Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tissot - Mon A3 Sportback FL 1,4 TFSI 150 COD S-tronic Design Luxe


Messages recommandés

Je trouve que le châssis sport est un bon compromis. Il permet d'avoir une bonne tenue de route, des prises de courbes précises sans trop de rouli tout en conservant un certain confort.

Je fais beaucoup de routes de montagne et je n'ai jamais rien eut à lui reprocher même s'il est vrai qu'il est ferme et qu'on sent les défauts de la route il reste confortable.

Après je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le sline mais j'aurais peur de trop perdre en confort mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

lorsqu'on regarde une voiture rabaissée de 1,5 cm on ne sait pas forcement qu'elle a 1,5 cm en moins mais on voit directement qu'il y a un truc qui change par rapport à un autre véhicule.

 

Après gros inconvénient. Quand c'est rabaissé de 2,5 cm, le bas de caisse et le pare-choc sont plus vulnérable aux déformations de la route, au différents obstacles ou dans les pentes de parking. ça touche très souvent...

 

chez la tante de ma femme si je sors un peu trop vite de sa cour en marche avant ou en suivant une trajectoire droite, la butée du portail touche le bas de caisse. En marche arrière ça passe et ceci avec une voiture rabaissée de 1,5 cm, alors avec une voiture rabaissé de 2,5 cm je pense que même en marche arrière je toucherai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis sport pour la baisser simplement de -1,5cm c'est à peine perceptible à l’œil. Si tu veux un vrai look il faut prend le châssis sLine avec -2.5cm. Après ça se fait au détriment du confort car les amortisseurs sur bien durcis.

 

Détrompe toi, c'est visible à l'oeil nu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis sur la mienne avec le châssis S-line donc -2,5cm. Et détrompez vous le confort est bien la, ma fiancée est enceinte de 8 mois maintenant et ne se plains jamais que ce soit trop dur, au contraire ! Pour moi le châssis Sline ne dénigre en aucun cas le confort (ressenti de chacun après) après oui c'est sûre que c'est plus ferme qu'un châssis confort ou sport, mais niveau look ça n'a rien à voir. Comparé à un châssis confort mis à côté c'est le jour et la nuit et visible même de loin.

Après pour reprendre ce que tu disais @Gral94 j'habite en maison et pour sortir de chez moi c'est en pente, tellement en pente que quand j'ai le RS6 de mon père j'peux pas la rentrer dans ma cour sinon je laisse le pare choc au sol lol mais avec la mienne j'ai jamais touché, et comme partout, suffit juste d'y aller doucement et faire attention. Donc pour moi je trouve pas que ce soit un inconvénient

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière voiture avait le chassis sport et j'ai raclé souvent le dessous et pourtant je faisais gaffe. Entre les trottoirs très hauts et les pentes rudes,1,5 cm de différence ça se voit. Par contre,pour le confort pas vu de différence : c'était ferme mais pas tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard je suis vraiment dégouté. J'ai oublié de le prendre sur ma SB DL. J'ai vraiment peur du résultat. Après avec ma polo j'avais souvent l'habitude de racler le bas de caisse...

Je ne pense pas que cela va être transcendant au niveau visuel à moins de mettre à côté 2 Sportback. C'est juste 1.5 cm.Perso quand je suis passée d'une ambiente (sans châssis S) à une ambition luxe (avec châssis S), je n'ai pas vu la différence au niveau visuel par contre je l'ai vu sur les trottoirs et les pentes.

Et puis les A3 sont superbes châssis S ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer les amis. Mais c'est vrai qu'avec du recul, j'ai pris le DL car il y avait le virtual cockpit de série. Mais au final, je regrette de ne pas avoir pris une S line avec le MMI en plus d'un point de vue esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

....ma fiancée est enceinte de 8 mois maintenant et ne se plains jamais que ce soit trop dur, au contraire !....

Sortie de son contexte, cette phrase peut vraiment porter à confusion.

 

Sinon pour ma part, j'ai le châssis sport de l'ambition luxe et je trouve que c'est un bon compromis entre précision/sensation de conduite et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de son contexte, cette phrase peut vraiment porter à confusion.

 

Sinon pour ma part, j'ai le châssis sport de l'ambition luxe et je trouve que c'est un bon compromis entre précision/sensation

 

:icon_lol: Là encore, sortie de son contexte cette phrase peut elle aussi porter à confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Death

Avec une DL tu sais bien que tu as plus que simplement le VC par rapport à la Sline. En plus du VC tu as la caméra de recul (le genre de dispositif que ma femme voulait à tous prix sinon pas d'A3 :) , le démarrage sans clé (je l'ai sur ma voiture actuelle ce n'est pas un gadget que de ne pas avoir à sortir la clé surtout en hiver quand elle est au fond de la poche de la parka et que tu as une grosse paire de gants :). J'avais fait une config sline avec toutes ses options et ça revenait plus cher que la DL. C'est donc un très bon choix selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Death

Avec une DL tu sais bien que tu as plus que simplement le VC par rapport à la Sline. En plus du VC tu as la caméra de recul (le genre de dispositif que ma femme voulait à tous prix sinon pas d'A3 :) , le démarrage sans clé (je l'ai sur ma voiture actuelle ce n'est pas un gadget que de ne pas avoir à sortir la clé surtout en hiver quand elle est au fond de la poche de la parka et que tu as une grosse paire de gants :). J'avais fait une config sline avec toutes ses options et ça revenait plus cher que la DL. C'est donc un très bon choix selon moi.

Oui mais avec la S-line tu as la peinture nacrée gris daytona, le ciel de toit noir, le volant metaplat, les palettes pour le s-tronic, le chassis sport ... les comparer ne sert pas vraiment à grand chose car chacune a une phylosophie différente et une clientèle différente. Par exemple moi je me fiche des sieges en cuir, des smarts key ou de la camera de recule..., mais je voulais le VC, le chassis sport, le volant metaplat, le gris daytona...

Donc une s-line avec quelques options me paraissait la meilleure solution!!!

Je rappelle que le gris daytona est une peinture a 2800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le configurateur et sauf erreur de ma part le gris daytona n'est même pas dispo en option sur une DL (parfois il y a des trucs bizarres). Tu me diras qu'à 2800€ une peinture spéciale chez Audi ils ne se mouchent pas du coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je suis passé à la concesssion hier et j'ai vu mon bijou et la voiture est vraiment trop belle même sans le châssis sport. C'est quasi la même que la tienne Tissot mais avec les vitres arrières sur teintés et sans le châssis sport. Les jantes sont trop belles !!! Je suis trop content et j'en peux plus d'attendre. J'ai a hâte de tester le moteur tfsi 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer les amis. Mais c'est vrai qu'avec du recul, j'ai pris le DL car il y avait le virtual cockpit de série. Mais au final, je regrette de ne pas avoir pris une S line avec le MMI en plus d'un point de vue esthétique.

La SL à équipement égal avec la DL t'aurait coûté + cher : j'avais fait les 2 config à l'époque.

Comme je voulais absolument certains équipements de la DL,j'ai pris la DL et j'ai fait une croix sur le gris daytona qui d'ailleurs est à 800 euros sur le configurateur et non 2800 euros pour la SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je suis passé à la concesssion hier et j'ai vu mon bijou et la voiture est vraiment trop belle même sans le châssis sport. C'est quasi la même que la tienne Tissot mais avec les vitres arrières sur teintés et sans le châssis sport. Les jantes sont trop belles !!! Je suis trop content et j'en peux plus d'attendre. J'ai a hâte de tester le moteur tfsi 190.

En l'ayant vu, perso je ne pourrais pas attendre janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Chère Cristal, tu as toujours les mots justes... :marcelpoire: :D

Merci Tissot.

Qu'est-ce ce que serait la vie sans plaisir ?

La vie est courte et il faut en profiter au max.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tissot.

Qu'est-ce ce que serait la vie sans plaisir ?

La vie est courte et il faut en profiter au max.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Tu es vraiment la plus belle rose du forum ;) :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également jolie Cristal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SL à équipement égal avec la DL t'aurait coûté + cher : j'avais fait les 2 config à l'époque.

Comme je voulais absolument certains équipements de la DL,j'ai pris la DL et j'ai fait une croix sur le gris daytona qui d'ailleurs est à 800 euros sur le configurateur et non 2800 euros pour la SL.

 

En fait sur le site audi belgique on voit le vrai prix de la peinture Gris Daytona. elle est bien à 800€ avec la finition SL mais son vrai prix est bien celui des autres peintures nacrées de la marque à savoir 2800€. c'est pour cela que la SL avec option VC+ camera... est plus cher que la DL car elle a par défaut une "subvention" de deux mille euros pour la couleur daytona, d'où le fait que je pense que prendre une SL sans gris daytona c'est se priver un peu de l'attrait financier principal de la SL.

 

197126Capturedcran20161211115726.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Audi France le gris daytona n'est pas proposé sauf pour la Sline à 800€. Sur une configuration DL j'ai passé en revue toutes les couleurs spéciales à 2800€ (c'est donné :) ) et elle n'existe pas. Peut être que le CC peut l'enregistrer à la commande (?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment la plus belle rose du forum ;) :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également jolie Cristal !!

En tous les cas peu de femmes sur ce forum donc je suis la seule rose jaune (qui provenait de mon jardin d'ailleurs).Mais bon ca me va, moins de chamaillerie du coup.

Quoique certains hommes s'énervent.Mais globalement, le forum reste sympa à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Audi France le gris daytona n'est pas proposé sauf pour la Sline à 800€. Sur une configuration DL j'ai passé en revue toutes les couleurs spéciales à 2800€ (c'est donné :) ) et elle n'existe pas. Peut être que le CC peut l'enregistrer à la commande (?)

 

 

Sans prendre une SL et même sur toutes les finitions de l'A3 tu peux choisir n'importe laquelle des couleurs possible et imaginable, suffit de prendre l'option peinture Audi exclusive (qui coûte 2800€ peut importe la finition choisie)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croustillon a raison une teinte audi exclusive est au choix de l'acheteur meme sur une reference d'un autre constructeur

 

je pense que la finition s-line se justifie si l'on veut le gris daytona et les sieges sport S ET que l'on souhaite pas le VC car mise a part le daytona et les sieges S , une DL peut etre equipé comme une S-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10.

Comme c'est une diesel, délai + court qu'une essence

Gral,

La livraison est maintenant prévue le 20/12 au lieu de janvier.

Pour rappel commande faite le 31/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sport de la DL, sont les mêmes à part qu'ils n'ont pas le logo s-line.

 

J'aurais plutôt dit qu'une S-Line peut être équipée comme une DL.

il existe une option "sieges sport S" exclusivement sur s-line les memes dispo sur S3 et RS3 egalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gral,

La livraison est maintenant prévue le 20/12 au lieu de janvier.

Pour rappel commande faite le 31/10

 

Chanceuse. Pour le coup ce te fait un jolie cadeau de noel!... un peu plus d'un mois et demi, c'est extrêmement rapide.

 

Elle est donc déjà en concession? tu vas aller la voir? moi je crois que je me garderai la surprise :icon_lol:

 

bon c'est décidé j'appelle le commercial lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sport de la DL, sont les mêmes à part qu'ils n'ont pas le logo s-line.

 

J'aurais plutôt dit qu'une S-Line peut être équipée comme une DL.

les finitions sont avant tout des orientations. mais au final toutes les A3, a quelques options prêt, peuvent être configurer pareillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chanceuse. Pour le coup ce te fait un jolie cadeau de noel!... un peu plus d'un mois et demi, c'est extrêmement rapide.

 

Elle est donc déjà en concession? tu vas aller la voir? moi je crois que je me garderai la surprise :icon_lol:

 

bon c'est décidé j'appelle le commercial lundi!

Pas de livraison en CC car je l'ai commandé à un collaborateur Audi qui la reçoit le 20/12 normalement.

Et du coup je monte à Paris pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...