Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nouveau par ici je cherche quelques réponses et indications ! Je n'y connais rien en mécanique auto !

Depuis quelques temps, je sens une odeur de diesel dans l'habitacle je pense avoir trouvé d'où cela viens ! Lorsque j'ouvre le capot et que j'enlève le cache moteur je remarque que celui-ci semble humide ! Je pense que cela viens des injecteurs ?? (ne rigolez pas :D) dont un qui fait du goutte a goutte lorsque le moteur tourne ! avec dégagement de fumée dans la zone de cette fuite sans doute l'odeur que je sens dans l'habitacle !

Ceci étant un des nombreux problèmes...

Alors question bête ! Est ce grave, j'entend par la casse moteur a venir ? J'imagine que oui !!! =D Et surtout est-ce réparable facilement pour un extreme novice comme moi ! Cas échéant, avez-vous une idée du prix de la réparation ?

J'ai des photos format reel !

D'avance merci de votre attention, de vos remarques et conseils !

Morgan.

Coté passager

124555IMG0297.jpg

Coté conducteur

679728IMG0298.jpg

Posté(e)

Pas de casse moteur mais pas bon de laisser couler du gasoil entre l'odeur le fait que ca soit corrosif fera pas à bien a tous ce qui est caoutchouc ect autour et tous le reste...

Il fuit au niveau di raccord d'arrivée ou au niveau de la culasse?

Rien de très compliqué c'est des injecteurs classiques encore contrairement au common-rail qui sont fragiles

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai modifier les photos normalement le coup d'œil sera plus simple !

Je ne sais déterminer d'où vient la fuite !

Avez-vous une idée de combien cela va me couter ?

Posté(e)

Essaie deja de contrôler le serrage des tuyauteries sur les injecteurs, ensuite tu peux regarder si les injecteurs ne sont pas desserrés au niveau de la culasse

Posté(e)

+1 vérifie le serage des tuyaux et des injecteurs ainsi que les durires de retours a y être même si je pense que ça a l'air de fuir beaucoup pour que ça soit ces dernières.

Pour déterminer d'où ça vient il faudrait nettoyé et dégraisser.

Pour le coût ça dépendra de ce qui fuit...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Pour commencer change les joints des retours d'injecteurs y'en a 12

vus la photo 1 tu as plein d'huile au niveau des bougies, a mon avis le cache culbu ne doit plus être etanche avec la culasse

sur la photo 1 et 2 tu as les mêmes oréoles autour des injos donc sa doit uriner de lhuile et du gasoil en plus

comme dit Vivian tu degraisses tout comme neuf , tu vas faire un tour et tu verras d'où sa fuit