mais pour le moteur c'est un peu la loterie... J'ai une ancienne collègue de boulot qui a le même modèle... et on lui a déjà changer 2 fois le moteur et 3 fois la boîtes... :mur: Une horreur. Pour l'instant ses soucis sont réglés... mais jusqu’à quand.

Je te conseille le modèle facelift (à partir de 2014) avec le moteur 1.8 192 ch en boîte automatique qui est un pur bonheur et ne connaît jusqu'à présent aucune avarie grave. Ce modèle est un peu plus cher en occasion car plus rare et plus récent, mais tu t'y retrouveras car si tu as des réparations hors garantie sur ce genre de modèle la facture peut grimper jusqu'à 8000 -10000 Euros.

Voilà un peu mon ressenti....

Bon choix et tient nous au courant.

Steven67

Posté(e)

Il y a aussi le 1.4L 150cv stronic COD facelift qui est à mon avis un bon rapport perf tarif et qui devrait se trouver plus facilement en occasion récente

Pour le 185cv même avis que Steven

Posté(e)

Pour avoir vu la nouvelle clio RS au salon et qui me tentait car rapport prix perf c'est autre chose que l'A1 mais que la finition est très en dessous, j'ai vraiment été deçu

Posté(e)

Je suis d'accord pour la finition. en même temps on ne choisi pas une renault pour sa finition LOL!

Mais voila, la rs m'intérésse surtout pour ses 5 portes et sa boite auto !

Niveau fiabilité, RS doit pas être trop mal malheureusement pas assez de recul pour juger véritablement !

Merci encore de vos réponses !

Posté(e)

Bonsoir,

C'est sûr qu'entre une Renault Clio et une Audi A1 il y a 2 mondes qui ne sont pas comparables (ou presque pas).

La clio RS offre un bon compromis prix/prestation, mais la qualité et la finition c'est pas ça du tout...

C'est sûr qu'elle sera toujours moins chère que Audi A1 1.8 TFSI 192 S-tronic en neuf comme en occasion.

Il y a quelques semaines chez mon garage Audi ils avaient une A1 1.8 192 avec 2500 km à 27 500 Euros (36-37000 Euros neuve) avec pas mal d'options... Résultat : elle est partit en quelques jours à ce prix.

Tu peux trouver d'autres bonnes occasions sur le bon coin ou chez un garage Audi, mais il faut vraiment bien chercher car c'est un modèle (très) rare, il n'y a pas Monsieur "tout le monde" qui peut mettre 35 000 à 41 000 Euros dans une citadine de 192 chevaux aussi formidable/exceptionnelle soit-elle.

Tient nous au courant par à ton (futur) choix !!

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord que c'est pas comparable. Mon choix était la 185 ch qui était déjà beaucoup pour mon budget. Au vue des problèmes de cette voiture je préfère m'orienter sur autre chose.

Ok une clio c'est pas la Lega voiture avec finition comme les allemandes.

Mon choix restera donc la clio 4 rs cup ! Peut être des photos vont arriver si ça vous intéresse.