Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Petit HS ( désolé de polluer le post...)

Je voudrais me présenter et mon allroad, mais je trouve pas comment créer un poste...

Escuser ma noobitude...

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

- Fifrelin73: tu te met dans la section C5 et tu clic sur "commencer un sujet"

- phenixgt: oui c'est exactement ça mais le souci c'est de pouvoir l'intégré à la calandre

donc pour la matière l'idéal serait en plastique ou en plexi

mais je te montrerais j'ai déjà fais faire des prototype

je vais à Pouru le 4 pour l'anniversaire de ma nièce donc si tu es chez toi on peut peu être ce voir

Posté(e)

Le 4 normalement je ne bouge pas, donc ca peut ce faire.

Pour la découpe sur plexi je vais me pencher sur la question car nos nouvelles machine n'ont plus de paramètres pour ces matières.

Par contre je sais que c'est faisable car j'ai déjà testé ça il y a une dizaine d'année avec les vieux laser .

Apres on avisera avec tes protos :bien:

Posté(e)

Voila une petite mise a jour concernant la grille.
Déjà plus ressemblant, reste plus qu'a faire un essai en début de semaine.

396965essaiallroadnoire.jpg

Posté(e)

Aujourd'hui ma 1ère petite balade champêtre avec l'Allroad .
Et malgré les pneus été je dois avouer que ca passe bien meme lors de la traversée d'un chemin (champ!) plutôt mou et humide.
Du coup j'ai plein de bonne humeur pour la journée. :malelovies:
Voila quelques photos avant le bain de boue!

325292SAM3713.jpg
602266SAM3712.jpg
625792SAM3714.jpg

Posté(e)

C'est bon ça :)

Cela dit la boue c'est traitre, je crois que François avait eu une petite mésaventure :icon_lol:

Posté(e)

lol, j'avoue que j'ai voulu faire demi tour a un moment et que j'ai commencé a ralentir mais j'ai vu que c'était pas une bonne idée! :shakehead:

Avec le poids de la bête vaut mieux pas s'arrêter avec des pneus été sous peine d'aller chercher l'agriculteur du coin pour se déloger :icon_biggrin:.

FrancoisL et frankr171 si vous êtes intéressé aussi par le logo . Un petit message avec votre adresse et je vous envoie ca.

Posté(e)

C'est clair, mieux vaut ne pas s'arrêter !

J'ai eu une expérience de cuvette de sable dans un chemin, j'ai été impressionné de la motricité, et vraiment soulagé que la voiture ne se soit pas arrétée, je crois que je serais pas reparti facillement.

Super sympa de ta part pour la proposition :) Malheureusement, je n'ai été ni courageux ni patient, j'ai acheté ce petit bout de plastique il y a longtemps à prix d'or (ou presque) ... Si seulement j'avais sû... Merci encore !

Posté(e)

Bonjour Phoenixgt, ced08 m'a dit que tu habite Pouru, moi également, à l'occasion on pourra se rencontrer :icon_wink:

Posté(e)

Frankr171 -> De rien et si t'as besoin tu sauras ou maintenant!

coolsline -> Pas de soucis , tu est originaire de Pouru ?( tu n'habiterais pas prêt de la pharmacie?)

Ced08 -> petite avancé sur les grilles j'ai fait un essai cette aprem.
Quelques photos :

wp-20161129-002_imagesia-com_1btjy_large

wp-20161129-004_imagesia-com_1btjz_large

wp-20161129-006_imagesia-com_1btk0_large

Posté(e)

Ça fait 11 ans que j'habite Pouru et effectivement je suis en face la pharmacie

Posté(e)

Oups désolé nicosline ! J'ai gaffé :mur: .

Je passe tous les jours devant chez toi pour aller bosser et j'avais déjà remarqué tes voitures :icon_smile2:

Posté(e)

si vous voulez discuter, faire des sortie, boire une mousse ou faire des barbecue entre passionnés ChampArdennais

ça se passe dans le loft topic:Champagne Team Force

on est une bonne bande et on passe de bons moments

Posté(e)

Merci pour l'invit je vais aller y jeter un coup d'œil :bien:. D'ailleurs votre logo est plutôt chouette!

Sinon je viens de m'apercevoir que mon rétro intérieur électrochrome ne fonctionne pas alors que ceux extérieur oui.

Oui je sais au bout d'un mois je suis un peu long a la détente pour le remarquer lol.

Serait il HS? Moyen de le tester?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci pour l'invit je vais aller y jeter un coup d'œil :bien:. D'ailleurs votre logo est plutôt chouette!

Merci d'avance

Cool d'ailleurs on avait fait faire des tee-shirts avec ce logo il y a 2 ans

Sinon je viens de m'apercevoir que mon rétro intérieur électrochrome ne fonctionne pas alors que ceux extérieur oui.

Oui je sais au bout d'un mois je suis un peu long a la détente pour le remarquer lol.

Serait il HS? Moyen de le tester?

Merci d'avance

Oui je pense que ton retro intérieur est hs
Posté(e)

Nicosline -> Avant d'avoir l'Allroad, j'avais une Audi A6.
Tu l'avais peu être déjà croisé elle ressemblait à ça juste avant qu'on me la rétrécisse. :pleure2:

304169DSC0064.jpg

Posté(e)

Rencontre sympa hier après-midi de ced08 et de son fameux Allroad ( Un passionné !)

Dommage que le soir tombait. Je n'ai pas pu voir l'intégralité de ses modifs sur ça voiture.

Posté(e)

ced suite a notre discussion d'hier . Ca te conviendrai ou il faut que je sois au dixième car il a bien vécu!

170196WP20161204001.jpg

Posté(e)

Salut

Oui une belle rencontre et enfin un 2eme Allroad sur le forum dans les Ardennes

Oui il me plait bien ce lion ( il a que 77 ans)

Posté(e)

Pour reprendre les formes au mieux, passe la au scanner et importe l'image dans ton logiciel de CAO (Solidworks ?)

Je fais comme ça au boulot :D

Posté(e)

Oldriver67 Merci pour l'info.

:yawn: En effet je travaille sur solidworks et trutops (Surtout tops).

Le problème c'est que l'emblème a déjà 77ans et qu'il est bien usé et un peu vrillé.

Un peu comme nous quand on atteindra cette âge la, on aura plus la splendeur de nos 20ans :icon_razz:

J'ai préféré tout reprendre au pied a coulisse. Si j'ai le temps cette aprèm je ferai un test pour voir le rendu.

A tout hasard aurait tu des param de découpe sur du plexi pour faire des tests.

J'en avais sur notre 1er laser mais ca remonte a presque 20ans, sur les nouveaux je n'ai plus rien .

On ne fait pratiquement que de l'acier , inox et alu. De mémoire je crois qu'il ne faut pas beaucoup de puissance.

Perso je travaille sur co2 3kw et 6kw et fibre 5kw

Posté(e)

Nicosline -> Avant d'avoir l'Allroad, j'avais une Audi A6.

Tu l'avais peu être déjà croisé elle ressemblait à ça juste avant qu'on me la rétrécisse. :pleure2:

304169DSC0064.jpg

Effectivement je l'avais déjà vu, je me souviens des logo sur les portes arrières (il y a une A3 qui les a aussi dans Pouru).

Posté(e)

Si tu penses a celle du milieu effectivement elle va feter ses 20ans et ca fait 17ans que le l'ai !

903083DSC1240.jpg

Posté(e)

Oui c'est bien celle ci.

Je viens fréquemment près de chez toi, j'emmène mes enfants au terrain de basket.

Posté(e)

nicosline -> J'y vais régulièrement aussi jouer au basket avec les enfants. Par contre j'habite maintenant a coté des écuries Saint Remy j'ai terminé de construire ma maison, ca fait un an maintenant (après 5 ans de boulot )

Posté(e)

Ced08 -> Comme promis voila le résultat de l'emblème.(Valve ok aussi :icon_wink:)

275875WP20161205002.jpg

Posté(e)

super cool merci Laurent

des que je peux je passe

Posté(e)

Salut ced pas de soucis !
Par contre je voulais te demander si tu connaitrais la référence de cette pièce . C'est une des vis de fixation du carter de protection sous le moteur.
Je viens de voir en me glissant sous la voiture (bien pratique l'allroad !) qu'il m'en manquait 3!

179817WP20161127001.jpg

Posté(e)

chez 3A à charleville ils en ont en stock et je crois que c'est 2€ pièces

Posté(e)

Salut,

J'en avais perdu aussi, il y a deux références :

- 8D0 805 121 B tige de calage 6X20MM noir, celle que le magasinier m'a procurée

(- 8D0 805 121 tige de calage 6X18MM argent)

Posté(e)

la plus courte est pour le carter seul et la plus longue est pour la jonction entre le carter moteur et le carter de boite vu qu'il y a 2 épaisseur de carter à fixer

Posté(e)

Merci a vous 2 !
Pièces commandées!
J'ai acheté la petite boite!

465863HTB1RtlkLpXXXXcvXFXXq6xXFXXXP.jpg

Les 60pcs 17Euros

Posté(e)

tu as trouver ça ou parce que je n'ai plus les 4 pièces (4A0805121A) qui vont dans les passages de roues