Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu as commandée une s-line avec pack exter s-line + option 5TV ..... ton auto aura bien les seuils de portes S retro eclairés et les bandeaux led des contre portes, par contre pas de led sur la planche de bord cmme sur Q2 ...... surement pour la prochaine generation

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu as commandée une s-line avec pack exter s-line + option 5TV ..... ton auto aura bien les seuils de portes S retro eclairés et les bandeaux led des contre portes, par contre pas de led sur la planche de bord cmme sur Q2 ...... surement pour la prochaine generation

Ok pour la planche de bord je le savais qu'il n'y avait pas de LED après pour les seuils de portes OK les 3 commerciaux que j ai vu étaient tous d'accord... mais pour les bandeaux LED des portes, personne n était d accord ! un coup OUI c'est d'origine avec votre voiture... un coup j'ai eu le droit à non ça n'existe pas !!! et pour finir j ai eu le droit à prenez l'option 5TV mais rien est sur...

et bien sur pas de voiture avec cette option afin de vérifier !

Donc un grand merci pour ton aide et ta réponse, je devrais donc avoir le LED dans mes portes avant ...

bonne soirée ;-)

Posté(e)

c'est le 3 eme qui avait la bonne reponse sans en etre sur :bien:

quand j'ai commandé ma FL fin mai avec l'option 5TV c'est egalement moi qui lui ai appris à quoi correspondait cette option , je vois que 6 mois plus tard ils ont toujours des lacunes sur la description de leurs produits.......... c'est souvent le cas et pas seulement chez audi

Posté(e)

c'est le 3 eme qui avait la bonne reponse sans en etre sur :bien:

quand j'ai commandé ma FL fin mai avec l'option 5TV c'est egalement moi qui lui ai appris à quoi correspondait cette option , je vois que 6 mois plus tard ils ont toujours des lacunes sur la description de leurs produits.......... c'est souvent le cas et pas seulement chez audi

C'est quand même désolent que les commerciaux ne savent pas trop ce qu'ils vendent (pour certains) surtout au prix ou nous payons nos voitures ...

J'ai eu ce problème avec cette option 5TV, mais ce qui m'inquiète c'est qu'au final il y avait bien d'autres points ou les commerciaux me donnaient des avis différents ...

Avant j'étais chez BM pour en avoir eu 3 je connaissais bien la marque et les options ainsi que leurs utilisations, mais là c'est ma première chez AUDI, donc un peut dubitatif quand le vendeur veut vendre une voiture à 50 000 euros en 20 minutes et expédier rapidement les questions pointilleuses sur des options...

en tout cas, un grand merci aux gens très actifs sur les forums pour nous aider

:marcelpoire:

Posté(e)

un forum est fait pour partager les connaissances surtout celui çi :roi:

Posté(e)

un forum est fait pour partager les connaissances surtout celui çi :roi:

audipassion.com, un grand :bravo:

Posté(e)

bonjour et merci à tous pour vos réponses,

j'ai bien prise l'option 5TV "applications aluminium brossé mat light design" mais sur cette option c'est uniquement des baguettes(bandeaux) sur le haut des portières et le devant du tableau de bord cote passager si je ne me trompe pas ?

Donc l'option applications de la s-line avec un rétro éclairage par bandeau LED uniquement sur les contreportes a pour référence aussi 5TV ? alors que la nous parlons de bandeau qui se trouve dans les contreportes uniquement ...

J'ai du mal à comprendre, j'ai fait 3 concessionnaires AUDI, et 3 m'ont donné une réponse différente, à savoir que quand on prend le pack ext S-Line ils sont tous un rétro éclairage par bandeau LED sur les contreportes OK pas de souci.

Mais on m'a aussi dit que pour avoir un bandeau lumineux sur le haut des portes à l'intérieur de la voiture et sur le devant du tableau de bord devant le passager il fallait prendre l'option 5TV "applications aluminium brossé mat light design" il m'a affirmé que le hait des porte aurait un éclairage d'ambiance la nuit en plus du pack 9VS Bang & Olufsen Sound System qui s'allume aussi. :icon_confused:

D'ailleurs il m'a montré le Q2 avec le bandeau sur le tableau de bord coté passager qui s'allumait de façon progressive, il m'a bien certifié que ce sera la même chose que la A3 avec aussi le coté des portières et bien sûr les contreportes avec le pack s-line ...

Difficile de s’y retrouver dans tout ça avec les commerciaux qui ont des avis différents ... :petard:

merci pour votre aide à tous,

bon dimanche :icon_wink:

Tu as été à pontault combault? parce que que ces branquignoles m'ont assuré de leur coté que pour avoir le park assist il fallait obligatoirement avoir la camera de recule ainsi que le Audi parking system. Ce qui est complètement faux. donc voila, ca montre le niveau de connaissance des loustics!

Posté(e)

Tu as été à pontault combault? parce que que ces branquignoles m'ont assuré de leur coté que pour avoir le park assist il fallait obligatoirement avoir la camera de recule ainsi que le Audi parking system. Ce qui est complètement faux. donc voila, ca montre le niveau de connaissance des loustics!

Bonsoir,

je suis allé à Audi Saint-Thibault-des-Vignes franchement mauvais, il faut éviter de venir en baskets on passe pour des branquignolles et quand on demande une documentation, il n'y en a pas, merci d'aller sur internet ! je pense qu'il faut y aller avec le costard cravate ... j ai aussi été sur mareuil les Meaux alors eux c'est le genre à quand même trop vite expédier le client et surtout ne pas expliquer les options, je pense que ça manque de formation ... et pour finir je suis allé sur Paris pas très loin de mon taf Boulevard Murat, bon bah le mec m'a dit bonjour ... quel est votre budget ? et il a beaucoup trop insisté pour me vendre une voiture en stock, quand j ai insisté pour une commande avec les options de mon choix j'ai eu le droit à des délais de 7 mois, alors que pour le même véhicule à Mareuil en commande le délai était de 3 mois ! j'ai bien compris que le gars de la concession sur Paris voulait me vendre son stock ! un scandal

Aujourd'hui je suis très déçu, nous achetons des voitures à des sommes exorbitantes et nous avons le droit aux mépris des vendeurs et surtout leur incompétences, alors bien sur je ne vais pas cibler tout le monde, mais beaucoup ne connaissent pas ce qu'ils vendent.

Et si je devais racheter une voiture, fini les commandes de fin d'année, quand le concessionnaire a fait son chiffre, il est moins disponible et à l'écoute et j'ai l'impression de le saouler à la moindre question !

Là je parle d'AUDI mais je vous rassure BMW à Mareuil c'était pareil, on vend sans en connaitre correctement le produit !

avant j'habitais la Vendée je peux vous dire que c'était autre chose, le commercial est beaucoup plus à l'écoute et conseil d'avantage sans même lui poser les questions ! alors que la région parisienne, la mentalité est bien différente ...

ça reste mon avis

Posté(e)

Concernant Audi Bd Murat, j'y suis allé une fois, je n'y mettrai plus les pieds... Les commerciaux sont suffisants, imbus de leur personne, tout ce que je déteste...

Posté(e)

Ha les commerciaux chez Audi ont des progrès à faire , c'est clair !

Et surtout des que vous avez signé le bon de commande plus personne dans le bâteau .....

Posté(e)

Concernant Audi Bd Murat, j'y suis allé une fois, je n'y mettrai plus les pieds... Les commerciaux sont suffisants, imbus de leur personne, tout ce que je déteste...

En plus ils ne lésinent pas sur les frais de mise en service ! Tracker obligatoire etc..+ de 700€...

J'avais acheté une A5 SBK en 2013, très satisfait du vendeur qui depuis a quitté la concession, mais depuis ça a bien changé, pour l'A3 je suis allé en province où j'ai trouvé des gens sympathiques.

Posté(e)

J'ai fait exactement comme toi... Je suis allé à Rouen où j'ai trouvé entière satisfaction

Posté(e)

oui le traqueur, on a essayé de le refourguer à pontault combault, en m'expliquant les risques encourus si je n'en avais pas... manque de bol pour lui je suis remboursé à neuf pendant 48 mois avec une franchise de 137€. donc son traqueur à 700€ aussi il peut se le mettre ou je pense lol...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Gral....

Posté(e)

c'est dingue comment ils essaient de gratter le moindre Euros en créant de toute pièce des besoins nouveaux et en nous faisant croire que l'on en peux pas vivre sans. en plus vive la redondance. c'est comme le dépannage ou le prêt de voiture proposé par certaine concession dans leur pack de bienvenue alors qu'une très grosse majorité des assurances proposent déjà ce genre de service...

Posté(e)

Oui tout à fait, de même que les contrats de gravage

Posté(e)

malheureusement le gravage, même s'il n'est pas une obligation légale, est souvent imposé contractuellement par les assurancee. On ne peut pas trop y couper

Posté(e)

Et que penser de SECURYCAR carrément imposé par les concessions ?...

Posté(e)

bonjour,

je me trompe peut être mais j'ai bien ressenti qu'en région parisienne et sur Paris l'argent n'a pas d'odeur ! en gros ils nous prennent pour des riches sous prétexte qu'on a passé la porte de la concession Audi ! pour eux une option a 2000 euros c'est rien !!! on rajoute on rajoute on rajoute ... pas d'explication et comme dit maliton99 ils ne se grattent pas avec les frais divers !!!!

Posté(e)

ils partent du principe que si tu rentres chez Audi, c'est que tu as les moyens... sincèrement je n'ai pas les moyens de m'acheter une Porsche (neuve). résultat je n'ai jamais passer la porte d'un concessionnaire Porsche, aucun intérêt...

après il y a aussi ceux qui te juges sur ton habillement et qui partent du principe que si tu rentres en jeans/baskets tu ne vaux même pas le coup qu'on t'adresse la parole...

Posté(e)

ils partent du principe que si tu rentres chez Audi, c'est que tu as les moyens... sincèrement je n'ai pas les moyens de m'acheter une Porsche (neuve). résultat je n'ai jamais passer la porte d'un concessionnaire Porsche, aucun intérêt...

après il y a aussi ceux qui te juges sur ton habillement et qui partent du principe que si tu rentres en jeans/baskets tu ne vaux même pas le coup qu'on t'adresse la parole...

Ah oui ... le jean baskets !!!! il faut limite pleurer pour dire que tu veux des renseignements ! le meilleur reste de venir avec madame et une cravate ! :marcelpoire:

Après pour ce qui est de passer la porte de chez Audi, c'est qu'on à forcement les moyens !!! tout est relatifs ... bah oui est NON ! dans certaines mesures de notre budget et de ce qu'on veut ! on peut avoir les moyens de mettre 30 000 euros dans une audi, mais pas 32 000 ou 50 000 ! je n'aime pas la discrimination que beaucoup de concessionnaires AUDI font avec des clients potentiels ou PAS quand on passe la porte ! un couple en baskets peut acheté et le mec en costard cravate peut ne pas être client ou en avoir les moyens !!! je ne comprendrais jamais les gens qui jugent sur un physique !!! :mur:

Posté(e)

en province l'accueil est tres différent , le niveau de service est egalement superieur et les tarifs des revisions nettement moins cher, c'est pour cette raison que maintenant je vais à orleans (olympic auto) qui se trouve à 35 mn par l'autoroute depuis mon domicile (sud idf) , du plus l'atelier est ouvert le samedi matin pratique pour les revisions , je gagne mon temps et un peu d'argent , pour ma moto j'ai fais de meme mais à la CC de chartres

Posté(e)

Oui j'ai comparé les prix vers blois ou se trouve ma maison de campagne et en idf et j'ai 100 d'ecart. Resultat je ferai ma revision quand je descendrai pour un week end prolongé ou pour une semaine de vacance. Après je ne sais pas ce que vaut la concession de blois.

Posté(e)

pour une simple revision aucun risque , changement huile + filtres ! c'est bien souvent un apprenti qui les font , de plus en plus fait par aspiration ............

Posté(e)

Le trucs ce que certaines concessions lave ta voiture au rouleau en te la rendant et je ne souhaite pas qu'on le fasse. donc il faut que je sache si je peux avoir confiance. il audra que je leur téléphone avant de prendre rdv

Posté(e)

D'une façon générale le vendeur auto n'a pas bonne réputation et c'est clair que ceux de nombreuses concessions AUDI (ou autres marques allemandes) ne font rien pour l'améliorer. Pour avoir acheter français et japonais à une époque j'ai eu à faire à des vendeurs plus pros et beaucoup plus à l'écoute qui n'essayaient pas de te refourguer plusieurs options aussi chères qu'inutiles e.g. le parking auto (ou park assist) l'escroquerie du siècle! Et puis entre nous si les vendeur AUDI n'avait pas de voiture de fonction ils ne pourraient pas pour la grande majorité d'entre eux s'offrir un modèle de leur concession alors que nous nous le pouvons quitte à faire quelques sacrifices et ça les rend rageux :-)

Posté(e)

Un bon vendeur peut marger facile à 3000. Ils ont 20% de réduction. Donc je pense qu'ils peuvent s'acheter une audi sans trop de problème. Après ils existe le LOA. Beaucoup gens y ont recourt sur le forum dont une certaine partie qui ne pourrait pas se payer une audi sans cela. Attention je ne dis pas que tous les titulaires de LOA ne peuvent pas s'acheter une Audi cash et je ne veux pas faire de généralité . Mais la realité est là, quand je vois certains gamins de 20-25 ans (rien de péjoratif) avoir une voiture à 40k et en changer tous les 3-4 ans je me dis qu'il existe deux solutions: soit des parents aisés qui leur font de beaux cadeaux d'anniversaire, soit ils ont recourt au LOA.

L'époque est révolue où seul les cadres supp et les dirigeants d'entreprises pouvaient se payer une voiture premium. Il y a qu'à voir ,même sur le forum, certains ont une voiture plaisir/week end à 60k que madame utilise la semaine pour aller chercher les enfants pendant que monsieur à sa petite A3 pour aller travailler et aucun des deux n'est dirigeant ou cadre supp. Et ceci parce qu'il est plus simple à deux de mettre 1400 par mois en LOA que d'economiser 100k.

Je tiens a préciser que mes propos n'ont rien de péjoratifs et n'apportent aucun jugement, ils sont juste là pour etayer ma démonstration.

Posté(e)

Dernière précision, je précise qu'avant d'être ingénieur, j'ai été pendant 5 ans conseiller financier (avant de reprendre mes etudes) et que j'en ai vu des clients s'endetter pour s'acheter une

BM ou une Audi.

Posté(e)

Le Loa est quand même plus cher que l'achat cash. Mais bon c'est gage de sérénité surtout pour la revente qui n'existe pas.

Posté(e)

Et ça permet d'avoir sa voiture immédiatement sans avoir à économiser, mais au niveau de l'endettement ça compte comme un prêt. Donc il faut faire attention si on ne veux pas se faire retoquer lorsqu'on voudra acheter un logement

Posté(e)

Attention avec la LOA de rendre la voiture en parfait état sinon l'ardoise peut être vite sévère au moment de la restitution et dans ce cas si on est obligé de réparer ou lever l'option d'achat la LOA perd de son intérêt (ou alors d'avoir une bonne assurance). Avec les AUDI (ou autre marque premium )en général on a souvent à faire avec des personnes qui entretiennent bien leur véhicule. Perso je pratique les 2 (cash ou LOA) en alternance ça dépend un peu du véhicule que je veux m'offrir mais on peut s'y retrouver dans les 2 cas. La bagnole ça reste quand même un trou dans lequel on jette ses euros autant se faire plaisir avec ce qu'on achète :-)

Posté(e)

Je prends mes véhicules en LOA ou en LLD, ça doit être mon côté Suisse (ma deuxième patrie) où le leasing est très courant, comme au Luxembourg d'ailleurs.

Mes véhicules ont toujours été repris avec quelques rayures et je n'ai jamais payé de surplus...

Pour ma Golf 7, j'ai juste payé 100 € pour le pare-choc avant qui avait un gros puk (léger enfoncement avec rayure... un coup d'attache remorque très certainement)... Je m'étais renseigné chez VW, le coût était d'environ 450 - 500 €

Et j'avais changé une ampoule xénon qui avait claqué (mais ensuite remboursée par VW France après échange de mails avec le service client)

Posté(e)

Acheté une voiture cash ??? Pourquoi pas si je suis blindé à plus quoi savoir de mon capital, mais jamais j'achèterai cash. Soit à crédit soit en LOA.

Posté(e)

Un bon vendeur peut marger facile à 3000. Ils ont 20% de réduction. Donc je pense qu'ils peuvent s'acheter une audi sans trop de problème. Après ils existe le LOA. Beaucoup gens y ont recourt sur le forum dont une certaine partie qui ne pourrait pas se payer une audi sans cela. Attention je ne dis pas que tous les titulaires de LOA ne peuvent pas s'acheter une Audi cash et je ne veux pas faire de généralité . Mais la realité est là, quand je vois certains gamins de 20-25 ans (rien de péjoratif) avoir une voiture à 40k et en changer tous les 3-4 ans je me dis qu'il existe deux solutions: soit des parents aisés qui leur font de beaux cadeaux d'anniversaire, soit ils ont recourt au LOA.

L'époque est révolue où seul les cadres supp et les dirigeants d'entreprises pouvaient se payer une voiture premium. Il y a qu'à voir ,même sur le forum, certains ont une voiture plaisir/week end à 60k que madame utilise la semaine pour aller chercher les enfants pendant que monsieur à sa petite A3 pour aller travailler et aucun des deux n'est dirigeant ou cadre supp. Et ceci parce qu'il est plus simple à deux de mettre 1400 par mois en LOA que d'economiser 100k.

Je tiens a préciser que mes propos n'ont rien de péjoratifs et n'apportent aucun jugement, ils sont juste là pour etayer ma démonstration.

Mouai aucun jugement, " quand je vois certains gamins de 20-25ans" on sent un peu d'amertume ou d'aigreur quand même dans tes propos.

Franchement qu'ils achètent, ça fait marcher le business et accessoirement le développement de la marque. Ce qui fait mon plus grand bonheur quand je vois l'intérieur du Q8 :love:

Posté(e)

non là c'est toi qui juge mes propos :ripeer: .

il n'y a aucune amertume ni aucune aigreur. j'utilise le terme gamin parce ce que j'ai 40 ans et que ce sont des gamins par rapport à moi rien de plus :icon_biggrin: .

Après chacun accorde de l'importance à ce qu'il lui fait le plus plaisir. à 20-25 certains choisissent faire de leur logement une priorité, quand d'autres choisiront de s'offrir un belle voiture. Moi j'ai choisi de voyager et de parcourir le monde et je ne regrette rien . A 40 ans j'ai plus voyager qu'une très grosse majorité des gens et si c'était à refaire je le referai sans hésiter. d'ailleurs si demain je devais choisir entre un voyage et une voiture je choisirai le voyage sans aucune hésitation.

après faire marcher le business et développer la marque je t'avoue sincèrement que ça me passe au dessus de la tête. (façon politiquement correcte de dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :icon_lol: ). C'est pas cela qui relancera la croissance dans notre "beau pays" et qui fera baisser la courbe du chômage.

Posté(e)

Non ça relancera pas la croissance c'est sure. Mais bon tant mieux si la marque vend bien et se développe toujours plus. Après c'est clair que demain si ils s’arrêtent de vendre autant et qu'ils réduisent par ailleurs leur RD ça ne changera pas ma vie ni la face du monde.

D'accord sur le fait que chacun gère son patrimoine comme il l'entend.

Cela dit les jeunes de 20-25 ans qui roulent dans des grosses voitures grâce à l'argent de l'économie souterraine, ça ça me fou les glandes... Combien vont travailler dure chaque jour et non pas les moyens de se payer ne serait ce qu'une petite voiture potable. C'est rageant.

Posté(e)

.

Cela dit les jeunes de 20-25 ans qui roulent dans des grosses voitures grâce à l'argent de l'économie souterraine, ça ça me fou les glandes... Combien vont travailler dure chaque jour et non pas les moyens de se payer ne serait ce qu'une petite voiture potable. C'est rageant.

Là je ne peux pas être plus d'accord avec toi.

au kebab en bas de mon précédent logement, il y avait très souvent quelques lascars de moins de 25 ans qui squattaient avec leur Porsche GT3 ou avec leur Cayenne...

En suisse ils ont un truc très bien là dessus, ils recoupent systématiquement le fichier des immatriculation avec les fichiers du trésor public. donc le fait qu'un gars acquière une voiture de luxe mais ne paie pas d’impôt allume directement un signal d'alarme.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

ça discute, ça discute !!!!

J'ai fait de l'autoroute aujourd'hui, avec le sel ma voiture est dans un état... :pleure2: :icon_eek:

Posté(e)

L'hiver, les couleurs noir et blanc sont celles qui méritent le plus d'attention côté entretien.