Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous voilà. Mon volant moteur et ma butée montrent des signes de faiblesses, je suis donc bon pour changer l'ensemble.

Je voulais vos avis car on m'a parlé de renforcé le bi-masse de marque LUK en reglant les ressorts du volant moteur plus "dur".

Donc si certains d'entre vous ont déjà essayé cela, si ils pourraient me donner leurs avis ?

Et ensuite je vais donc partir sur le disque organique non amorti avec son mecanisme.

J'aimerais savoir la aussi si avec le disque organique non amorti si certains d'entre vous ont ressenti des bruits ou vibrations quelconques ?

Pour info ma s3 est reprog edt fait 314cv et 480nm, est ce que vous pensez que l'ensemble volant moteur embrayage devrait tenir le choc ?

Merci.

Cdt.

Posté(e)

Salut, je peux t'aider vu que j'ai changer mon bi masse d'origine par un bi masse "renforcé" mais en Sach pour ma part. c'étais sur une A3 TDI mais le principe est le meme.

J'avais trouver que le passage de vitesse été plus raide, mais pas de bruit ni vibrations. juste une conduite un peu moins sage.

j'avais mis également un disque organique mais du coup il été amorti pour pallier le bi masse renforcé.

l'organique tiens, si je me souviens bien (8 ans ça date...) 550 Nm donc en theorie, ça devrait le faire. Eviter les reprises en sous régime qui crame l'embrayage ;)

Posté(e)

Alors déjà merci pour ta réponse rapide. Bon et bien je pense que je vais me lancer la dedans même si apparement je ne peux pas mettre de disque organique amorti sur ce type de volant moteur. Je pense donc mettre un disque organique non amorti, on verra bien le résultat. Si d'autres personnes on d'autres avis qu'ils me le disent :).

Merci en tout cas pour ta rep.

a+

Posté(e)

Je viens de verifier mes photos....; tu as raison car mon disque n'étais pas amorti

829024DSC06482.jpg

Donc non, je n'avais pas de vibration meme avec cette config, pourtant en TDI donc ça tremble plus que toi ;)

Par contre je sais que le Monomasse tremble et c'est pas franchement agréable car niveau sensation ça équivaut au bi masse HS...

,

Posté(e)

Et bien nikel ! Ça me rassure ! Bon je crois qu'il me reste plus qu'a passer commande, et puis a passer deux jours sur la voiture :/.

Une derniere chose, tu as fais beaucoup de kilométres avec ces pieces ?

Merci a toi !

Posté(e)

J'avais changé il me semble à 140 000 km et elle roule toujours d'après ce que je sais. Ça fait 6 ans que je l'ai vendu