Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je commence ce topic histoire de pas en polluer un autre.

je m'interroge sur le cable AMI.

je suis le futur propriétaire d'un A3 Berline S-LIne FL et je souhaiterai savoir si le cable AMI a toujours une utilité?

mon but étant d'utiliser Car play en BT ou en USB de pouvoir téléphoner via Carplay, de pouvoir recharger mon iPhone (lightning)

je pensais, peut-être à tord, que tout cela pouvait se faire via les ports usb disponibles dans l'accoudoir par exemple.

dans le cas ou le cable serait obligatoire, ce cable est-il fournit lors de la livraison? dans le cas contraire y a t-il des particularités a connaitre pour l'installation...

je vous pose ces questions car sur mon véhicule actuelle (une polo V) il faut un cable spécial pour connecter l'iphone au système multimédia

Merci d'avance, ce pour vos retours...

Posté(e)

Salut

En principe c'est comme ça, 2 câbles avec smartphone interface :

Audi smartphone interface (Apple CarPlay ou Google AndroidAuto) : relie votre smartphone à votre Audi.

Ce dispositif transfère instantanément les contenus de votre smartphone directement sur l'écran MMI via USB. La navigation, la téléphonie, la musique et d'autres applications tierces sélectionnées peuvent ainsi être aisément

contrôlées à l'aide du MMI.

Inclut Audi music interface et deux câbles adaptateurs. Une fois le smartphone connecté par USB, l'Audi smartphone interface reconnaît le système d'exploitation du smartphone (Android ou iOS) et bascule ainsi automatiquement

vers Apple CarPlay ou Google Android Auto

Posté(e)

Je viens d'avoir un collaborateur Audi qui me confirme qu'il y a un cable mini usb et un cable Iphone

Posté(e)

Ça c'est une bonne nouvelle. merci cristal!

Posté(e)

J'ai l'option MMI touch+audiconnect+VC sur une S-line donc je ne pense pas qu'il y ait de différence

Posté(e)

Je viens d'avoir un collaborateur Audi qui me confirme qu'il y a un cable mini usb et un cable Iphone

Moi, je n'ai eu aucun câble à la livraison...

J'ai mes 2 câbles blancs USB perso, pour mon iPhone et pour mon iPod...

Posté(e)

Ok le principal étant pour moi de pouvoir brancher mon iphone en usb pour la recharge sans avoir à acheter de cable spécial donc en utilsant le cable fourni par apple

Posté(e)

Pour ça, tu n'as aucun soucis à te faire

Posté(e)

C'est bien ce que pensais mes j'ai eu un doute suite au poste de chris72 . En tout cas merci

Posté(e)

Pour les 2 cables, c'est un oubli de la CC car les 2 cables vont avec le Audi Music Interface : voir doc Audi

Posté(e)

Pour les 2 cables, c'est un oubli de la CC car les 2 cables vont avec le Audi Music Interface : voir doc Audi

Merci Cristal, tu fais bien de me le dire... je vais le rappeler au bon souvenir de mon commercial, dès mardi !

Posté(e)

Bizarre car toutes les voitures qui arrivent en livraison sont fournies avec les câbles ami (un spécifique pour iPhone et un avec sortie usb)

Si tu ne les a pas c'est que ton concessionnaire les a retirés de la voiture avant de te la livrer...

Posté(e)

C'est bien pour ça que je vais lui demander une petite explication...

Posté(e)

Merci Cristal, tu fais bien de me le dire... je vais le rappeler au bon souvenir de mon commercial, dès mardi !

Je vais en demander au CC, même pour les occasions ?

Posté(e)

@ Chris > demande leur, qui ne risque rien, n'a rien... ils peuvent bien te faire ça, ça serait un minimum... ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 SPK 1.4 TFSI 150 Ambition luxe d'avril 2016 (donc pas FL). Le véhicule est équipé du GPS Advanced et de l'Audi Sound System. Par contre, il ne m'a été livré aucun câble AMI pour connecter mon Iphone. Est-ce normal sur ce modèle ou dois-je le réclamer au concessionnaire ?

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Pour ceux qui vont retourner vour leur cc, vous pouvez nous tenir ai courant?

Posté(e)

A ma connaissance le câble est offert à la livraison si et seulement si la cc le souhaite. C'est un cadeau client au même titre que certains accessoires d'entretien comme le stylo pour les rayures peuvent être offert.

A mon avis le "réclamer" me parait fort comme approche. Je pense plutôt qu'il vaut mieux jouer au naif en expliquant qu'un ami a eu un câble à la livraison, du coup est-il possible d'en avoir un.

Posté(e)

A ma connaissance le câble est offert à la livraison si et seulement si la cc le souhaite. C'est un cadeau client au même titre que certains accessoires d'entretien comme le stylo pour les rayures peuvent être offert.

A mon avis le "réclamer" me parait fort comme approche. Je pense plutôt qu'il vaut mieux jouer au naif en expliquant qu'un ami a eu un câble à la livraison, du coup est-il possible d'en avoir un.

Les 2 câbles font partie de l'équipement Audi Smartphone Interface (et non AMI comme je l'avais précisé plus haut)

L ASI est de série depuis la version sport.

Donc tout client est en droit de les demander même si ces câbles ne coutent pas chers.

Le collab a qui je vais acheter ma voiture va bien me les donner.

Posté(e)

Je ne suis pas au fait de la dernière version du MMI qui propose le car play mais avec ma petite expérience, 'négocier' un cable MMI 'offert' me parait un minimum vu les prix de nos autos... :icon14:

Posté(e)

@ Chris > demande leur, qui ne risque rien, n'a rien... ils peuvent bien te faire ça, ça serait un minimum... ;)

Bonsoir Tissot,

En fait les câbles sont des accessoires donc non livrés !!! Mais elle fait un geste et me les offre.

Ca coute 48 euros

Posté(e)

Bonsoir Chris,

Eh bien voilà déjà un geste qui va dans le bon sens ;)

Posté(e)

Hello à tous,

Bien eu lors de ma réception un câble AMI, par contre impossible de le connecter, en effet la voiture ne dispose que de deux port USB et le port du câble AMI n'est pas USB.

Donc si qq'un le veut, je l'offre, il ne m'est d'aucune utilité..

@+

Posté(e)

Hello à tous,

Bien eu lors de ma réception un câble AMI, par contre impossible de le connecter, en effet la voiture ne dispose que de deux port USB et le port du câble AMI n'est pas USB.

@+

Merci Mousjv, j'aurai les miens demain.

Bonne journée

Posté(e)

Hello à tous,

@+

Si c'est un rouge, je suis preneur ;)

Posté(e)

Ah dsl il est tout noir ;) dans tous les cas il ne se voit car il est dans l'accoudoir normalement.

Je parlais du rouge car si j'ai bien compris c'est le seul qui permet de lire la vidéo ?

Posté(e)

Perso, je ne souhaite pas lire les vidéo dans ma voiture. Je suis donc preneur si tu les proposes toujours.

Je participe bien évidemment aux frais de port.

Tu peux me MP si tu préfères.

Cdt

Grég

Posté(e)

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement professionnel toute la semaine.

Oui, très bien pour le câble, je pense qu'il ira très bien. çà va bien évidemment de soit pour les frais de port.

Laisse-moi un message en mp pour les coordonnées afin que je te paye les fdp.

Grég