Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

j'aurai besoin de vos lumières

mon A6 fais un bruit de roulement !

je sais que ma géométrie est faussée les pneus sont usés a l’intérieur ! j'ai quand même passer 2 trains de pneus :sic: , enfin lors du 1er changement de pneus j'avais aussi ce genre de bruit mais un peu différent, pas la même marque de pneus je me suis dis, j'ai donc mis des pneus neuf et la plus de bruit je me suis dis, ah, y a un problème de géométrie les pneus ne faisans plus de bruit, j'ai zappé la géométrie :sic: et la cette été mon 2 eme train de pneus a commencer à faire du bruit, je me suis rappeler que ma géométrie était faussée donc la j'ai un peu tardé jusqu’à maintenant pour mettre les pneus neige (neuf) je me suis dis que c'était de nouveau les pneus qui faisait du bruit. Et la j'ai toujours du bruit ! un peu moins fort mais toujours du bruit.

donc ma question est , comment savoir qu'elle roulement est foutu : roulements de roues ou boite ou différentiel. Comment les différencier ?

le bruit commence a ce faire entendre vers 30 km\h en accélèrent ou ralentissant ou à vitesse constante, mais quand je débraye des fois le son s’accentue ou quand je décélère , par contre aucun problème pour passer les rapports. Est ce qu'une vidange de boite pourrai améliorer la chose ? si c la boite ! c'est quelle sorte d'huile et quelle quantité ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre que le bruit ait disparu quand tu as mis des pneus neufs...ce qui écarterait un défaut de boîte.

Je te suggère en premier de faire régler le parallélisme du fait que tu as trop d'ouverture (pneus qui s'usent de l'intérieur).

Une boîte, ce n'est pas donné et son échange est plus que délicat (vu son poids).

Assure-toi aussi que les roulements de roues AV ne sont pas en cause.

J'ai eu un souci similaire sur la boîte 6 de mon ex V6 TDI.

Le bruit était toujours présent quoi que j'ai fait (échange pneus, roulements de roues...

Le bruit provenait manifestement d'un des roulements du différentiel de boîte. Et là, ça ne vaut pas le coup de réparer la boîte : il vaut mieux en changer.

@+

Posté(e)

Slt Wauzzz fidèle au poste :D

j'ai trouvé mon souci enfin c'etait pas un souci

j'ai essayé avec d'autre roue et plus de bruit ! C'est les pneus neige qui font également du bruit

rdv prit pour réglage de la géométrie

sujet clot !

Posté(e)

Slt Wauzzz fidèle au poste :D

j'ai trouvé mon souci enfin c'etait pas un souci

j'ai essayé avec d'autre roue et plus de bruit ! C'est les pneus neige qui font également du bruit

rdv prit pour réglage de la géométrie

sujet clot !

Salut,

C'est quand même moins cher qu'un remplacement de boîte.

@+