Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FL A3 SB 1.4 TFSI 150 Ch S-Line

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Permettez-moi tout d'abord de me présenter, je m'appelle Cédric, bientot 28ans travaillant dans les télécoms et venant de Bruxelles en Belgique :belgique:

Mon historique :

1ere voiture était une Peugeot 207 d'occasion de 2007 en essence 1.6l de 110ch que j'ai dû revendre à contre-coeur car cette gloutonne me pompait 9.5l/100 en ville, mais bon dieu, qu'est-ce qu'elle accélérait, jamais en difficultée, le pied, elle était géniale

mini_68598895486813954369290891373831218

2e voiture était une Ford Focus CC de 2008 d'occasion mais que j'ai rapidement revendu... La faute à son système FAP on ne peut plus douteux, je l'ai gardée 6 mois et restée au garage durant 4mois... Assez pour me dire que ça n'en valait pas la peine, mais qu'est ce que c'est agréable un cabrio :love:

mini_76090610505179427197964119938810417

3e voiture en date, ayant des projets et des renovations, j'ai repris une Peugeot 508 SW en diesel HDI de 110ch qui roule très bien, mais... je ne prends quasiment pas de plaisir à rouler avec, c'est trop grand, trop lourd, trop "bateau", surtout que je suis dans un quartier avec peu places de parking à partir de 18h, allez fourrer un tank de quasiment 5m.

mini_97652711951307399772833552663575794

Vous l'aurez compris, j'ai un faible pour la couleur bleu, ça va tellement bien à une voiture je trouve !

Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur une Audi A3, j'attends le salon de l'auto de l'année prochaine histoire de profiter d'offres potentiellement intéressantes

Ce sera donc en toute logique une Audi A3 1.4 TFSI S-Tronic de 150ch, modèle S-line intérieur/extérieur avec la tripotée d'options geek et bien chères à savoir le virtual cockpit, les sièges Sport S, le toit ouvrant, la clé confort, les B&O, les feux matrix, les packs d'eclairage, cuir étendu, volant cuir avec palettes de changement de vitesses etc...

Mon seul obstacle à cet achat déraisonnable étant ma chère et tendre me disant que pour le prix de cette Audi, j'aurais 2 voitures, j'en appelle la communauté pour trouver des arguments et excuses pour la raisonner sachant qu'elle payera une partie :reflexion:

Question couleur, je pensais partir sur un Gris Daytona, un Bleu Cosmos ou le Bleu Ara que je trouve magnifique mais n'est-elle pas en couleur Audi exclusive spéciale ultra chère ? :/ J'ai pas envie de mettre 2000 € dans une couleur qui pourrait se griffer en peu de temps... Bruxelles et les conducteurs du dimanches qui font des "bisous" en se parquant ou en ouvrant la portière, c'est monnaie courante...

Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire un test pour me faire une idée réelle donc j'ai quelques questions à vous poser :)

N'ayant jamais eu d'Audi ni de boite automatique, que pouvez-vous me dire des boites S-Tronic, est-ce fiable ? J'entends dire qu'elle cassaient parfois au bout de 50.000km

On dit aussi qu'Audi est du VW rebadgé Premium ? Est-ce vrai ou des commentaires de gens jaloux... (je précise que je n'ai jamais été dans une Audi, je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi-même)

Qu'en est-il du Service Après-Vente d'Audi ? Il a aussi mauvaise réputation

A-t-on un retour sur ces fameux sièges sport S, sont-ils confortables ?

Sportback ou cabrio ? Sachant qu'en Belgique... le beau temps peut se faire très rare... ^^'

Qu'avez-vous à dire sur le moteur 1.4TFSI 150Ch ? Ayant une conduite sportive, ne vais-je pas m'ennuyer avec au bout d'un moment ?

Et question bonus pour les belges et bruxellois, avez-vous des concessions à conseiller ou justement à déconseiller ?

Désolé pour ces multitudes de questions mais je fais mon étude, placer 45000 € dans une voiture, je préfère qu'elle soit parfaite quitte à choisir :MdrDevil:

MERCI ! :)

bonjour , je suis a ma 10e voiture , mais la 1° audi ( tdi 150 ambition luxe)

le probleme chez audi c'est lorsque tu achetes une voiture de cette marque , ensuite tu ne feras plus machine arriere

cette voiture est au top un bon touché de route ,une qualité exemplaire , les francaises sont malheureusement loin derriere dommage pour l'economie francaise !!!

pour les boites S tronic ( ou dsg ce sont les memes) il faut mieux opter pour la dsg 6 qui est elle a bain d huile et qui est plus fiable mais avec l’inconvénient de la vidanger tous les 60 000 km , pour le SAV effectivement ils sont un peu dur avec le client surtout audi france , mais en general ton CC fait le max pour prendre en charge et te garder comme client , et une audi va rarement au garage , ca change de mes anciennes voitures meme neuves , sur le tfsi 150 je ne peux rien te dire ayant une tdi , mais je pense que la prochaine sera une essence comme toi donc j'attend ton retour sur cette motorisation lol

Merci pour ton retour :) je pourrai tester la différence entre les françaises et les allemandes pas que je sois déçu de la 508 à l'heure actuelle, je trouve la finition loin d'être décevante :)

Moi je suis à la frontière belge , je vais à marche en Famenne San mazuin je suis plutôt content .

pour ce qui est de la finition c'est vraiment bien , mais les audi aussi vont au garage , ma TT est la voiture qui est allé le plus au garage et elle a 30mkm .

pour le 150 cod il est vraiment sympa la DSG est aussi très bien. pour les options je prendrai juste les LED avec l'assistant feux de route. mais je prendrai le régulateur adaptatif , un vrai plus sur autoroute .

Merci pour l'accueil :) L'audi sera ma première voiture neuve et je compte la garder longtemps donc je crois que je prendrai beaucoup d'options de confort et d'intérieur :)

Bienvenue à toi sur AP !

Super ambition ta config :bien: moi en couleur je te conseillerais le gris Daytona qui pour moi est la couleur qui va le mieux pour une A3 (je dis pas sa parce que j'en ai une ahah)

Concernant la boite Stronic, c'est juste un pur bonheur, c'est fluide et ça se conduit tout seul. Tu auras du mal à retourner vers une boite manu après, voir pas du tout. Moi j'ai une tdi en Stronic 6 mais mon père a une boite sur sa RS6,

on va dire que c'est le même principe sur une A3 tfsi ^^

La question du Audi rebadgé VW premium, c'est des on dit et sa y'en a toujours des on dit, prête pas attention ;)

Question service après j'ai envie de dire sa dépend du CC sur lequel tu tombes malheureusement, il peut être très bon comme il peut être assez mauvais. C'est du quitte ou double on va dire, moi c'est ma deuxième Audi et j'ai jamais eu a me plaindre du SAV de ma CC, mon commercial est super dispo quand j'ai besoin de quelque chose, même en l'appelant la veille pour le lendemain.

Concernant les sièges sport S, mon père les a sur sa RS6, ils sont superbes, l'assise est juste top, t'es bien caler, même en conduisant un peu brutalement t'es pas balourdé dans tout les sens. T'as un maintient au niveau des lombaires sa c'est juste super. Je te les recommande si tu comptes les prendre ;)

Après SB ou cabrio, sa je pourrait pas te dire je n'habite pas en Belgique mais en Normandie le temps peut y ressembler lol après regarde à l'utilisation que tu en auras. Une sportback tu as une ouverture de coffre plus grande avec le hayon, plus de places à l'arrière qu'une cabrio, enfin bref c'est à toi de voir selon l'utilisation que tu en auras ;)

Pour le moteur, moi j'ai une tdi 150 reprogrammer et c'est le feu lol après pour le Tfsi 150 ce qui en ressort généralement c'est que le moteur est vraiment bon et agréable, ça passe partout c'est pas mou. Un bon moteur quoi, je penses vraiment pas que tu t'ennuieras. Et puis si t'en as l'envie, une petite reprog pourrait te la rendre encore plus agréable ;)

Voila pour les réponses, ce n'est que mon avis bien sure mais j’espère t'avoir aidé à convaincre madame lol ;)

Merci pour ta réponse :) elle me tente vachement, je pense la prendre en gris daytona car payer une peinture exclusive à 2000 €... je pense que je vais raler si j'ai ne fut-ce qu'une micro griffe ! (enfin je ralerai de toute façon mais bon...)

Je pense me décider sur la 150ch aussi, c'est la seul qui fait du COD et qui a un bon rapport performance/ taxe. La reprog, je suis pas chaud du tout de ce que j'en ai lu sur les controles audi et en cas d'accident, l'assurance peut poser problème (j'en ai jamais eu mais bon, ne jamais dire jamais...)

Pas de quoi ;) la dessus on est tous pareil je crois, j'examine la mienne à chaque fois que je rentre voir si y'a pas eu un débile qui lui aurait fait du dessin dessus lol

La reprog c'est à toi de voir, chacun son point de vue la dessus. Moi je l'avais faite sur ma A1 et jamais eu de soucis avec Audi ou autre. Si t'es pas chaud, reste en version stock tu seras plus serein lol

Demande à ton cc de réserver ou un plusieurs essais d'A3 Stronic à Erps-Kwerps, j'y suis allé 3x malgré les bornes à faire.

Si tu prends le pack S line ou le pack Sport Design, le gris Daytona "n'est plus qu'à" 822 euros.

Bonjour Servin.

je suis un ancien possesseur d'une A3 SB 8V non FL 1.4 COD S-tronic AL.

Je ta conseille vivement ce modèle, il est vif, très sobre et la s-tronic 7 a été fiabilisée en 2014.

J'avais le châssis sport, il est assez rigide tout en restant confortable.

Malgré tout, tu ne retrouveras pas le toucher de route, la vivacité et la précision d'une Peugeot

Mais l'Audi a d'autres atouts comme le VC, les Matrix LED ou, surtout, comme précisé plus haut, le régulateur adaptatif (Audi cruise contrôle) qui sont des équipements qui font de cette 8V une production prémium.

C'est ça qu'il faut que tu mettes en avant pour convaincre ta moitié, ce sont des équipements de sécurité très avancés ;)

Oui on verra :) j'ai vu que Audi avait son propre groupe d'assurance, est-ce intéressant d'y aller ? http://www.audi-insurance.be/vah.nsf/CMSWebPage?ReadForm&Aff=AUDI&PageID=HOME&Lng=FR

Salut,

Concernant l'assurance Audi, Actel-Direct a un partenariat avec Audi Belgique et lors de la simulation, j'ai obtenu deux tarifications et l'assurance Audi était plus chère de 850 euros face à la proposition d'Actel, j'étais réellement étonné et ceci avec les mêmes offres et couvertures ! :reflexion:

Bizarre, à mons avis c'est car leurs conditions sont différentes, par exemple, durant 3ans en cas de sinistre, tu récupères 100% de la valeur du véhicule ce qui peut être interessant, à voir, je me renseignerai mais c'est moins cher que ce que me propose mon assurance actuelle... donc peut-être que changer d'assurance en même temps que la voiture peut être une chose à penser :)