Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etrier de frein


RS3.40

Messages recommandés

Salut a tous les passionnés!

 

Voilà j'ouvre un sujet car j'ai besoin de conseils et d'avis.

 

Je supporte plus ces étriers de freins noir!

J'aimerai les faire ressortir des jantes avec une belle peinture rouge comme j'ai pu voir sur certaine rs3 8v, sa donne bien.

 

Alors je me pose la question si je depose entièrement les etriers et j'applique une peinture a la bombe,ou deuxième option j'ai entendu parler de la peinture foliatec qui s'applique au pinceau sans depose de l'etrier.

Puis au final je poserai un stickers.

 

Je cherche le travail le plus propre et efficace possible.

 

Quelqu'un a t'il déjà fait sa?

Quel conseils me donner vous??

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je viens de le faire sur mes étriers , peinture Foliatec rouge au pinceau . Pas besoin d'enlever les étriers , plusieurs couches nécessaires , mais le résultat est pas mal du tout . Le top c'est de les enlever et de les faire peindre , mais c'est pas le même budget , je trouve que là le rendu est trés bien par rapport au tarif .

 

261945SAVE20160702180643.jpg

 

525404SAVE20160702180658.jpg

 

657914SAVE20160702180626.jpg

 

763752SAVE20160702180634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je viens de le faire sur mes étriers , peinture Foliatec rouge au pinceau . Pas besoin d'enlever les étriers , plusieurs couches nécessaires , mais le résultat est pas mal du tout . Le top c'est de les enlever et de les faire peindre , mais c'est pas le même budget , je trouve que là le rendu est trés bien par rapport au tarif .

 

261945SAVE20160702180643.jpg

 

525404SAVE20160702180658.jpg

 

657914SAVE20160702180626.jpg

 

763752SAVE20160702180634.jpg

le rendu est super sympa!

Sur quel véhicule a tu fait sa?

Pas trop galère de pas deborder au pinceau?

L'inscription porche est painte aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur mon Boxster 981 , à l'origine ils sont noir , en rouge je trouve beaucoup plus sympa . Faut faire un peu attention pour ne pas déborder , mais honnêtement , même si tu débordes un peu , faut vraiment avoir le nez sur les étriers pour le voir . Pour le logo , non c'est un autocollant spécial qui résiste à la chaleur qui est posé par dessus , une fois peint .

Le kit Foliatec est bien pensé , faut juste avoir quelques pinceaux en plus , mais j'ai passé plus de 4 couches et j'ai fait les 4 étriers , et il en reste encore pas mal . Pour 30 Euros le kit , et 6 Euros les 6 autocollants , le rapport qualité prix reste trés abordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais également utilisé le kit foliatech à appliquer avec le pinceau et effectivement résultats au top avec durabilité excellente + le sticker s-line resistant aux haute température.

 

Prix environ 30€ donc je vois pas quoi demander de plus surtout que tu trouve toutes les couleurs nécessaire …

 

Par contre un conseil évite le nettoyant jantes sur les étriers il risque de perdre leurs brillance avec le temps …

 

Je l'avais fait en 2 couches ils me semblent mais vu la quantité restante tu peux en faire plus.

 

e1c879cd1cb323fd9f762267ca1305a7.jpg

dbd803a1b2ec26666c99690e07b056ba.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu donne vraiment bien avec la peinture foliatec, j'en entend que tu bien.

Je partirai sur sa je pense, des que le temps me le permets.

Pour le prix c'est sur.

Merci pour vos photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu donne vraiment bien avec la peinture foliatec, j'en entend que tu bien.

Je partirai sur sa je pense, des que le temps me le permets.

Pour le prix c'est sur.

Merci pour vos photos

Pour te dire moi même je vais sûrement en reprendre pour ma nouvelle voiture ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aussi me laisser tenter pour soit un beau rouge, ou un jaune. J'en ai un petit faible aussi...

Voiture noir et étriers jaune :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème pour les photos mais ca risque d'être long s'il faut mettre 4 couches, et sachant que je ferai côté par côté, j'ai pas fini...

 

Oui Toy j'ai un gros faible pour les jaunes... mais rouge serait plus neutre.

Reflexion ce grand week end...

 

jaune, ou jaune fluo??

www.driftshop.fr/freinage/consommables/peinture-etriers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignements je pense que 2 couches de peinture avec la foliatec c'est suffisant. Moi je partirait sur du rouge avec étiquette brembo blanche.jai croiser une corvette comme toy avec sa dessus c'était juste magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai mis 4 car les étriers étaient bien lisses

Quel rapport avec la structure des étriers et le nombres des couches ? Au contraire si tu à une structure bien propres et lisse tu à pas besoin de cacher des misères donc moins de couche ferais l'affaire je pense non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignements je pense que 2 couches de peinture avec la foliatec c'est suffisant. Moi je partirait sur du rouge avec étiquette brembo blanche.jai croiser une corvette comme toy avec sa dessus c'était juste magnifique

Oui comme je dis le foliatech 2 couches suffit, toute façon à voir la qualité et le rendu tu vois que tu n'a pas besoin d'en rajouter plus …

 

Apres les autres marque je sais pas. Mais faut faire attention les nettoyants jantes vont ternir la brillance donc à éviter sur les étriers …

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec la structure des étriers et le nombres des couches ? Au contraire si tu à une structure bien propres et lisse tu à pas besoin de cacher des misères donc moins de couche ferais l'affaire je pense non ?

 

 

La peinture avait un peu de mal à tenir , même au bout de deux couches sur les miens , le rouge n'était pas au top , on voyait encore le noir des étriers d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La peinture avait un peu de mal à tenir , même au bout de deux couches sur les miens , le rouge n'était pas au top , on voyait encore le noir des étriers d'origine .

Donc mauvaise qualité je pense car avec le foliatech ça referme bien car bien épaisse comme peinture et opaque. Et un beau rouge vif qui brille. Tu avais mis quoi ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mauvaise qualité je pense car avec le foliatech ça referme bien car bien épaisse comme peinture et opaque. Et un beau rouge vif qui brille. Tu avais mis quoi ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

La foliatech :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinoc22, as-tu peint directement sur les étriers peint en noir, ou as tu poncé au maximum pour enlever ce noir?

Je me lancerai bien dans un jaune (jaune classique, ou jaune néon de chez Foliatec).

 

Pour avoir un rendu top, j'ai lu qu'il était recommandé de mettre une première couche de blanc, avant d'appliquer la couleur de notre choix. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinoc22, as-tu peint directement sur les étriers peint en noir, ou as tu poncé au maximum pour enlever ce noir?

Je me lancerai bien dans un jaune (jaune classique, ou jaune néon de chez Foliatec).

 

Pour avoir un rendu top, j'ai lu qu'il était recommandé de mettre une première couche de blanc, avant d'appliquer la couleur de notre choix. Qu'en pensez-vous?

 

 

Non je n'ai rien poncé , d'après ce que j'ai pu voir sur le net , il vaut mieux directement poser la peinture sur les étriers . Après le blanc est peut-être une bonne idée oui , sauf que dans ce cas là il faut 2 peintures différentes , donc 2 fois plus cher . Après , honnêtement le résultat est plus que satisfaisant , et la peinture bien couvrante ( même si moi j'ai mis 4 couches , je l'ai peut être trop tirée quand je l'ai posé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu après une couche de blanc et une première couche de jaune.

Je viens de donner la deuxième couche. Pour l'instant je suis assez satisfait du résultat. Mais il faudra voir ce que ca donne sec, et avec les roues montées. Qu'il faut que je profite de les laver d'ailleurs, la personne m'ayant changé les pneus la semaine dernière s'est pas trop gênée pour s'essuyer les doigts lol...

 

Les logos sont aussi commandés (Carré rouge et écriture noire) mais pas encore recus.

post-133326-0-70487000-1479064873_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris la peinture Foliatec.

Non ca se peint relativement bien. La peinture est de bonne qualité. M'aura fallu 3 couches pour moi. J'attends de voir le rendu sec demain pour voir si une 4eme couche est nécessaire ou pas.

Un peu galère niveau finition mais si tu prends ton temps et que tu achetes d'autres pinceaux c'est sans problème. (et encore je me suis bien cassé la tête je trouve pour au final voir que le flanc à travers la jante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique :

 

As tu mis ta voiture sur chandelles et tu fais tes 4 étriers d'un coup ?

 

Fais tu étrier par étrier ? Et dans ce cas, comment te débrouilles tu pour le mélange peinture et catalyseur ?

 

Combien de temps entre les couches ?

Combien de temps une fois le mélange fait ?

 

 

J'ai bien envie de me lancer, roue par roue...

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis la voiture sur chandelles, enfin à moitié... l'autre moitié elle est posée sur des roues de 206 sur lesquelles j'ai mis des planches en bois.

Le proprio de mon appart n'avait que 2 chandelles à me prêter :). Les roues de 206 sont aussi à lui d'ailleurs...gentil ce proprio!

 

J'ai peint étrier par étrier. Le mélange peinture tient largement le temps de peinture. La précaution que je prenais c'est que je mélangeais bien l'ensemble à la fin de chaque étrier.

 

Sur la notice il note 15 min entre chaque couche, mais comme j'ai mis une première couche de blanc, j'ai bien attendu avant d'attaquer le jaune. Pour la 2eme couche de jaune, je l'ai mis directement après la première, mais je n'ai fait que les parties principales des étriers, là où je voyais encore un peu de blanc, voir du noire ressortir.

 

Pour le mélange, il tient largement. J'ai refermé le pot et en l'ouvrant ce soir, elle n'est pas aussi fluide bien sur mais en mélangeant bien on peut faire encore de belles retouches.

 

Trouve un système pour la lever entièrement, sinon tu vas t'amuser... il faudrait à ce moment là remettre la roue, et de suite enlever une autre etc...

 

En espérant t'avoir aidé...

 

PS : 1 journée de séchage et le rendu est top!! surface bien lisse. Hate de laver les roues (les températures "remontent" un peu dans l'Est mercredi, j'en profiterai pour les laver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...