Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir de chez "Roro" toutes les pièces nécessaires pour refaire la distribution de mon A6 110 tdi.

C'est la 6e fois que je commande chez "Roro" et j'ai toujours trouvé que, malgré un délai parfois long (20 jours), les pièces envoyées étaient bien emballées et conforme à la description.

Cette fois-ci, c'est presque le cas également. Juste pour un tendeur de courroie d'accessoires que j'ai un dilemme : alors que j'avais commandé du SKF, je reçois, je ne sais pas trop quoi... dans une boîte SKF non scellée :icon_confused: . Voyez plutôt mes photos, où l'on voit 1) que la marque de la pièce figurant sur la poulie a été limée, et 2) que le roulement est un NSK (visible depuis l'arrière de la pièce, mais ma photo ne permet pas de le voir). Aucune trace de SKF nulle part. Pas d'autre marque sur le reste de la pièce qui a tout de même l'air de très bonne facture et dont le n° OEM est bien bon.

Ma question est simple : ce genre de pratique est-elle normale et acceptable, et faut-il en déduire que NSK = SKF en qualité, ou au contraire faut-il crier à la fraude et je me suis bien fait avoir ? Quand j'avais dû remplacer mes cardans côté roue, j'avais mis du NSK et je dois dire que ça ne bouge pas depuis près de 200'000 km que c'est posé. J'ai tout le temps de remballer la pièce puisque j'avais anticipé un délai de livraison sacrément plus long et que je n'ai encore rien démonté.

Enfin voilà, je m'en remets à vos expériences.

16121001083122414214698362.jpg

16121001083722414214698363.jpg

16121001084322414214698364.jpg

Posté(e)

Salut

À mon avis.... Ca sent un peu l arnaque.... On dirait que la pièce à essayer d'être installer... Ce sont appercu que ce n' était pas là bonne... On commandé chez Oscaro cette fois la bonne pièce en faisant croire que ce n' était pas là bonne. Donc ils ont fait un retour et chez Oscaro n ont pas vérifier la conformité du retour de la pièce... Toi ta voulu commander cette pièce et on t on envoyer celle ci...

Soit c est le cas que j' ai décrit

Soit skf est égale à nsk mais y a eu un défaut de fabrication

Soit je sais pas

Dans tous les cas appel les lundi et explique leurs.... Normalement Oscaro comprendra et te feront un échange...

Pour info j'ai eu moi un défaut de fabrication sur la petite poulie d alternateur sur ma laguna 2 v6 .

En la vissant elle s est casser j'ai du remettre l ancienne (qui heureusement elle était encore bien) je ne pouvais plus attendre je devais absolument avoir mon vl au plus tôt... Et la marque était..... Skf.... Mais je leur est signalé avec envoi de photo par mail.... J ai eu une ristourne sur le prochain achat ...

À voir avec d'autre forumiste...

Voilou

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide.
Le premier cas que tu décris est plausible.
J'ajoute que l'axe a un très léger jeu qui se sent lorsqu'on tient fermement le ressort d'une main et que l'on pousse sur la poulie de l'autre (moins d'1 mm). Mais c'est peut-être normal pour permettre la dilatation en fonctionnement, je ne sais pas.
Dans le doute, je vais renvoyer la pièce.

Posté(e)

Oki tiens nous au courant des suites, et ce que oscaro en pense.

Mais vu que c'est une courroie de distribution ne prend pas de risque... renvoie la piece tu as raison

Posté(e)

Oki tiens nous au courant des suites, et ce que oscaro en pense.

Mais vu que c'est une courroie de distribution ne prend pas de risque... renvoie la piece tu as raison

Salut,

028903315M, C'est le tendeur de la courroie d'accessoires 5PK1592 et pas celui de la distribution.

@+

Posté(e)

Salut

SKF emballe aussi d'autres marques, donc tu n'as pas as te soucier et d'avoir peur d'une arnaque, car c'est pas les cas. SKF mettent leur nom sur certains produits, mais la plus part des fois ils emballent d'autres marques. Donc tu peux tres bien recevoir une boite SKF avec une piece FAG ou autre dedans.

Posté(e)

Salut,

J'ai été soucié aussi lors d'une de mes première commandes chez eux, des bras de suspension TRW, de recevoir deux pièces d'aspect différent, dont l'une meulée.

Coup de téléphone mi-furax mi-inquiet pour comprendre. Je n'ai pas eu d'explication directe, ils m'ont proposé de renvoyer. Le gars m'a simplement dit qu'ils n'avaient pas le droit de vendre des pièces constructeur.

J'ai finalement gardé la pièce (et le rendez-vous pris chez le garagiste).

Au changement, je me suis aperçu que la pièce meulée ressemblait en tous points à la pièce d'origine montée sur la voiture. Et ce qui avait été meulé, ben c'était le OOOO.

TRW est le fabricant de la pièce d'origine. J'en ai reçu une vendue en leur nom propre, et l'autre normalement destinée au marché de la concession, mais par manque de disponibilité probablement (ou par remise en circulation de pièces ne passant pas les tests qualité ?), "banalisée" et revendue par RoRo.

Bref, jamais de certitude quant à la qualité et à la conformité des pièces distribuées par le marché internet. Si tu ne le sens pas, ben renvoie, ils jouent le jeu normalement jusqu'au bout. Un bras de suspension, c'est pas grave, un galet, bof quand même...

Bon courage.

Posté(e)

Salut,

Le problème de la qualité des pièces, c'est vachement subjectif et donc, à la diligence de celui qui fait son inspection et aussi des clients qui ont des critères d'acceptation très variables.

Je sais de quoi je parle, puisque je bosse dans la qualité en aéro...

Bien souvent, des pièces sont déclassées ou refusées juste pour un défaut d'aspect cosmétique minime qui n'entrave en rien son fonctionnement optimal.

Il faudrait se renseigner du point de vue juridique mais je pense que Roro et les autres n'ont éventuellement pas la possibilité de diffuser des pièces avec des marques de concession gravées et ce serait pour cette raison qu'il y a eu un effacement sur le galet.

Perso, je conserverai bien cette pièce car c'est le bon numéro OEM dessus et qu'elle semble de très bonne manufacture.

@+

Posté(e)

Bon, je vais garder cette pièce qui n'a finalement pas grand chose de douteux et qui correspond exactement aux photos de la doc. Je ne manquerai pas de vous informer de son éventuelle casse prématurée. Pour info la pièce d'origine avait fait 270'000 km. Je l'avais alors changée car elle commençait à se laisser aller vers l'avant.
Merci encore pour vos bons avis et à + !