Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et la permutation des pneus approche !

pour info pour ceux qui ne voient pas souvent la neige, les Michelins CrossClimate sont sortis dans les mesures 17/18/19 pouces de nos Q5.

ce type de "all seasons" est destiné à ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les permutations et qui -comme moi- peuvent se contenter d'une efficacité moindre que celle offerte par les "vrais" pneus hiver.

pour ma part, j'ai déjà monté ce pneu sur mon cabrio Saab, j'en suis déjà enchanté pour ce qui est de l'été ;-)) : très silencieux, confortable, et bonne accroche sous la pluie

je me tâte pour l'instant : vais-je mettre ces Michelins CrossClimate sur les 17 ou sur mes 19 pouces ... Vos avis ?

Posté(e)

Les Michelins Latitude qui équipent mes 19" sont encore à 6 mm, ce serait un peu du gaspillage... les Pirelli de mes 17" sont à 5 mm mais ils ont 5 ans et ont forcément durci, l'efficacité globale de nouveaux Michelins serait très supérieure mais la permutation persisterait... le plus sage (aussi pour mon portefeuille) serait sans doute de passer encore un hiver (doux..) sur les 17", puis de passer aux CrossClimate en 19" quand les pneus actuels seront à 4mm.

Le dessin du CrossClimate pourrait me faire décider plus tôt, ils ne sont pas très chers et ils ont une belle gueule ;-)) ...j'adore les belles chaussures !

Posté(e)

Si tu peux résister à la tentation des cross climate encore un hiver avec tes 17 puis profiter du prochain changement de tes 19 pour basculer me semble la solution la plus raisonnable.

Après tout dépend de ton ratio raison/tentation.