Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je démarre ce post car j'ai un probléme sur la pompe à vide de mon A4 B5 Avant 2.5 TDI V6. c'est une pompe à palette qui permet de générer du vide pour le systéme de freinage mais aussi pour la géométrie variable du turbo, de la vanne EGR et du clapet etouffoir.

Si on change la pompe, cela coute en neuf autour de 100-150 €. Alors qu'il suffirait de changer la palette. Et la cela couterait 10€. :icon6:

Si vous avez des infos sur le moyen de controle (de la pompe à vide), les fournisseurs potentiels de palette, ou encore du produit complet, je suis preneur.

Posté(e)

Slt, as tu pu répertorié ta pièce sur un etka ou sur audi7zap.com par exemple, si oui, tape la référence de la pièce ( ex: 059 103 464 B pour un filtre cyclonique pour moteur AKE ) sur la barre de ton moteur de recherche et tu vas trouver plusieurs revendeurs possible de la pièce.

PS: tu as omis de dire que cette pompe permettait de maintenir une régulation constante dans le réservoir situé derrière l'aile AV gauche via les électrovalves N75 , N18... tout ça quoi ! J'aurais plusieurs questions sur ton véhicule puisqu'apparemment, je possède le mm modèle que toi ( AFB / AKN ) ?, es tu satisfait d'un ordre technique de la motorisation ( le plaisir de conduire ce véhicule est bien entendu un plaisir de conduite, cela va de soi ) , problème de pompe VP 44 ? problème de décalage de distribution engendrant les problèmes de poussoirs AAC etc...? problèmes de connexions sur le faisceau électrique du moteur ( fils devenus rigides et assez fragiles, détérioration des connexions de bougies de préchauffage ? merci, dans l'attente de te relire. @+

Posté(e)

Salut,

Pompe ref 059145100B (Fournisseur : Pierburg)

Testable avec un manomètre à dépression.

branché sur un petite de dépression du circuit N75 ou N18 (EGR).

Valeur mini de la dépression : 480 hPa

S'assurer au préalable que le circuit de dépression est bien étanche y compris le Mastervac.

@+

Posté(e)

Merci Quattro883500 et Wauzzz pour vos réponses

• Oui j'avais trouvé la réf Audi sur Audi7zap.
  • Aprés avoir pas mal galéré pour faire marcher la voiture correctement, me voila à l'ultime étape qui est la pompe à vide.
  • oui je suis content de la voiture et du 2.5 V6. Beaucoup d'attention à la pression d'huile et au circuit de vide.
  • Pour le test cité par WAUZZZ, je l'avais fait cet été. Mais rien de bien probant.
  • De plus de par mon expérience professionnelle, les pompes à palette, pour un circuit pneumatique, je connais.
  • Il existe plusieurs fournisseurs de pompe à vide tel que Pierburg (cité par WAUZZZ) mais aussi Meat et Doria ou encore SAMI.
  • mais dans la pompe à vide, la palette est faite d'un petit bout de bakélite qui frotte sur le "cylindre", "la volute". Il suffit de le changer et cela repart. et c'est cela que je recherche.
  • Ah oui, je n'ai pas parlé de la VP44. J'ai voulu la faire réparer. Le mec m'a pris de haut (je tairai son nom). Pour différentes raisons(je peux développer), j'ai fait un échange standard qui m'a couté 1000 €. Et plus de probléme.
Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à contacter un des fournisseurs de pompe et leur demander de detailler la dite pièce,sachant que je n'ai encore jamais vu cette pièce à la vente à part du corps de pompe, sans references il est vrai que de la trouver sur la toile peut s'avérer longue et aléatoire. @+

Posté(e)

Salut,

en lisant les docs techniques, la pompe à vide a une durée de vie comprise en 100 000 et 200 000 km :icon_evil: . Donc logiquement, un bon entretien est nécessaire. Voir un échange. En sachant qu'elle respire de l'air "sec" filtré.

Oui je vais appeler SAMI.

Posté(e)

Salut,

en lisant les docs techniques, la pompe à vide a une durée de vie comprise en 100 000 et 200 000 km :icon_evil: . Donc logiquement, un bon entretien est nécessaire. Voir un échange. En sachant qu'elle respire de l'air "sec" filtré.

Oui je vais appeler SAMI.

Slt, tiens nous au courant, ça serait intéressant de connaitre la suite de tes aventures. Bon week-end. @+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

La pompe à vide est normalement lubrifiée par l'huile de l'arbre à cames.

As-tu retiré le couvercle de cette pompe à vide afin de voir si l'alésage où frottent les palettes est marqué ?

@+

Posté(e)

Wauzzz, tu as raison elle est lubrifiée coté entrainement (+ réducteur je crois) mais coté aspiration ou cavité d'air, rien !

Mais il faut que je controle !

A l'instant, je suis plus emmerdé :icon_wink: par la poulie cranté du villo.

• 2 semaines plus tard...