Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelques temps Goodwood avait posté la manip à faire pour désactiver le Start and Stop sur sa Golf R.

J'ai essayé et ça marche.

Comme le post risque de passer inaperçu pour la plupart, j'ai préféré faire un topic spécifique avec un titre explicite.

La manip est simple, il suffit de débrancher le petit connecteur qui se trouve près de la cosse négative de la batterie (cf photo). C'est tout....

Ça ne provoque aucune erreur...

Encore merci à Goodwood.

512157IMG20161009180916.jpg

Posté(e)

👍 oui c'est Goodwood qui l'avait suggéré sur mon topic, super ! Faudra que j'essaie dès que possible, un truc en moins à faire à chaque démarrage 😌

Posté(e)

C'est aussi possible au VCDS.

Posté(e)

Sauf qu'au vcds on force des seuils de déclenchement inaccessibles ce que beaucoup de personnes, dont moi, ne veulent pas faire...

Posté(e)

Certes, mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas une méthode propre.

Posté(e)

Pour celui qui n.a pas de vcds ou qui ne maîtrise pas celui ci ( tout le monde ne maîtrise pas cet outil j'en suis sur) c'est en effet une bonne solution et facile à remettre en position d'origine. Sympa le partage

Posté(e)

Perso j'ai un VCDS mais j'ai préféré cette solution bien plus rapide a mettre/enlever.

Dans tous les cas ça laisse le choix... ;)

Posté(e)

Etes-on certain que cela n'affecte pas d'autres fonctions ?

Posté(e)

Encore merci à Goodwood.

Pas de quoi, avec plaisir quand on peut partager!

Ca n'affecte que le S&S, cette prise est uniquement utilisée pour envoyer une info de voltage qui déclenche ou non le système S&S... Je l'avais fait sur ma Polo avant la Golf et aucun soucis en 52500 kms.

Posté(e)

Merci de la précision...

Posté(e)

Je viens de regarder les schémas électriques des TT. Ce connecteur va en effet sur le calculateur de surveillance de la batterie mais aussi sur l'interface de diagnostic de bus de données et sur le régulateur de tension de l'alternateur.

Je ne tenterai pas le diable...

Posté(e)

Ça t'embeterait de m'envoyer ce schéma? (Mp si tu veux).

Posté(e)

Bonjour à tous, bizarre que l'on ne puisse pas inverser la fonction du bouton !!! (Je sais que l'on en a déjà parlé mais peut-être depuis une personne à trouvée la solution!!!)

Car pour moi 90% du temps ca me gêne mais 10% du temps ça me soulage qu'il n'y est plus un bruit.

Posté(e)

Ça t'embeterait de m'envoyer ce schéma? (Mp si tu veux).

Je vois ça ce soir.

Posté(e)

Ils ont rendu l'inversion de fonction impossible et à terme le bouton de desactivation va disparaitre.

Pour le cablage, il faudrait connaitre le role precis du calculateur de surveillance de batterie. Pour les deux autres, ça ne m'inquiète pas.

Au pire, je pense que l'on perd la fonction economie d'en energie si on laisse le contact par exemple et on ne peut plus afficher le pourcentage de charge de la batterie à l'odb...

Posté(e)

Par curiosité, j'ai débranché ce fameux connecteur. J'ai bien un défaut mémorisé qui apparait ensuite au VCDS...

Posté(e)

Il n'y en avait pas sur la polo. En même temps, c'est logique qu'il ait un défaut mineur. La méthode la plus propre reste de modifier le seuil de declenchement du S&S au VCDS, ce que je ferais dès mon cable officiel arrivé!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Une possibilité d'afficher le pourcentage de charge de la batterie sur le tableau de bord?!

Mon beau frère à un câble Vagcom ; si c'est la même chose que ce que vous appelez VCDS, pouvez-vous m'expliquer le mode opératoire pour afficher ce pourcentage dans mon Audi A3 (B'8V). Merci bcp.

Posté(e)

Voici une procédure pour Golf 7. Je pense que c'est a même pour A3. Par contre ce n'est pas un pourcentage mais le niveau de charge en Ah.

GOLF 7 (5G) – NIVEAU DE CHARGE DE LA BATTERIE SUR L’ODB

Permet d’afficher le niveau de charge de la batterie sur l’Ordinateur De Bord.

[17 – Instruments] -> [security Access 16] (20103) -> [Adaptation – 10]

« No-voltage display » dans la liste déroulante

Sélectionner tdb ou display