Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai une audi b5 2.5 TDI totalisant 590000 kms, j'ai besoin d'un vanne EGR.

quelqu'un pourrait il me dire ou je peux en trouver une neuve, autre que chez audi ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi la neutraliser... de nombreux audistes l'ont fait et il y a plusieurs échanges sur ce sujet. La mienne y est passée le weekend dernier!

Bonne journée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

EGR!!! pour quoi faire!!!!! sa sert à que dale ces m..... là!!!!!! toutes mes véhicules n'ont plus cette pompe à fric!! de monter sur leurs moteurs ou soit neutraliser!!!*

Posté(e)

Salut,

Pour infos la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) réinjecte dans l'admission une partie des gaz d'échappement, cela réduit la quantité d'oxydes d'azote émis à l'échappement (les fameux NOx pour lesquels on a beaucoup tacle le groupe VAG mais maintenant on se rend compte que les autres marques, en conditions de circulation réelle, polluent également beaucoup plus que les mesures lors de l'homologation)... Le corollaire de ça est clairement un encrassement du moteur, mais ce dispositif a été choisi par les constructeurs européens car cela permettait d'abaisser la pollution du moteur (respecter de nouvelles normes) sans devoir modifier fondamentalement la conception desdits moteurs, donc à moindre frais pour nos constructeurs... Ceux qui condamnent leur vanne EGR ou la retirent vont clairement avoir un moteur qui fonctionne mieux, mais qui va émettre plus d'oxydes d'azote... Il faut donc savoir que le jour où l'on commencera à mesurer ces NOx au contrôle technique, il faudra pouvoir remettre la voiture "d'origine" (avec vanne EGR) avant de passer le contrôle sinon ça sera recalé... Traduction, pour ceux qui ont mis une simple fine tôle on se contente de l'enlever avant le CT et de la remettre après, pour ceux qui ont retiré leur vanne complètement conservez-la bien dans un placard histoire de pas devoir vous en racheter une le jour où...

Posté(e)

Salut,

J'allais dire exactement la même chose Mick ! Ce qui m'évitera de gratter...

Il faut alors bien entendu effectuer une modification réversible facilement.

On est bien tous d'accord cependant que ce système génère plus de particules qui est le seul composant mesuré actuellement au CT en France...mais ça pourrait changer

Si Trump applique sa politique sur les émissions de polluants aux US, VAG risque de ne plus être poursuivi là-bas...

Concernant la politique de refuser l'entrée dans Paris de tous les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 97, y'a quelque chose qui me choque règlementairement :

Je pense que la préfecture de Paris a fait un amalgame (volontaire ou pas) avec le Diesel et la norme de pollution spécifique aux véhicules essences d'avant 97.

En effet, les Diesel fabriqués de 1980 à 2008 ne doivent pas dépasser les valeurs suivantes 2,5 pour un atmo et 3.0 pour un turbodiesel. Il n'y a donc aucune mesure intermédiaire établie en 1997 pour le Diesel !!! Vous pouvez vérifier

Seules les valeurs d'émission pour les véhicules essence ont été revues en 1997 pour le taux de CO

@+